Avant les maladies de Padja, j'avais tendance a l'excès. Vu le dynamisme de la race, je tentais toujours de rallonger, de prendre chaque bonus, de faire + + +.
Depuis qu'elle as été malade et que je l'ai vu souffrir autant, je fais un genre de blocage. On ne peut évidemment plus randonner, mais parfois, on pourrait faire plus. Mais je bloque. Je ne prend plus les bonus, je n'arrive plus à étendre les balades si j'en ait l'occasion.
Nous qui aimions l'aventure, l'exploration, couper a travers bois et battre la campagne a notre gré, somme devenus routinier sur de petits circuits bien huilés.
Chaque fois, et même quand tout est bon ; ils sont en forme et dispo, je revois dans un coin de ma tête l'image de Padja que je devais bercer en chantant pour qu'elle arrive a s'endormir tant elle ne supportait plus la douleur.
Et je bloque. Je prend mes jambes a mon cou et je continue mon petit circuit bien huilé.
Et après je culpabilise, car je me dis que les gros pourraient profiter d'avantage si je ne bloquais pas 😥
Et je crois effectivement, surtout nana, que le p'tit grain de folie qu'il y avais dans nos balades ( a tenter de nouveaux chemins et nous perdre, a faire des bonus imprévus ou pas fait depuis longtemps, etc...) Leur manque.
Mais je n'arrive pas a dépasser ça.
Bien sûr il ne s'agit certainement pas de partir pour 20km. Mais notre grain de folie me manque également, sans réussir à m'y résoudre.