Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 008 réponses
Boxy
Boxy

Emla

Bonnes vacances, profitez bien de la neige ! 😉

Bangdji
Bangdji

Alors celle là elle est pas mal dundeemaya !!!

J'adore ce cliché ! 

Martau
Martau

Aucun chien ni mouton n'a été blessé pour prendre cette photo 😂

Excellent ! :-)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

On reviens d'une belle balade ! Un peu barbant car quasiment que de la piste mais pour Gally c'est bien pour ses articulations :) mais les fleurs étaient de sorties avec la pluie qu'il a fait cette nuit ^^

16,6km pour 4h25 de marche ! 

le long du canal 
l'aqueduc de roquefavour vu depuis les jumelles ^^

"Mais quelle est cette chose ?" Gally qui remarque a peine le faisan, tu parles d'un chien de chasse 🤣🤣
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hier j'ai eu un jour de femme, on a seulement fait une balade d'une heure en ville.

mais aujourd'hui rando de plus de 14 km dans une nouvelle zone trouvée grâce à Visiorando (2ème fois qu'on y va, merci bangdji !)

en premier on passe devant l'aire d'acceuil des gens du voyage. C'est incroyable combien certains chemins de ce côté de la ville sont sales ! on dirait que les gens prennent les chemins aux abords directs de la ville pour la décharge publique !

en passant devant l'aire des gens du voyages, il y a des monticules de cartons, tissus... sales de tous les côtés ! c'est trop d'autant plus que Tootsie triffouille dedans ! je fais demi-tour. Heureusement un chemin, mal tracé et plein d'herbes, contourne l'endroit, ce qui nous permet de continuer la balade.

plus loin, on passe devant ce qui semble être un camping. Une tente et une caravane sont plantées / stationnées au milieu du chemin ! drôle d'idée d'avoir établi son campement à cet endroit...

après avoir remis la laisse, Tootsie et moi passons à côté sans trainer.

on descend vers le ruisseau, but de la balade. Tootsie a pu se baigner et on a croisé un petit chien mais sans voir de maitre. Puis on remonte.

beaucoup plus loin, il y avait deux chemins parallèles séparés par des rails. VIsiorando indiquait un passage pour rejoindre l'autre chemin et faire ainsi une boucle. Sauf que l'on n'a pas réussi à trouver ce passage !! On arrive à la route départementale qui relie également les 2 chemins et passe sous la voie ferrée avant de retourner vers la ville.

à ce moment j'hésite :  la balade a duré plus longtemps que prévu (je pensais marcher 4 h, on a finalement marché 5 h - 5 h 30 dont 3 - 4 h sans laisse pour Tootsie), il commence à être tard et il ne va pas tarder à faire sombre.

revenir sur mes pas et refaire tout le chemin en sens inverse, je risque de me retrouver en pleine campagne, de nuit, sans lumière. Passer par la départementale très passante est dangereux.

je decide de faire demi-tour et refaire le chemin en sens inverse sans trainer.

On marche depuis un bon moment sur le chemin du retour quand horreur je me rend compte que je n'ai plus la laisse de Tootsie, tombée de ma poche !

il y a des passages en ville, pour sa sécurité, je ne peux pas me permettre de laisser Tootsie sans laisse. Surtout qu'il lui arrive parfois de vouloir sauter sur les voitures (c'est en amélioration mais ça peut encore arriver et impossible de la stopper sans laisse !)

Donc re demi tour pour retrouver la laisse !

Je met un moment à la retrouver. Elle était visiblement tombée depuis longtemps quand je m'en suis apperçue....

malgré 3 passages le long de la voie ferrée, pas moyen de trouver comment rejoindre le chemin de l'autre côté ! Visiorando en indique bien un mais je ne l'ai pas trouvé.

Et avec le temps perdu, je suis sûre qu'en faisant demi-tour je vais me retrouver bloquée de nuit en pleine campagne. Vu que je pensais rentrer bien avant la nuit, je n'avais pas pris de lampe (de toute façon la mienne est déchargée.

Tant pis, on va passer par la départementale en faisant très attention. Laisse bien courte, canne blanche bien visible, sur le bas côté (heureusement assez large) et on se dépèche !!

si une voiture s'était arrétée, j'aurai expliqué que je m'étais faite avoir en promenant mon chien et demandé si on voulait bien nous dépanner en nous ramenant en ville. Mais personne ne s'est arrété.

on parcourt les 240 m séparant les 2 chemins et on rentre par le chemin de l'autre côté de la voie ferrée.

le temps d'arriver, en se dépêhchant, sous l'éclairage public, il fait nuit noire !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En rentrant, Tootsie s est écroulé e sur son matelas a peine le harnais et la laisse enlevé s

Bangdji
Bangdji

Mais quelles aventures Audreylug 😍

Quelques galères, mais quand on découvre les chemins, la première fois c'est toujours comme ça 😂

Et pour la laisse, si ça peut te rassurer, je suis une grande "perdeuse " aussi !

Ca aurait tellement pu ressembler a un de mes balades chaotiques 😂😂

Mais enfin vous avez bien porfités 😁 et 5h30 de marche 😍😍 quelle merveille !

Tu m'étonnes que tootsie ronfle, ça devait être très stimulant 😁

Heureusement que tu as retrouvé la laisse, en pleine nuit..''😬

Docline
Docline

Bravo à toutes pour vos belles photos et vos longues promenades !!

(moi le dimanche j'évite de prendre la voiture, - un des avantages de la retraite, ce sont donc les petits chemins autour de mon village, c'est le jour de la semaine où ils ont le moins de balades )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

5 h 30 de balade c était un peu long pour moi,  je ne ferai pas autant tous les jours  !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?