Dundeemaya, hey oui, le chevreuil, ça ce lève ! Car ben, ça dort ses petites bêtes, souvent dans les ronciers, les taillis épais et ras du sol ( épineux, brouissailles) et anciennes coupe de bois. En fait, ils aiment être couchés dans des zones où la végétation est épaisse et difficile, mais pas trop haute ( genre debout je suppose qu'ils voient avec leur petite tête ce qui ce passe alentour). Enfin, je ne connais pas la théorie, mais c'est la qu'ils dorment par chez moi.
Et ils ont grand raison. Padja, princesse entre toute, est incapable de ce résigner à pénétrer dans un roncier de la mort si un chevreuil est au milieu. Et pourtant il n'est pas loin...
Ah ! Voir des chevreuils ! C'est beau les chevreuils 🙂 mais par chez moi, j'en voit tellement, tellement... Et parfois, ils abusent un peu quand même...
C'est déjà assez difficile de tenir Padja en respect, et parfois sincèrement, ils n'y mettent pas du leur !
Une fois, sur une grande descente en vélo ( pré a droite et bois a gauche), de braves chevreuils, sans doute apeurés et voulant ce rabattre dans le bois, ont pris la bonne initiative de courir avec nous a 10m a côté du vélo 😡 Padja a résisté, résisté, résisté, mais ils nous accompagnait ses bougres ! Et finalement elle n'a pas résisté... Ils couraient a côté de nous, quand même !
Une autres, je traverse un grand pré pour rejoindre le chemin de l'autre côté. Je lâche les 3 gros. Puis je vois cette tite bestiole de l'autre côté ( pile en face, pile sur notre itinéraire). La tite bestiole lève la tête, regarde, voit 3 gros chiens avec un humain avançant dans sa direction, et .... Ce remer a brouter ! 😡😡
Contrarié, je ratache les gros ( qui avaient rien vu ses nazes). Et je dis zou ! Zou ! Il me regarde genre hmmm? Et ce remet a brouter. J'approche, je redis zou, zou ! Rien a faire le chevreuil !
Ja fait ça pendant 5 bonnes grosses minutes, avant de me dire bon, ça va bien hein ! Et j'ai marché d'un pas résolu sur lui avec les 3 gros. Et finalement, pas trop vite quand même, il a concéder a nous laisser la place. Ah mais non mais 😡
Encore il y a 3 j... Le bon chevreuil, qui broutait le long du chemin, a 12-15m, et qui bougeait pas... On est resté 7-9 min a le regarder en pointant les lampes dans sa direction ça on en revenait pas, nana regardait aussi ( Padja n'étais pas là). Finalement il s'est enfui. Et quand il a été assez loin, dingo cette truffe qui s'aperçoit d'un truc ( oh ! Un chevreuil !) Oui enfin ça fait 10min pépère hein ! Et qui part en foncant !
Sauf qu'avec autant d'avance et un gros qui part pas à plus de 10-20metre, forcément, le chevreuil avait rien a craindre 😂
Fin bref, des chevreuils, yen a des tas par chez moi 😂 même pas si loin que ça du village... ( Chevreuil croisé sur la place de l'église a 6h du matin un beau matin 😂)