Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 974 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chevreuils ? Ça se lève ? 😂 Mais ils en ont de la chance d'avoir ce type de gibier a proximité (ou au moins les odeurs de passage) !

Nous on a des renards, écureuil, sangliers, lapins et peut être blaireau (ou belette, je confond) mais j'en vois JAMAIS ! Pourtant je cherche (sans trop de conviction non plus), j'aimerai trop un jour peut être en croiser.

Et Dingo en plus a choisi l'espèce la plus facile à trouver, les canards suffit d'aller faire un tour de lac et monsieur est servi.

Mais oui, a défaut de ne pas trouver d'animaux sauvages, on est servi en congénères. Je crois qu'elle a facile 7 ou 8 potes chiens qu'elle croise au moins une fois dans la semaine chacun. Dont 3 vraiment réguliers parce qu'on a les même horaires. Et plein d'autres avec qui elle n'a pas de grandes affinités mais qu'elle connaît.

Attention aux chiens méchants, Maya a toute une meute de fidèles amis si jamais on essaye de lui racketter une balle 😂

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Une belette ça fait 250g, un blaireau ça fait 12kg.

Genre le terrier ou maya se planquait, ça peut être un gros blaireau ou un blaireau normal mais avec gros devant, ça sonne mieux !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chien de chasse qui bois avec un blaireau, cocasse et mignon en même temps !

Par contre ça a l'air vachement grand, je ne suis plus sûre d'avoir vraiment envie d'en croiser finalement

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

J'en avais parlé y a un an je crois mais quand tu passes la formation de piégeur agréé, ya certains animaux considérés comme nuisible (ragondin, surmulot, Jack Russell, pie etc...) que tu peux eliminer et yen a d'autre que tu peux ou que tu dois libérer délivrer🎶 et le blaireau en fait partie mais quand mon voisin a passé la formation, le gars lui a dit que si il piège un blaireau, à moins de pouvoir le libérer en toute sécurité (pour soi) il faut mieux éliminer le blaireau car c'est le seul animal que quand tu le libére, il t'attaque au lieu de s'enfuir. Après vrai ou faux je sais pas mais je confirme que c'est une grosse bête, c'est deux fois la taille d'un beau ragondin.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Mel1
Mel1

Quelques photos des balades de ces derniers jours avec sa pote Perla. On profite des jours qui rallongent et du soleil.

2 nouveaux adeptes de la chasse à la souris !

Et après tout ça un gros dodo

On dirait qu'il rigole, j'adore sa tronche !

Citer
Bangdji
Bangdji

Dundeemaya, hey oui, le chevreuil, ça ce lève ! Car ben, ça dort ses petites bêtes, souvent dans les ronciers, les taillis épais et ras du sol ( épineux, brouissailles) et anciennes coupe de bois. En fait, ils aiment être couchés dans des zones où la végétation est épaisse et difficile, mais pas trop haute ( genre debout je suppose qu'ils voient avec leur petite tête ce qui ce passe alentour). Enfin, je ne connais pas la théorie, mais c'est la qu'ils dorment par chez moi.

Et ils ont grand raison. Padja, princesse entre toute, est incapable de ce résigner à pénétrer dans un roncier de la mort si un chevreuil est au milieu. Et pourtant il n'est pas loin...

Ah ! Voir des chevreuils ! C'est beau les chevreuils 🙂 mais par chez moi, j'en voit tellement, tellement... Et parfois, ils abusent un peu quand même...

C'est déjà assez difficile de tenir Padja en respect, et parfois sincèrement, ils n'y mettent pas du leur !

Une fois, sur une grande descente en vélo ( pré a droite et bois a gauche), de braves chevreuils, sans doute apeurés et voulant ce rabattre dans le bois, ont pris la bonne initiative de courir avec nous a 10m a côté du vélo 😡 Padja a résisté, résisté, résisté, mais ils nous accompagnait ses bougres ! Et finalement elle n'a pas résisté... Ils couraient a côté de nous, quand même !

Une autres, je traverse un grand pré pour rejoindre le chemin de l'autre côté. Je lâche les 3 gros. Puis je vois cette tite bestiole de l'autre côté ( pile en face, pile sur notre itinéraire). La tite bestiole lève la tête, regarde, voit 3 gros chiens avec un humain avançant dans sa direction, et .... Ce remer a brouter ! 😡😡

Contrarié, je ratache les gros ( qui avaient rien vu ses nazes). Et je dis zou ! Zou ! Il me regarde genre hmmm? Et ce remet a brouter. J'approche, je redis zou, zou ! Rien a faire le chevreuil !

Ja fait ça pendant 5 bonnes grosses minutes, avant de me dire bon, ça va bien hein ! Et j'ai marché d'un pas résolu sur lui avec les 3 gros. Et finalement, pas trop vite quand même, il a concéder a nous laisser la place. Ah mais non mais 😡

Encore il y a 3 j... Le bon chevreuil, qui broutait le long du chemin, a 12-15m, et qui bougeait pas... On est resté 7-9 min a le regarder en pointant les lampes dans sa direction ça on en revenait pas, nana regardait aussi ( Padja n'étais pas là). Finalement il s'est enfui. Et quand il a été assez loin, dingo cette truffe qui s'aperçoit d'un truc ( oh ! Un chevreuil !) Oui enfin ça fait 10min pépère hein ! Et qui part en foncant !

Sauf qu'avec autant d'avance et un gros qui part pas à plus de 10-20metre, forcément, le chevreuil avait rien a craindre 😂

Fin bref, des chevreuils, yen a des tas par chez moi 😂 même pas si loin que ça du village... ( Chevreuil croisé sur la place de l'église a 6h du matin un beau matin 😂)

Citer
Mel1
Mel1

Anecdote du jour, trop fière de mon nain blanc !

Au début de la balade le blanc sent un truc et part de son côté suivre sa piste. Bon on est au milieu des champs y a de la visibilité, je m'inquiète pas. On continue d'avancer.

Au bout d'un moment quand même il est loin, je siffle je l'appel. Rien à foutre il continue de suivre sa piste.

Il commence à être vraiment loin je décide d'utiliser le sifflet "d'urgence" et hop miracle il rapplique à toute vitesse ! Chouette mais pas non plus extraordinaire. Y a eu mieux ;)

À la fin de la balade on passe au loin des maisons, y a des chiens qui gueulent. Bon normal quoi, on avance.

Mais à un moment les chiens gueulent plus fort et là Sagro part comme une balle ! D'un coup !

Il est trop loin je peux rien faire.

Sans grande conviction je mets un coup de sifflet. Et là miracle il fait un grand virage (à pleine vitesse faut de la place pour tourner) et revient direct ! 😯 J'étais trop contente, trop fière de mon petit blanc !

Petite précision qui a son importance, le sifflet ça fait seulement 3 jours que je lui apprend ce que c'est. En vrai je l'avais perdu lol je l'ai retrouvé lundi soir 😆 du coup c'est seulement depuis lundi soir que j'ai commencé l'apprentissage "sifflet = reviens"

Arrivé à le faire stopper et revenir une fois lancé en si peu de temps, je suis trop contente !

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah et sinon, j'ai de tout ; sangliers, oiseaux je suppose ? Car par moment je manque de marcher sur des cailles, ou des perdrix... Assez peu de faisans je dois l'avouer.

Mais j'ai tout les trucs a poils ! Blaireaux, chevreuils, renards, martres, belettes et fouines, lièvre et lapins...

Ah d'ailleurs, le lièvre aussi ça ce lève. Le lièvre contrairement au lapin n'a pas de terrier. Donc comme le chevreuil, il dort à découvert. Donc, s'il ce repose dans un taillis, ou enfoui dans la neige, un dingo un peu benêt peux manquer de lui marcher dessus, le lièvre et le dingo détalant du coup l'un après l'autre dans 30 a 40cm de neige, donnant lieu a la course poursuite la plus lente et ridicule que j'ai eu vu...

Et le blaireau oui, c'est gros. Plus gros qu'un gros ragondin ? Hmmm disons que c'est pas foutu pareil... Qu'un petit c'est sûr. Mais certains ragondins sont monstrueux !

Il y avait un blaireau qui vivait au dessus de chez moi il y a quelques années... Il m'a sauté dans les pattes a 1m en pleine nuit, avant de ce diriger droit sur ma chienne de l'époque en courant. J'étais (????) Et ma chienne (??? Il me fonce dessus le truc ???). A 1m50 de ma chienne, il a bifurqué paniqué pour monter dans le talus.

En fait, je ne savais pas... Mais les blaireaux ont une vue très très mauvaise 😅 donc en fait il n'avais pas vu ma chienne 😂

Je le voyais quelques fois ensuite... Mon ancienne chienne n'était pas très chasseuse sauf le ragondin et la fouine, mais elle adorait chercher le blaireau. Vu son affection pour les marécages, charognes, et excréments, je suppose que l'odeur musqué du blaireau était comme la lumière sur une luciole pour elle....

Citer
Bangdji
Bangdji

Mel, il a tellement grandi sagro !

Par contre, je suis totalement fan de sa bouille quand il dort 😍😍 incroyablement drôle ET adorable en même temps !

Ils ont l'air fin les 2 le nez dans les trous et les fesses en l'air avec perla 😂

Citer
Bangdji
Bangdji

Ah ben zut mel, j'ai écrit pendant que tu écrivais 😅

C'est vraiment top dis donc, en seulement 3 j d'apprentissage un sans faute 😨 wahou ! Il est malin le nain blanc !

Mais dis donc 😅 tu apprend comment le sifflet pour que ce soit si efficace 😅 ça m'intéresse ! Il y a plus que : siffler, chien reviens et hop grosse félicitations+ friandises ?

Il y a autre chose? Dis moi le secret, où je t'envoie Padja en formation !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?