Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 962 réponses
Mel1
Mel1

@Bangdji oui il a grandi le nain ! J'en arrive même à le trouver gros.

Mais je lui ai mis le harnais d'Odin et j'ai dû tellement le rétrécir... Non il n'est pas gros 😆🤣 C'est un nain.

Ah sa tête couché, il me fait trop rire, on dirait qu'il sourit.

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Il est vraiment tout blanc sagro !

Je me demande ce que donnerait une photo de lui dans la neige en mode camouflage !

Après vu qu'il a pas trop epais de "fourrure", j'aurai peur qu'il ait froid !

Sinon des chevreuil, j'arrête pas d'en voir ! Limite dangereux, j'ai failli me planter en scooter à cause du qui est passé devant moi ! De temps en temps des cerfs qui viennent de la forêts du gâvre mais là ça rigole pas, franchement, c'est gros comme un cheval, les biches c'est plus fin mais le mâle, ça rigole pas !

Mais ça va, question animaux sauvage, je suis servi, jusque dans mon jardin, j'ai eu un ragondin, j'ai mon hérisson mais là il doit hiberner, je sais plus si je l'avais déjà dit mais il me fait rire des fois, il rentre par la chatière et il bouffe les croquettes 😁

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Mel1
Mel1

@Bangdji ça oui il est malin le nain ! Il comprend tout à une vitesse, c'est ouf !

Mais mon 1er Argentin était pareil. Ayrton apprenait n'importe quoi en 5 minutes.

Pour lui apprendre le sifflet je me suis servi de son point faible, la bouffe. C'est un gourmand.

J'ai commencé à la maison, chien à côté de moi, coup de sifflet / bonbon. Ensuite chien un peu plus loin mais toujours à la maison, coup de sifflet / il vient / bonbon. Et quelques répétitions dehors en choisissant le moment où je sais qu'il va revenir et une ou deux fois où il était un peu distrait mais pas trop.

Et aujourd'hui mise en situation involontaire et ça a fonctionné.

Maintenant il faut que ça dure dans le temps. Mais on est bien parti. Et tu sais comme je fais attention à ça.

Citer
Mel1
Mel1

@Yuna Sagro dans la neige je pense qu'on verrait qu'il n'est pas si blanc 😆

Il est autonettoyant mais quand même, à force de se rouler dans la terre il est plus beige que blanc 😅 Mais c'est pas grave, je vais pas l'empêcher de s'amuser et je vais pas non plus le laver toutes les semaines. Quand il fera chaud on ira se baigner à la rivière. Ou bien une balade sous la pluie, c'est moins agréable mais ça fonctionne aussi.

Les chevreuils ou autres gibiers, sont vraiment idiots parfois.

Mais les blaireaux ça je les aime pas ! Par chance j'en croise rarement même si je vois de plus en plus de terriers. Depuis qu'un blaireau a attaqué le chien d'un ami (le chien a gagné mais bon) je redoute les blaireaux (l'animal hein) j'ai pas du tout envie d'en croiser un. C'est que ça a la peau dure, et ils ont des putains de griffes ! Et c'est gros un blaireau, bien plus gros qu'un petit chien !

Citer
Bangdji
Bangdji

Yuna, trop marrant le hérisson qui rentre piquer les croquettes des chats 😂

Ca j'admets que je n'en ait jamais vu de cerfs sauvages ( a part en Ecosse).

Très rarement de biches d'ailleurs aussi.

Pour l'éducation au sifflet, pas de mystère alors 😥

Les blaireaux il paraît en effet que c'est hargneux. J'avoue que le blaireau que je croisais n'a jamais montré signe d'agressivité.

Mais c'est vrai que ça a une sale réputation, de bonnes griffes, de bons crocs, et pas peur.

Mais bon, pas mal de bestioles peuvent faire mal si on les cherchent... Les ragondins sont traditionnellement gentils.

Mais cependant lorsqu'ils menacent, redressé sur leur pattes comme un suricate ( ou Athos) avec la bouche entrebâillée pour montrer qu'ils sont armés, on voit bien les dents, et ça a de bonne dents...

Citer
Audreylug
Audreylug

@lewina, beaucoup de gadoue par chez toi, on dirait !

Athos l’a attrapé le canard ?

Comme Dundeemaya, je ne vois aucun animal sauvage quand je me promène. Peut-être parce que je suis près de la ville ?

Après c’est vrai que n’ayant pas encore de chien je ne me promène pas tous les jours !

Les seuls animaux ayant pénétré chez moi sont les chats des voisins (dont un a uriné sur mon lit du temps où je vivais en appartement...)

@mel1, effectivement la tête de Sagro quand il dort ! Adorable et comique

il se baigne dans la rivière ton petit (gros) blanc ? IL aime l’eau ?

Chapeau pour l’apprentissage du rappel au sifflet !

Être malin, cela a des inconvénients mais aussi certains avantages

@Bangdji, tu es sûre qu’il ont de l’odorat les 2 noirots (surtout Dingo) ?

Padja en formation rappel immédiat… cela est peine perdue d’avance !

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Bangdji
Bangdji

Bonsoir audreylug 🙂

Alors, c'est sûr qu'ils ont moins de pif que Padja... Dingo, le flair n'est pas son point fort... Mais son intérêt pour le gibier est aussi moindre. Cependant, il sait très bien retrouver son humain quand on ce cache...!

Nana chasse a vue. Mais elle a du flair Quand même ! Le chevreuil a quelques mètres, nana le regardait bien... Mais comme il ne bougeait pas et qu'on était très intriguée, elle a pas bougé. D'ailleurs, c'est elle qui l'a vu en premier.

Et puis, selon la tournure du vent, si l'animal est passé devant eux ( laissant une piste sous leur nez, ou pas loin) ou ce tiens simplement là, a 100m, 50m, sans être passé, s'ils sont occupés et tête en l'air, ils ne ce rendent pas toujours compte.

Chacun ses points forts, par exemple, padja n'y voit strictement rien. Une vraie taupe ! Lorsqu'elle revient de vadrouille, souvent, elle ne me reconnait pas à 10m ! Je dois lui parler en disant " c'est moi, c'est moi !" Et là elle fonce me rejoindre me faire des fêtes.😂

Ca me rappelle quand je l'ai eu petit boudin, un membre du forum me disait, quand je metonnais de certains comportements ;" mais ta chienne ce n'est que du flair, elle n'y voit rien !" Et moi qui ne voulais pas le croire, pourquoi mon chien y verrais moins bien qu'un autre ? Bon, peut-être pas autant qu'un chasseur a vue, mais pas plus mal qu'un chien lambda.

Hey bien si 😅 Padja a été sélectionné pour le flair, au détriment de ses yeux. Myope myope myope la croûte.

Citer
Mel1
Mel1

@Audreylug pour le moment le petit blanc ne se baigne pas mais il met facilement les pattes dans l'eau quand je l'emmène à une source qui est large.

Ici la rivière a un fort courant en ce moment, j'ai pas envie qu'il y aille, il se ferait emporter !

Mais à l'été quand il y aura moins de courant, ou même à un étang, je pense qu'il se baignera le petit blanc.

Citer
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

"Les seuls animaux ayant pénétré chez moi sont les chats des voisins (dont un a uriné sur mon lit du temps où je vivais en appartement...)"

Ah bah voilà, on envoit discrètement un petit message à 4h du matin pour dire du mal d'un pauvre chat innocent et sans défense ! 🙅

Heureusement que je surveille et que je ne dors jamais ! 😁

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Audrey, ton anecdote du chat me rappelle la honte de ma vie ! Berlioz mon ancien chat était descendu de chez nous (je pensais qu'il était même tombé du balcon) après plusieurs jours a le chercher partout dehors, a secouer les croquettes en gueulant son nom dehors, les voisins sont rentrés de vacances et m'ont annoncé qu'ils avaient trouvé Berlioz en panique chez eux et qu'il avait littéralement chié partout dans leur maison (canapé, lits etc).

La honte, je leur ai acheté des produits spécial animaux qui se vendent en animalerie pour les élevages. Bon, ça va, ils l'ont pas mal pris et j'ai même eu un retour des produits : apparement ils sont excellents 😂

Depuis j'ai la trouille du balcon, Dundee, Minou (qui se perchait a ma fenêtre) sont sous ma haute surveillance.

Mais Bangdji je suis vraiment jalouse de tes balades hein ! Ça a l'air d'être "the place to be" pour les chiens, encore plus pour les chiens de chasse. Je vais t'envoyer Maya en formation avec tes gros pour qu'il lui apprennent à chasser un peu.

Pas que j'ai envie qu'elle me dechiquete des animaux, loin de la, je sais qu'elle risque pas d'en attraper.

J'ai déjà vu des cerf mais c'était dans une forêt protégée ouverte aux visiteurs (un genre de zoo-foret sans les enclos quoi). Ils étaient super nombreux au fond de la forêt, ils me regardaient tous avec leurs énormes bois. J'avoue que j'ai eu un peu peur de m'approcher, mon conjoint myope qui n'avait pas ses lunettes voulais s'approcher le plus possible (sans entrer dans le tas, interdit de toucher aux animaux, logique) mais ils nous fixaient tous sans bouger ! Alors je me doute bien qu'ils fuient plutôt qu'attaquer mais c'était quand même impressionnant !

On a vu un bébé cerf courir après des petit marcassins aussi, adorable

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?