Bonsoir audreylug 🙂
Alors, c'est sûr qu'ils ont moins de pif que Padja... Dingo, le flair n'est pas son point fort... Mais son intérêt pour le gibier est aussi moindre. Cependant, il sait très bien retrouver son humain quand on ce cache...!
Nana chasse a vue. Mais elle a du flair Quand même ! Le chevreuil a quelques mètres, nana le regardait bien... Mais comme il ne bougeait pas et qu'on était très intriguée, elle a pas bougé. D'ailleurs, c'est elle qui l'a vu en premier.
Et puis, selon la tournure du vent, si l'animal est passé devant eux ( laissant une piste sous leur nez, ou pas loin) ou ce tiens simplement là, a 100m, 50m, sans être passé, s'ils sont occupés et tête en l'air, ils ne ce rendent pas toujours compte.
Chacun ses points forts, par exemple, padja n'y voit strictement rien. Une vraie taupe ! Lorsqu'elle revient de vadrouille, souvent, elle ne me reconnait pas à 10m ! Je dois lui parler en disant " c'est moi, c'est moi !" Et là elle fonce me rejoindre me faire des fêtes.😂
Ca me rappelle quand je l'ai eu petit boudin, un membre du forum me disait, quand je metonnais de certains comportements ;" mais ta chienne ce n'est que du flair, elle n'y voit rien !" Et moi qui ne voulais pas le croire, pourquoi mon chien y verrais moins bien qu'un autre ? Bon, peut-être pas autant qu'un chasseur a vue, mais pas plus mal qu'un chien lambda.
Hey bien si 😅 Padja a été sélectionné pour le flair, au détriment de ses yeux. Myope myope myope la croûte.