Oui complètement, chaque quartier a son ambiance.
Ce que j'aime dans mon coin (ça fait partie des raisons pour lesquelles je me suis installée ici pour un bout de temps d'ailleurs), c'est qu'il y a vraiment toutes les générations réunies.
Les anciens continuent à vivre comme ils l'ont toujours fait, la législation ? Bof.
Les chiens se sont toujours baladés en liberté. La laisse, c'est pour l'attacher le temps de boire son coup au café éventuellement, sans plus :-)
Viennent ensuite les un peu plus jeunes et plus "maternants" avec leur chien comme c'est l'usage aujourd'hui, qui sont aux petits soins, craignent davantage les accidents, sont plus informés aussi (quête de la meilleure croquette, du meilleur anti-puce, de méthodes d'éducation, etc.)
Et puis il y a l'incontournable jeune qui a pris un Staff ou un Malinois dès qu'il a pu se louer une piaule 😁
Et qui lui fait éventuellement réaliser des séries militaires sous les yeux d'un adorable couple de voisines de 90 ans bien tassés accompagnées de leur pinscher irracible et aveugle.
Bref, c'est très diversifié, il y a des types de chiens et des "styles" variés chez les maîtres, mais tout ce petit monde cohabite dans la bonne humeur.