@ Jenijen
On a pris des cours individuels car on souhaitait d'abord connaître chiot, créer un lien de travail... avec elle avant de se lancer dans "les compétitions collectives" qu'on aurait perdu de toute façon 😂
On a débuté à ses 4 mois. Avant cela on lui avait déjà appris le assis, couché, pas bouger, le rappel, les périmètres dehors, les règles maison (canapé, repas, panier, plaid...), tu laisses/lâche et le stop ds le jeu.
On avait aussi appliqué la méthode de s'arrêtait qd elle tirait. Et un peu de marche au pied dedans sans laisse.
Faut vraiment prendre un prof qui a la même vision que toi... Ou du moins des méthodes auxquelles tu adhères sinon ce n'est pas applicable naturellement pour toi et ton chiot le ressent. Et bien sûr avec le temps on personnalise...
Pourquoi 1x/mois ?
Alors pour un suivi régulier mais de loin car on aime bosser seul aussi et selon notre rythme et celui d'Orphée, tous les jours certes mais les exercices qu'on veut... Le voir avant la puberté lui a permis de bien la connaître, et de voir l'évolution chaque mois... Et déceler les changements de comportement. C'était surtout cela, un regard extérieur, professionnel mais qui se base sur ses observations quant aux réactions d'Orphée face aux exercices qu'elle connaît depuis petite...et son lien avec nous...
Soit il vient soit on se déplace. C'est assez libre ds le choix, cela permet de travailler différemment selon les envies et divers besoin de mise en situation.
Voilà, j'espère que ma réponse te sera utile (pas de souci, ici on parle de tout, je divague bcp sur les autres post 😁)
Je te conseille tout de même les cours particuliers (surtt si ton chiot rencontre déjà des congénères ailleurs), qq séances individuels pour mieux le comprendre dans sa puberté et réajuster les repères de départ, regler aussi qq soucis apparent doucement...
Le chiot en puberté fait np quoi lol mais il est perdu et a vrmt besoin d'un accompagnement solide,ce que le maître doit être donc... Faut pas que ce dernier soit perdu aussi sinon... 🤯🤯🤯