Hello ,
Alors pour mes deux chiens Foster (Border) et Delta (BBS).
Pour Foster, pas de club, pas d'éducateur, juste des tonnes de livres sur les chiens, leur éducation, les borders, le chien de travail bouffés par ma petite sœur et moi :)
C'est une crème ce chien , en y repensant, on aurait pu faire quelques séances pour qu'il aime jouer avec des copains. Mais lui jouer, c'est la balle, dès qu'on la sort, il se fout de tout.
Après c’était plutôt facile, surtout que la race a des prédispositions....
Alors pour Delta,
On sent que ça va être un peu plus long , mais bon elle a que 3 mois , faut pas que je sois trop exigeante .. on a pas encore trouvé ce qu'elle kiffe au maximum.
Elle est inscrite à un club de sauvetage en eau, sans école du chiot.
La elle rencontre pleins de chiens , niveaux codes canins ok.
Par contre comme dit Lorna on applique le =
Re-coucou, Je dirais simplement qu'il faut prendre le bon et laisser le reste, dans la mesure du possible, et qu'en club canin il y a un peu de tout, il ne faut pas hésiter à faire un essai dans plusieurs clubs. .
Par exemple, je ne connais pas les terres neuves mais c'en est rempli au club. le premier jour , on s'est retrouvés au travail au sol avec tout le mode qui beuglait sur son chien XD
Je me suis posée la question l'espace d'une seconde si j'avais bien fait d'y mettre les pieds!
A priori, les terres neuves sont des chiens très têtus et on serait obligés de jouer des coudes avec .. L'éducatrice a essayé mais ça n'a pas du tout marché (elle a essayé de tirer les pattes de delta pour qu'elle s'allonge..) , bah Delta pas contente s'est débattue et non elle ne se couchera pas, ça faisait déjà 15 min qu'elle travaillait , trop long à 3 mois ! Moment plutôt gênant .........
Conclusion du soir , le travail au sol, on le fera à notre sauce, après c'est cool de le faire avec des chiens autour, ça permet de travailler la concentration du chien avec des stimulis .
Aussi je pense qu'ils avaient pas l'habitude d'avoir des chiots donc la première séance trop éprouvante pour ma poule, on a reparlé avec les éducateurs , ils sont d'accords avec moi on va alléger le programme.
La deuxième fois s'est très bien passée. on s'éclipsait avec la puce pour qu'elle joue et fasse dodo :), une copine de 3 mois et demi est arrivée du coup les éducs se sont souvenus , pas plus de 5 min d'exo à l'eau pour les petiots .
Bilan, on y retourne. On prend le bon , on s'occupe du reste!