vos experiences/avis sur le leavitt bulldog

Utilisateur anonyme

ce soir je viens de découvrir cette race, et mise a part ce qu'on peut lire sur le net, j'aimerai connaitre vos experiences avec cette race afin de me faire une idée de ce superbe chien 🙂

p.s je vous montre une photo pour ceux qui ne connaissent pas

7 réponses
Célineo

Pas de reconnaissance FCI, du coup, n'importe quel chien peut être déclaré sous cette appellation ... Personnellement, c'est le genre de chose qui me bloquent totalement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je trouve qu'ils ressemblent a un model reduit du bullmastif, et pourquoi cette race n'est pas reconnu par la fci?

Célineo

Aucunes idées, mais il faut répondre à une série de critères ... donc cette "race" ne doit pas y répondre.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

apres la fci ne reconnait pas non plus, le bulldog americain, et l'american bully et d'autres don je ne dois surement pas connaitre la race

donc peut on vraiment s'y fier?

Célineo

C'est un peu comme si on parlait de carte d'identité et de livret de naissance. Avec les livrets de naissances, on connait les parents et les grand-parents. Maintenant, imagines une famille qui n'a pas de livrets de naissances ... Si on tente de refaire sa généalogie, en appelant dans les mairies des villes de naissances, ça ne fonctionnera pas : les donnés n'existent pas. Pour refaire la généalogie, il va falloir retrouver des personnes qui ont connu la famille ... C'est très compliqué.

Quand on parle de races de chiens, on parle d'un groupe, sélectionné. Tout les ancêtres depuis l'apparition de la race sont normalement de cette race (hors livre ouvert) ... Quand ce n'est pas reconnu par la FCI ou par d'autres livres, on perd totalement ça. La FCI attend que la race soit stable ... D'autres n'attendent pas. Mais du coup, si demain, tu adoptes un Leavitt Bulldog peut-être que l'un de ses ancêtres est un gros terrier ou un petit nordique. En soit, ce n'est pas impossible ... Peut-être que ces ancêtres lui auront transmit un gros instinct de prédation ... Comment savoir ? On ne parle pas simplement des parents ou des grand-parents, mais à 5, 6 générations au dessus et même plus ... Les traits morphologiques peuvent être gommés ou très fortement effacés ...

Et puis si on n'a pas l'arbre généalogique exacte, comment connaitre le taux de consanguinité ? :-* Enfin, c'est tout un tas de problèmes qui apparaissent ... Du coup, en terme de race, de reproduction choisie, voulue, ... J'ai tendance à préférer d'écouter la FCI, qui en répertorie quand même 330 races et des poussières, voir d'autres livres des origines pour des cas précis (vieilles races asiatiques par exemple, non reconnue car présentes en grand nombre mais dans très peu d'endroits) ... que de naviguer en aveugle :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je comprend, mais pour le leavitt bulldog, ce qui est surprenant c'est que la race est a sa 9eme generation, et il y a une selection énorme avec radio etc pour ne garder que les plus sain sur tout les points.

apres je ne pense pas que cette race soit cathegorisé, mais sait on jamais...

tu en connais d'autres race du meme gabarit que ce leavitt bulldog?

Utilisateur anonyme

plus personnes?