Vos avis sur un élevage de BA de travail

Laurarc

Bonjour j'aimerais avoir vos avis sur l'élevage de berger allemand de travail Kennel Auluan's.

Il y a deux site, sur l'un d'eux l'éleveuse explique qu'elle possède un certificat de capacité à l'élevage, mais que son numéro de siret est en cours d'attribution. C'est normal ? J'y connais pas grand chose, mais elle a pas l'air de faire de l'élevage que depuis une semaine quoi.

Ensuite peut-être que je me fait des idées mais à première vue c'est l'élevage qui me donne le plus l'image de professionnels et de qualité, et pourtant les chiots ne sont "pas chers" c'est à dire 900 euros. D'habitude c'est plutôt autour des 1000/1200, non ?

Aussi sur ses deux sites il n'y a pas de page qui explique la philosophie de l'élevage etc. Et je n'ai rien trouvé comme avis constructifs sur le net.

Voilà si vous savez quelque chose sur cet élevage, si il est sérieux ou pas, je suis preneuse. Merci d'avance.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Pouvez vous mettre le lien du site ?

Utilisateur anonyme

Je suis allée sur le site auluans.free... Est-ce celui là ?

Sur un autre site, j'ai vu le même élevage, j'ai juste retenue Raya une femelle né en juin 2018, donc elle a 14 mois... Trop jeune pr la repro, ils ne disent pas qu'elle est femelle repro mais bon à voir... J'ai pas tt vérifié et ils n'ont que 3 femelles.

Sinon oui la présentation est légère.

Page "actualité" sur l'autre site remonte à 2013 donc ce n'est peut être pas non plus un élevage récent. Ils ne font qu'une race c'est bon signe.

Je sèche quant au numéro de siret en cours d'attribution...

Les avez vous contacté ? Un déplacement peut être bon pr visiter l'élevage et prendre des infos sur place.

Tania28700

Et si tu allais voir sur la société centrale canine ? tu devrais avoir des infos, quand à son enregistrement, aux chiens possédés, les éventuelles portées ?

Et surtout mais surtout si tu choisis un BA demande à voir les tests de maladie des parents, et je recommande même d'aller jusqu’à regarder le lof pour voir si les ancêtres sont nickels !

Prudence tu as raison de te renseigner

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Je viens de regarder leur site kennel auluans, je dirai juste que les tests sont "en cours" (date 2017), selon la page des chiens, donc méfiance, ne pas prendre de chiots sans tests

http://www.lebonchien.fr/annuaires/eleveurs-de-chiens/departement-42-loire/kennel-auluan-s-11421.html

plusieurs races...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Passez leur un coup de téléphone, leur site n’est peut-être pas à jour. Je remarque qu’il y a une portée cette année avec un mâle dont les tests de santé sont en cours.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Moi j'enverrai déjà mails avec des questions ; comme cela tu auras un écrit au cas où... la personne changerait sa réponse un autre jour

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Laurarc

Oui il y a ce site et celui ci : https://auluan.chiens-de-france.com/berger-allemand.html

Ou vois tu une femelle de 14 mois nommée Raya ?

En effet ça fait quelques années qu'elle fait de l'élevage visiblement, et oui je l'ai contactée toute à l'heure, elle m'a eu l'air sérieuse, il n'y a pas de soucis pour y aller, on a parlé de comment se passait les réservations, ça se passe comme dans tous les élevage, aussi les chiots sont vendus pucés vaccinés et identifiés, on peut voir les parents sur place etc franchement rien ne m'a paru louche au téléphone, mais sur internet je suis septique.

Donc du coup si on dois y aller ça sera seulement si les avis et infos que je récolte sont bons, sinon pas la peine.

Et en même temps il y a pleins de photos en concours etc, sur facebook elle met des infos, des news etc, et justement Tania, les "news" qu'elle a pu laisser laissent penser que tous les chiens sont testés et sont indemnes de dysplasie puisque pour les BA je pense que quand tu dis "maladies" tu dois parler de dysplasie, non ? Ou il y a autre chose ?

Par contre pour le LOF, comment je peux savoir si ses ancêtres sont biens ?

La centrale canine ? Je connais pas, je vais aller voir.

Les tests, c'est des tests sur quoi ? Tu peux m'en dire un peu plus stp parce que je suis pas trop, c'est quoi le principe et si ils sont pas testés ça fait quoi ?

Plusieurs races ?

Laurarc

Excusez moi j'ai été lente à écrire donc j'ai pas vu vos messages, oui il y a deux saillie de prévues, on en a parlé au téléphone, mais je n'avais pas vu que le père avait les tests "en cours" j'aimerais bien savoir ce que sont ces tests.

Tania28700

Oui dysplasie mais il y a d'autres maladies telle que la myélopathie (une saloperie ca aussi)

https://www.3piliers.com/comportements/maladies-g%C3%A9n%C3%A9tiques-du-chien/berger-allemand-maladies-g%C3%A9n%C3%A9tiques/

Sur les lof il y a normalement les tests des ancêtres si effectués (attention pas de saillie autre que du A et B, pour avoir un chien sain, et ca peut sauter plusieurs générations pour la dysplasie)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le BA peut être sujet à pas mal de pathologies, il faut bien se renseigner.

C'est pour vous et pour maintenant ? Je demande car je viens de voir votre âge, études ou travail ? Temps libre ?

BA lignée de travail c'est bcp d'investissement pour le maître. Je ne souhaite pas être intrusive mais je juge important de le dire.