Vos avis sur un élevage de BA de travail

Laurarc
Laurarc

Bonjour j'aimerais avoir vos avis sur l'élevage de berger allemand de travail Kennel Auluan's.

Il y a deux site, sur l'un d'eux l'éleveuse explique qu'elle possède un certificat de capacité à l'élevage, mais que son numéro de siret est en cours d'attribution. C'est normal ? J'y connais pas grand chose, mais elle a pas l'air de faire de l'élevage que depuis une semaine quoi.

Ensuite peut-être que je me fait des idées mais à première vue c'est l'élevage qui me donne le plus l'image de professionnels et de qualité, et pourtant les chiots ne sont "pas chers" c'est à dire 900 euros. D'habitude c'est plutôt autour des 1000/1200, non ?

Aussi sur ses deux sites il n'y a pas de page qui explique la philosophie de l'élevage etc. Et je n'ai rien trouvé comme avis constructifs sur le net.

Voilà si vous savez quelque chose sur cet élevage, si il est sérieux ou pas, je suis preneuse. Merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Tania28
Tania28

Moi j'enverrai déjà mails avec des questions ; comme cela tu auras un écrit au cas où... la personne changerait sa réponse un autre jour

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Passez leur un coup de téléphone, leur site n’est peut-être pas à jour. Je remarque qu’il y a une portée cette année avec un mâle dont les tests de santé sont en cours.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28
Tania28

Je viens de regarder leur site kennel auluans, je dirai juste que les tests sont "en cours" (date 2017), selon la page des chiens, donc méfiance, ne pas prendre de chiots sans tests

http://www.lebonchien.fr/annuaires/eleveurs-de-chiens/departement-42-loire/kennel-auluan-s-11421.html

plusieurs races...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

Et si tu allais voir sur la société centrale canine ? tu devrais avoir des infos, quand à son enregistrement, aux chiens possédés, les éventuelles portées ?

Et surtout mais surtout si tu choisis un BA demande à voir les tests de maladie des parents, et je recommande même d'aller jusqu’à regarder le lof pour voir si les ancêtres sont nickels !

Prudence tu as raison de te renseigner

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis allée sur le site auluans.free... Est-ce celui là ?

Sur un autre site, j'ai vu le même élevage, j'ai juste retenue Raya une femelle né en juin 2018, donc elle a 14 mois... Trop jeune pr la repro, ils ne disent pas qu'elle est femelle repro mais bon à voir... J'ai pas tt vérifié et ils n'ont que 3 femelles.

Sinon oui la présentation est légère.

Page "actualité" sur l'autre site remonte à 2013 donc ce n'est peut être pas non plus un élevage récent. Ils ne font qu'une race c'est bon signe.

Je sèche quant au numéro de siret en cours d'attribution...

Les avez vous contacté ? Un déplacement peut être bon pr visiter l'élevage et prendre des infos sur place.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pouvez vous mettre le lien du site ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?