Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vos avis sur un élevage de BA de travailGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Le BA peut être sujet à pas mal de pathologies, il faut bien se renseigner.

C'est pour vous et pour maintenant ? Je demande car je viens de voir votre âge, études ou travail ? Temps libre ?
BA lignée de travail c'est bcp d'investissement pour le maître. Je ne souhaite pas être intrusive mais je juge important de le dire.
Reporter un abus
Oulala.. Moi je me perd là dedans !

Pour le couple qui m'intéresse, je trouve ça ; https://www.chiens-de-france.com/voir-chien/berger-
allemand/casual-von-den-wolfen/887203.html
https://www.working-dog.com/dogs-details/2634114/Ca
sual-von-den-Wölfen

https://www.chiens-de-france.com/voir-chien/berger-
allemand/lindira-de-la-valle-de-la-garde/992205.ht
ml
https://www.working-dog.com/dogs-details/5648335/Li
ndira-de-la-Vallee-de-la-Garde

C'est ça ou on voit le lof ou pas du tout ? Moi j'y connais rien à tout ça. Je sais juste quels papiers elle doit donner et quels soins elle doit effectuer sur les chiots pour être en règle, et encore avec ce que tu dis sur la saillie je doute.

Mais déjà le fait que les test du mâle soient juste "en cours" c'est pas bon, non ?
Reporter un abus
Pas vraiment pour moi, pour ma mère mais j'aime beaucoup les chiens donc je m'en occuperait aussi pas mal jusqu'à ce que je parte de la maison, mais je crois que ça sera pas bon pour début d'année, on risque d'attendre encore.
Reporter un abus
Si tu risques de partir plus tard, en effet ta mère devra assurer dès le début de l'éducation du chien avec ta participation active bien sûr mais comment dire... Il ne faudrait pas que le chien te prenne comme unique maîtresse de référence sinon ton départ pourrait être mal supporté et être perçu comme un abandon... Avec un changement de comportement dès lors...
A voir aussi de combien de temps dispose ta mère car BA lignée de travail, ce n'est vraiment pas rien...
Reporter un abus
Si l'envie d'avoir un chien a rattrapé ma mère c'est justement parce qu'elle dispose de beaucoup de temps depuis quelques mois, et comme elle n'a connu presque que du BA, c'était sa première idée.

Le choix du BA de travail c'est parce que la morphologie lui plaît mieux, et au niveau du temps et du travail que ça demande, on va être honnête un chien peut importe sa race demande énormément de temps et d'investissement, surtout chez les bergers ou il faut leur proposer des activités variées et l'opportunité de se dépenser tous les jours. Quand on respecte la nature et les besoins d'un animal, on a un animal heureux et bien dans sa tête, même si cet animal a des lignées de travail.
Mais je suis d'accord avec toi que ce n'est pas rien.

Je ne pense pas qu'il puisse me prendre pour sa maîtresse, ma mère a toujours un bon feeling avec les animaux, ils ont tendance à l'apprécier très vite et elle a une meilleure expérience de l'éducation que moi donc automatiquement le chien va la voir comme une référence.
Reporter un abus
Si ta mère connaît les BA et dispose de temps alors oui ce n'est pas un souci. J'ai insisté dessus pour mieux comprendre, j'espère ne pas t'avoir vexée. Il n'est pas question de mettre tout le monde dans le même panier mais il valait mieux échanger un peu dessus car bcp de lecteurs ou même de nouveaux maîtres peuvent être surpris après adoption d'un chien. En parlant d'élevage, la question de la race et celle du choix du chien peut être soulevée, comme je l'ai fait ici, c'est qq part "normal" et cela arrive d'ailleurs que certains remettent en question leur choix de départ après des échanges d'avis.

J'espère que vous trouverez ta mère et toi le chien qui vous conviendra 😉
Il y a des posts déjà ouvert sur les élevages, ou encore sur les BA, cela peut vous aider à mieux comprendre tous les éléments importants à considérer pr trouver le bon éleveur...
Reporter un abus
Je comprend parfaitement, ça ne m'a pas du tout vexée !

Je vais voir les posts sur les élevages et les BA, en effet j'ai remarqué grâce aux différentes réponses que je n'avais pas toutes les infos.

Merci
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)