Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vos avis les wamiziensGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
voila en octobre , je vais passer mon CCAD, ce qui me permettra de travailler plus officiellement avec nos poilus
je vais travailler 3 jours du lundi au mercredi toujours comme prof de tennis dans le loir et cher et j'aimerai proposer mes services comme promeneur de chiens du jeudi au dimanche au mans.
je demanserai à un copain de me me faire un site et l'idée serait de proposer un tarif pour promenade simple et un tarif si les maitres me demande de régler des problemes de chiens qui tire en laisse par exemple ou qui réagit mal avec ses congénères etc
par de rééducation de chiens zones rouge ou de gros problème d'agressivité
j'ai déja une idée des prix qui se pratique mais j'aimerai avoir vos retours et vos conseils concernant les prix que vous seriez pret a mettre et ce qui vous permettrait de faire confiance a un promenuer pour vos chiens

1 er promenade gratuite en votre présence par exemple
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Un chenil sur 24h avec nourriture, balade étant à 15euros par jour, à toi de calculer.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
La première balade gratuite en notre présence est une bonne idée. Pour ma part, je ne connais pas les tarifs car je n'ai jamais eu à faire promener mon chien jusqu'à maintenant. Seulement aujourd'hui je me pose la question car je dois me faire opérer prochainement et les balades vont être rares en semaine pendant quelques temps.
Je pense que de manière occasionnelle je serais prête à payer 10 € pour une heure de balade. En revanche, si je dois utiliser ce service plusieurs fois par semaine, j'apprécierais un tarif dégressif !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Salut Lionel,

À ta place je crois que je proposerai un seul tarif, en précisant simplement ta connaissance des chiens et ton aptitude à favoriser l'éducation si c'est possible, et selon le profil.
Pourquoi ? Parce que pour avoir gardé pas mal de chiens, selon moi "promener sans éduquer", ça n'existe pas.
Exemple : mettons que je sois embauchée pour promener le Jack Russel à moitié zinzin de ma voisine tous les jours à telle heure, je vais pas passer des semaines à regarder ce chien s'étouffer au bout de la laisse à enrouleur et supporter des ballades pourries par ce chien, juste parce que sa maîtresse n'a pas pris "l'option éducation", tu vois ce que je veux dire ?
Et plus globalement (après ça, c'est peut être mon fonctionnement perso aussi), quand je vois un chien qui n'a pas les base (=90% des petits toutous que leurs maîtres confient à des promeneurs), je suis obligée de tenter des choses... le contraire serait hyper frustrant.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
C'est un peu comme mon éduc qui fait de la "pension-éducation", il ne propose pas d'option "pensions sans éducation".
Parce que concrètement, il ne va pas laisser un chien foutre le gros bordel dans son centre sans la moindre intervention pour éviter d'éduquer ce chien gratuitement :-)
En réalité, dans toute activité avec des chiens tu dois forcément tenir compte de l'éducation...
L'atout que tu peux valoriser par rapport à des ados promeneurs de bichons en laisse enrouleur, c'est justement cette connaissance qui te permettra de prendre le chien vraiment en main, au-delà de simplement tenir la laisse.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour
Comme Aggie je n'ai pas jamais fait appel à quelqu'un pour la promenade et donc pas d'idée sur les tarifs pratiqués. Je pense être prête à payer jusqu'à 12 €/heure et un tarif dégressif selon la fréquence de la demande
Mais pour moi, la première question serait celle de la confiance: comment savoir si la personne prendra soin de mon chien et me le rendra "en bon état"? L'idée d'une balade de "test" me semble correct: cela permet de se faire une opinion.
Après c'est le feeling qui joue et l'expérience de la personne.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
merci pour vos réponses
et chloé particulièrement je suis tout a fait en accord avec ce que tu as dit et franchement c'est exactement ce qui c'est passé ce we avec ma tornade jack
je pouvais pas le laisser aboyer comme un fou sur tous les chiens croisés surtout en terrasse au café (la honte ma femme voulait se planquer) et le laisser tirer comme un malade
du coup les maitres m'ont donné plus que prévu par rapport aux conseils que je leur ai donné et était super content d'avoir trouvé quelqu'un pour se libérer des we
encore merci
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Un promeneur qui respecte ne serait-ce que les BASES, c'est déjà extrêmement rare.
Mon mec ça fait 3 ans que je le briefe, il a toujours pas les bases ^^ (certains ne les auront jamais je pense).
Par bases, j'entends : le chien ne fait pas les choses sans autorisation, ou dans un état de surexcitation, ou en tirant comme un bourrin, etc.
par exemple hier, on est dans un champ, j'ai Molène au pied libre et mon mec tient Miya en longe. Là, une voisine et son Husky se pointent à l'orée du champ à l'improviste, je dis à Mo de s'asseoir et d'attendre et je demande à mon mec de faire asseoir Miya avant d'autoriser à dire bonjour.
La voisine et mon mec continuent d'avancer l'un vers l'autre (comment attirés par un aimant, peut-être sont-ils tombés amoureux en fait), avec leurs chiens qui tractent comme des dingues.
Alors je répètes ("NON, pas de bonjour en traction, on s'arrête et on fait asseoir", "non, on va faire asseoir avant d'autoriser", "non")
J'ai du répéter 4/5 fois... après quoi j'ai pris la longe de Miya pour le faire moi même, car mon mec et la voisine continuaient d'aller au contact traînés par leurs chiens respectifs, comme s'ils étaient sourds :-)
Et les chiens s'apprêtaient à recevoir l'ultime récompense pour avoir tracté leur hùmain sur 20 mètres.
Donc voilà, avec Miya (ou n'importe quel grand chiot qui sait pas gérer sa frustration) s'il y a UNE règle à respecter c'est celle-là... mais apparemment c'est déjà trop pour la plupart des gens ^^ (désolée, c'est juste un constat)
Prends un chien un minimum explosif/puissant, donnes le à n'importe lequel de mes voisins en promenade, attends un petit mois, tu obtiens une catastrophe sur pattes :-)
Ton atout principal Lionel, c'est qu'avec toi, l'inverse se produit.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
C'est hallucinant le nombre de personnes qui récitent parfaitement la théorie quand on discute en marchant, mais font concrètement exactement l'inverse de ce qu'ils savent ^^
Comme quoi, il ne suffit pas de savoir, il faut surtout savoir FAIRE.
Et pourtant dans l'exemple que je viens de donner, c'était ultra-simple ! Les conditions parfaites pour réussir l'exercice en fait... chacun n'avait que son chien à gérer, personne n'était pressé il faisait beau... pourquoi ils ne font pas les choses bien ? Aucune idée.
J'ai l'impression que certaines personnes, le simple fait de voir quelqu'un arriver en face leur fait perdre l'ensemble de leurs moyens et de leur motivation en fait ^^
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
moi ma femme est très a l'écoute de mes conseils mais c'est vrai qu'avec aby c'est pas très compliqué
c'est vrai qu'elle me dit souvent que la plupart des propriétaires n'y connaissent absolument rien et font n'importe quoi avec leurs chiens surtout quant je m'agace des petits roquets qui "attaque" aby
d''ailleurs c'est un petit jeux que j'aime bien faire avec ma femme quant on voit un chien au loin, du style tient il va changer de trottoirs, il va aboyer etc etc
et n'oublie pas de surveiller ta voisine
ah si seulement les hommes écoutaient leurs femmes , le monde irait mieux et c'est pas une blague
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)