vos avis les wamiziens

Utilisateur anonyme

voila en octobre , je vais passer mon CCAD, ce qui me permettra de travailler plus officiellement avec nos poilus

je vais travailler 3 jours du lundi au mercredi toujours comme prof de tennis dans le loir et cher et j'aimerai proposer mes services comme promeneur de chiens du jeudi au dimanche au mans.

je demanserai à un copain de me me faire un site et l'idée serait de proposer un tarif pour promenade simple et un tarif si les maitres me demande de régler des problemes de chiens qui tire en laisse par exemple ou qui réagit mal avec ses congénères etc

par de rééducation de chiens zones rouge ou de gros problème d'agressivité

j'ai déja une idée des prix qui se pratique mais j'aimerai avoir vos retours et vos conseils concernant les prix que vous seriez pret a mettre et ce qui vous permettrait de faire confiance a un promenuer pour vos chiens

1 er promenade gratuite en votre présence par exemple

31 réponses
Aggie19

La première balade gratuite en notre présence est une bonne idée. Pour ma part, je ne connais pas les tarifs car je n'ai jamais eu à faire promener mon chien jusqu'à maintenant. Seulement aujourd'hui je me pose la question car je dois me faire opérer prochainement et les balades vont être rares en semaine pendant quelques temps.

Je pense que de manière occasionnelle je serais prête à payer 10 € pour une heure de balade. En revanche, si je dois utiliser ce service plusieurs fois par semaine, j'apprécierais un tarif dégressif ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Salut Lionel,

À ta place je crois que je proposerai un seul tarif, en précisant simplement ta connaissance des chiens et ton aptitude à favoriser l'éducation si c'est possible, et selon le profil.

Pourquoi ? Parce que pour avoir gardé pas mal de chiens, selon moi "promener sans éduquer", ça n'existe pas.

Exemple : mettons que je sois embauchée pour promener le Jack Russel à moitié zinzin de ma voisine tous les jours à telle heure, je vais pas passer des semaines à regarder ce chien s'étouffer au bout de la laisse à enrouleur et supporter des ballades pourries par ce chien, juste parce que sa maîtresse n'a pas pris "l'option éducation", tu vois ce que je veux dire ?

Et plus globalement (après ça, c'est peut être mon fonctionnement perso aussi), quand je vois un chien qui n'a pas les base (=90% des petits toutous que leurs maîtres confient à des promeneurs), je suis obligée de tenter des choses... le contraire serait hyper frustrant.

Billy34

Bonjour

Comme Aggie je n'ai pas jamais fait appel à quelqu'un pour la promenade et donc pas d'idée sur les tarifs pratiqués. Je pense être prête à payer jusqu'à 12 €/heure et un tarif dégressif selon la fréquence de la demande

Mais pour moi, la première question serait celle de la confiance: comment savoir si la personne prendra soin de mon chien et me le rendra "en bon état"? L'idée d'une balade de "test" me semble correct: cela permet de se faire une opinion.

Après c'est le feeling qui joue et l'expérience de la personne.

Utilisateur anonyme

C'est un peu comme mon éduc qui fait de la "pension-éducation", il ne propose pas d'option "pensions sans éducation".

Parce que concrètement, il ne va pas laisser un chien foutre le gros bordel dans son centre sans la moindre intervention pour éviter d'éduquer ce chien gratuitement :-)

En réalité, dans toute activité avec des chiens tu dois forcément tenir compte de l'éducation...

L'atout que tu peux valoriser par rapport à des ados promeneurs de bichons en laisse enrouleur, c'est justement cette connaissance qui te permettra de prendre le chien vraiment en main, au-delà de simplement tenir la laisse.

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses

et chloé particulièrement je suis tout a fait en accord avec ce que tu as dit et franchement c'est exactement ce qui c'est passé ce we avec ma tornade jack

je pouvais pas le laisser aboyer comme un fou sur tous les chiens croisés surtout en terrasse au café (la honte ma femme voulait se planquer) et le laisser tirer comme un malade

du coup les maitres m'ont donné plus que prévu par rapport aux conseils que je leur ai donné et était super content d'avoir trouvé quelqu'un pour se libérer des we

encore merci

Utilisateur anonyme

Un promeneur qui respecte ne serait-ce que les BASES, c'est déjà extrêmement rare.

Mon mec ça fait 3 ans que je le briefe, il a toujours pas les bases ^^ (certains ne les auront jamais je pense).

Par bases, j'entends : le chien ne fait pas les choses sans autorisation, ou dans un état de surexcitation, ou en tirant comme un bourrin, etc.

par exemple hier, on est dans un champ, j'ai Molène au pied libre et mon mec tient Miya en longe. Là, une voisine et son Husky se pointent à l'orée du champ à l'improviste, je dis à Mo de s'asseoir et d'attendre et je demande à mon mec de faire asseoir Miya avant d'autoriser à dire bonjour.

La voisine et mon mec continuent d'avancer l'un vers l'autre (comment attirés par un aimant, peut-être sont-ils tombés amoureux en fait), avec leurs chiens qui tractent comme des dingues.

Alors je répètes ("NON, pas de bonjour en traction, on s'arrête et on fait asseoir", "non, on va faire asseoir avant d'autoriser", "non")

J'ai du répéter 4/5 fois... après quoi j'ai pris la longe de Miya pour le faire moi même, car mon mec et la voisine continuaient d'aller au contact traînés par leurs chiens respectifs, comme s'ils étaient sourds :-)

Et les chiens s'apprêtaient à recevoir l'ultime récompense pour avoir tracté leur hùmain sur 20 mètres.

Donc voilà, avec Miya (ou n'importe quel grand chiot qui sait pas gérer sa frustration) s'il y a UNE règle à respecter c'est celle-là... mais apparemment c'est déjà trop pour la plupart des gens ^^ (désolée, c'est juste un constat)

Prends un chien un minimum explosif/puissant, donnes le à n'importe lequel de mes voisins en promenade, attends un petit mois, tu obtiens une catastrophe sur pattes :-)

Ton atout principal Lionel, c'est qu'avec toi, l'inverse se produit.

Utilisateur anonyme

C'est hallucinant le nombre de personnes qui récitent parfaitement la théorie quand on discute en marchant, mais font concrètement exactement l'inverse de ce qu'ils savent ^^

Comme quoi, il ne suffit pas de savoir, il faut surtout savoir FAIRE.

Et pourtant dans l'exemple que je viens de donner, c'était ultra-simple ! Les conditions parfaites pour réussir l'exercice en fait... chacun n'avait que son chien à gérer, personne n'était pressé il faisait beau... pourquoi ils ne font pas les choses bien ? Aucune idée.

J'ai l'impression que certaines personnes, le simple fait de voir quelqu'un arriver en face leur fait perdre l'ensemble de leurs moyens et de leur motivation en fait ^^

Utilisateur anonyme

moi ma femme est très a l'écoute de mes conseils mais c'est vrai qu'avec aby c'est pas très compliqué

c'est vrai qu'elle me dit souvent que la plupart des propriétaires n'y connaissent absolument rien et font n'importe quoi avec leurs chiens surtout quant je m'agace des petits roquets qui "attaque" aby

d''ailleurs c'est un petit jeux que j'aime bien faire avec ma femme quant on voit un chien au loin, du style tient il va changer de trottoirs, il va aboyer etc etc😁

et n'oublie pas de surveiller ta voisine 😁

ah si seulement les hommes écoutaient leurs femmes , le monde irait mieux et c'est pas une blague

Utilisateur anonyme

Oh super projet !

Alors je vais être embêtante ! Et on mise sur un forfait personnalisé nous pr rare balade si vrmt besoin et donc ce qui prend le dessus c'est la sécurité.

Pour le site, j'apprécierais un descriptif sympa de toi, d'Aby, des lieux de balade, ta vision du bien être du chien en terme de dépense d'énergie, de la sécurité...

Quelques photos 😁

Ta manipulation de la laisse et de la longe (vidéos courtes possibles non ?)

Equipment (eau, gamelle de voyage, une balle par ex)

Qq prix clairs par heures mais aussi possibilité de faire séance ou forfait personnalisé (et là tarif à négocier)

Comment tu geres les rencontres canines et humaines.

Comment tu geres une éventuelle urgence, ce qu'est une urgence pour toi 😁 en gros dire si tu as un bon véto sous la main au cas où.

Enfin plus ton site sera exhaustif, et personnalisé, plus j'aurais confiance, je peux lire et relire plusieurs fois les données avant de prendre mon téléphone et je pense qu'il doit y en avoir des gens comme moi alors attention à l'absence de détails ou aux contradictions voire à l'effet "annonce type" basique ou trop scolaire ou trop pub relationnelle...

Déjà bcp d'exigences oui mais perso notre petite c'est notre fille alors autant dire qu'il faut une sacrée confiance pr la confier. Et cette confiance pour notre cas, la personne la gagne par son investissement. Si c'est un site juste pr informer et non convaincre, toucher, et même apporter des connaissances, c'est déjà un manque d'investissement selon nous. Ou bien personne pas douée avec l'informatique lol.

Utilisateur anonyme

1ere balade gratuite ok mais compte un horaire car sinon avec nous tu ferais 2h gratuitement ! Par ex, 1h avec temps de debrief à la fin.

Honnêtement on n'est pas prêt à confier Orphée. Et surtout pas détachée, elle n'écoute que nous mais si cela devait se faire (promenade en longe) et comme ce serait rare, on pourrait bien proposer entre 30 et 50 Euros pour une balade (ce serait donc un forfait personnalisé). Sachant que pr nous la balade c'est minimun 1h et ça peut aller jusqu à 2h30 avec des pauses et voilà pourquoi je parle d'eau car quelqu'un qui fait une balade sans eau (selon climat) ça me donne une impression (peut être fausse) que la balade ne va pas durer...

Kit main libre et tel, 😁 juste au cas où.

Je suis d'accord avec Lorna pr ce qui est de sortir sans éduquer, ça n'existe pas, on l'éduque à chaque sortie mais comme ce serait rare de la confier, on passerait sur l'educ', pas grave si elle passe une porte avant. Mais par ex si elle tire, faut au moins s'arrêter et aussi ne pas défaire les choses, ds le sens par ex, ne pas lui lancer la balle np comment à tt va...même si là ça rejoint l'éducation c'est surtout une non action à risque contre productif et non une action éducative hein donc je ne pense pas qu'on puisse facturer cela. S'arrêter pdt tirage est une méthode éducative mais bon faut qd même pas pousser trop ds les orties c'est du bon sens... Je vais pas confier Orphée à quelqu'un qui n'a pas les bases.

Du coup c'est surtout ici pr moi la différence d'une balade avec bon sens et investissement (contact avec elle, jeux, eau, sécurité) de la balade éducative (où là tu mets en place des actions, des objectifs et un carnet de progression).

Si elle est en longe et qu'elle ne voit pas de congénères sur une rare balade, c'est pas grave. On misera sur la sécurité. Mais ça c'est nous 😉