vos avis les wamiziens

Utilisateur anonyme

voila en octobre , je vais passer mon CCAD, ce qui me permettra de travailler plus officiellement avec nos poilus

je vais travailler 3 jours du lundi au mercredi toujours comme prof de tennis dans le loir et cher et j'aimerai proposer mes services comme promeneur de chiens du jeudi au dimanche au mans.

je demanserai à un copain de me me faire un site et l'idée serait de proposer un tarif pour promenade simple et un tarif si les maitres me demande de régler des problemes de chiens qui tire en laisse par exemple ou qui réagit mal avec ses congénères etc

par de rééducation de chiens zones rouge ou de gros problème d'agressivité

j'ai déja une idée des prix qui se pratique mais j'aimerai avoir vos retours et vos conseils concernant les prix que vous seriez pret a mettre et ce qui vous permettrait de faire confiance a un promenuer pour vos chiens

1 er promenade gratuite en votre présence par exemple

31 réponses
Utilisateur anonyme

Donc ouai, moi je calculerai un tarif un peu supérieur à la moyenne, mais en mettant bien en avant tes compétences. Il y a des tas de gens qui n'ont jamais osé faire garder/promener leur chien pour toutes les raisons évoquées plus haut et qui seraient je pense ravies de tomber sur un profil comme le tiens :-)

Utilisateur anonyme

J'aimerais tant que quelqu'un puisse emmener promener Moumouth, Simba, et Newton parfois pour me consacrer un peu à autre chose. Mais je pense que je ne trouverai jamais quelqu'un pour promener iago, en laisse ou en liberté! Impossible à gérer hormis par moi!

Utilisateur anonyme

J'ai donc exposé nos critères (temps de balade assez long, des bases solides, de l'investissement et du bon sens, pas forcément une educ' active mais pas de "contre actions" et un lien à créer avec Orphée d'où l'investissement, la longe...) ainsi à toi de voir comment te distinguer de la jeune fille (hihi attention cliché) qui adore les chiens, qui a tt son temps, qui a de l'expérience avec les chiens et qui serait aussi responsable pr respecter nos demandes.

(indice : un résumé sur les actions que tu mettrais en place en cas d'urgence par ex, si la notre se fait attaquer en balade, j'attends pas un appel en panique ou en pleurs rempli de culpabilité 😂 en me disant que la petite est traumatisée !) car on serait prêt à y mettre le prix. Il y a donc de la demande et bcp d'offres sur le marché, reste à savoir ce que tu offres en plus ou en mieux au vu de nos critères qui sont loin d'être très compliqués à respecter. On est un exemple casse tête je sais !

Dans tous les cas je serai intéressée pour visiter ton site quand il sera prêt. 😉

(ça me fait penser à l'époque où je pouvais faire de la garde d'enfants l'été sur deux semaines, en voyage France ou en accompagnement voyage à l'étranger tt frais payés... 1000E/sem je demandais, à prendre ou à laisser et je ne fais ni cuisine ni tâche ménagère ni lessive 😁 super nounou ! Ah ah faut vraiment sortir des surprises de son chapeau c'est tout !)

Bobkat

J'suis aussi d'accord avec le cote educatif

Y a un jeune et sa copine qui habite pas loins ils font de la garde de chiens tout les deux et on me les a conseille si jamais je devais faire garder Menza. Ils eduquent les chiens en meme temps m'a t-on dit. Du coup effectivement en fait ca me parait tout a fait normal. Je pense que ca change de l'image du dogsitter qui est le cliche du jeune qui veut se faire des sous en gardant des chiens, mais sans base.

Et beaucoup d'educateur propose des gardes et balade canines aussi

Par contre niveau tarif je connais pas bien. Faudrait voir dans ta region

Lorna je pense que y en a qui connaissent les principes et qui ont la flemme de les appliquer. Voir qui l'ont appliqué deux trois fois ha! Ca fonctionne pas tant pis on est dans la ***** tant pis voila voila.

Parce que c'esr chiant de tout le temps s'arreter ou de corriger le chien tout les 2metres ou je sais pas, lol

Emma1975

@Lorna : mais trop trop vrai le coup du chéri qui te tue l'éduc !!! J'avoue que c'est vraiment un point principal sur lequel j'aimerai que la personne à qui je confie mon loulou se tienne (contrairement à nos mecs !).

Donc oui, je dirais le briefing avec un petit dossier à remplir (friandise ou pas, type de laisse, ordres, lieux de promenades, spécificité relations .. etc) lors de la première rencontre. J'aurais aussi donné du 12 euros de l'heure. Peut être un package formule pour 10 promenades avec un prix unitaire plus avantageux.

Des solutions type "abonnement" : mensuel sans engagement, engagement sur 3 mois, engagement sur 6 mois... :-) ?

Et pourquoi pas pour un engagement de 3 mois mini, une séance d'éducation / rappel des bases en présence du maitre offerte ?

Utilisateur anonyme

J'suis aussi d'accord avec le cote educatif Y a un jeune et sa copine qui habite pas loins ils font de la garde de chiens tout les deux et on me les a conseille si jamais je devais faire garder Menza. Ils eduquent les chiens en meme temps m'a t-on dit. Du coup effectivement en fait ca me parait tout a fait normal. Je pense que ca change de l'image du dogsitter qui est le cliche du jeune qui veut se faire des sous en gardant des chiens, mais sans base. Et beaucoup d'educateur propose des gardes et balade canines aussi Par contre niveau tarif je connais pas bien. Faudrait voir dans ta region Lorna je pense que y en a qui connaissent les principes et qui ont la flemme de les appliquer. Voir qui l'ont appliqué deux trois fois ha! Ca fonctionne pas tant pis on est dans la ***** tant pis voila voila. Parce que c'esr chiant de tout le temps s'arreter ou de corriger le chien tout les 2metres ou je sais pas, lol

Nan, c'est pas juste "la flemme" je pense. Si les gens avaient juste la flemme, ils ne passeraient pas leur temps à penser et à parler de l'éducation de leur chien.

Pour moi, les pires ennemis en éducation c'est la POLITESSE et la gêne sociale en fait, c'est tout c.on mais c'est vraiment ça qui plombe beaucoup de gens ^^

Ils se sentent obligés de continuer à avancer vers monsieur Machin, de lui dire bonjour et de lui parler de la pluie et du beau temps... parce qu'ils n'osent pas se concentrer sur leur chien et ignorer le reste sur le moment.

Or, si tu ne te mets pas dans la bulle avec le chien, tu n'arrives à rien.

Utilisateur anonyme

Franck je vois tout à fait pourquoi il faisait le sourd hier, c'est juste qu'il déteste se donner en spectacle et qu'il n'a pas osé, tout bêtement, stopper ce mouvement naturel d'aller saluer la voisine pour se concentrer sur une tâche (alors même que cette tâche lui aurait pris quelques secondes).

Et j'adore mon mec et la voisine est adorable :-)

Je veux dire, ça arrive aux meilleurs d'entre nous quoi, même ceux qui connaissent la théorie sur le bout des doigts et sont pleins de bonne volonté... ben parfois tout ça s'envole dans le feu de l'action.

Et je vous jure que la seule différence entre le meilleur des éducateurs canins et la plupart des gens, c'est juste ça. L'un fera ce qu'il faut en toute circonstance, alors que les autres n'osent pas ! (même s'ils l'ont lu et relu, en ont parlé des heures et l'ont noté sur le frigo en fluo)

Utilisateur anonyme

Ahlala les chéris qui ne sont pas toujours dans le détail, le mien oublie souvent mais garde bien les grandes lignes de conduite.

Alors pour une personne qui ne connaît pas Orphée 😅 le challenge !

Utilisateur anonyme

D'ailleurs si tu es dans la fameuse bulle, on doit pouvoir te dire que la maison brûle ou te demander en mariage sans que ça te fasse ciller. Tu devrais même pas l'entendre si tu es suffisamment concentré.

Si on espère un jour avoir un chien un minimum au carré, on va d'abord au bout de ce qu'on demande, et APRES on fait la causette. Pas l'inverse :-)

Utilisateur anonyme

Ahlala les chéris qui ne sont pas toujours dans le détail, le mien oublie souvent mais garde bien les grandes lignes de conduite. Alors pour une personne qui ne connaît pas Orphée 😅 le challenge !
Je crois que laisser la main à un néophyte sur mes chiens, j'aurai du mal de toute façon. Je suis tellement moins pédagogue avec ma propre espèce...

La première fois, j'expliquerais gentiment pourquoi on ne récompense pas un chien qui tire, la deuxième fois aussi peut-être.

Mais très vite j'aurai envie de distribuer des baffes. Tu dérègles ton chien si tu veux, mais pas les miens ^^ Heureusement que je me ballades pas avec un sifflet et un carton rouge au parc le soir, sinon yen aurait beaucoup qui sortiraient.

C'est ça que j'admire chez quelqu'un comme mon éduc en fait, avoir cette niaque de sans cesse répéter la même chose à tes clients, constamment, année après année, chiot après chiot. Franchement respect.