Voler / récupérer un chien ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Bonjour à tous et à toutes,

ça fait très longtemps que je suis inscrite ici, je ne suis pas très active au niveau de la communauté et je crois que c'est mon tout premier post concernant un chien.

Bon le titre peut faire peur, choquer mais je vous laisse lire l'intégralité de l'histoire (attention au pavé, il s'agit des 3 premiers messages !) pour le comprendre 😌

En Novembre dernier, un samedi soir, alors que mon frère et moi sommes sur la route pour rentrer dans la ville dans laquelle nous étudions, nous croisons un chien près de la nationale. Donc on s'arrête sur un parking, la chienne est seule, très amaigrie et est en train de fouiller une poubelle. Je l'appelle, elle vient, tête basse, en secouant malgré tout la queue et repart. Vu le danger et son état, ça me dérangeais de ne rien faire donc j'ai pris la bandoulière d'une sacoche pour faire office de laisse, je lui ait montré et elle s'est montrée ravie. Je l'ai donc attaché avec la bandoulière en mode laisse lasso et elle a grimpé dans la voiture. Samedi soir, aucun véto d'ouvert, on passe vite au super marché pour acheter des Frolic et une petite laisse. La chienne est adorable comme tout, mais très stressée et peureuse, elle a peur de monter dans l'ascenseur par exemple. Le soir, nous allons la promener, voyant qu'elle suit super bien, je la lâche. Elle fait sa vie mais a toujours un oeil sur nous. En rentrant, je la laisse lâchée, elle est tout à fait à l'écoute, marche au pied ou devant nous, nous attend, le tout sur le trottoir malgré la route à côté. A l'appartement (je suis avec deux coloc', mon frère vit dans une autre coloc dans le même immeuble), elle est sage comme une image, n'aboît pas, reste tranquille, pas de dégradation etc... Lundi arrive, nous allons chez un véto voir si elle est pucée et c'est le cas, Mme s'appelle donc Kathia (on préférait le prénom Lost qu'on lui avait donné mais bon) ! Le véto nous donnes les coordonnées et un sac de Hill's périmé (que je devais mélanger avec les frolis et réduire en bouillie avec de l'eau pour qu'elle en mange). Impossible de joindre les proprios... Par miracle, mon frère arrive à joindre un voisin (merci internet) et celui-ci nous dis que la chienne est toujours dehors, toujours à quémander, qu'elle est nourrie par les voisins et que le proprio ne semble pas se préoccuper de sa perte.

41 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Merci pour votre message Wiegehts,

c'est vrai que je me faisais tout de même un petit espoir vu que les choses ont bougées "rapidement"... Ca me fait mal au coeur de la voir attachée cette louloute, elle qui me suivait partout, prenait plaisir à se rouler dans l'herbe, pister tout en restant près de nous... Enfin bon, comme vous dites, le bien être animal passe bien après, surtout dans notre pays malheureusement...

Oui nous allons continuer de surveiller sans se faire remarquer (de toute façon nous ne reviendront pas avant 2 mois), en espérant qu'ils la lâcheront... Franchement si c'est le cas et qu'on a la possibilité de la récupérer sans être vue, et bien on la "volera". Les proprios ne nous connaissent pas, n'ont jamais entendu le son de notre nom et penseront qu'elle aura fugué et qu'ils ne la retrouveront pas. Je sais que ce n'est pas la meilleure solution mais bon... (et puis de toute façon, je pense qu'elle finira sa vie au bout de cette chaîne la pauvre...)

J'ai entendu dire qu'un véto pouvait voir avec l'ICAD pour un changement de proprio ? Dans ce cas, la véto que je connais bien pourra sûrement faire quelque chose par rapport à ça