Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Voler / récupérer un chien ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

réver, c'est bien, l'espoir.....fait vivre, monter trop haut, c'est risquer de chuter plus bas.

Juste pour vous dire de croiser les doigts, tout en gardant en tête que rien n'est fait.

Si tous les chiens attachés devant une maison (c'est actuellement votre seul et véritable élément, le reste, il parait, on m'a dit, ce n'est pas du concret) devaient être retirés à leurs maitres, on construirait des chenils à étage.

Je ne veux pas juger des gens dont j'ignore tout.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Patou88 a écrit:
« Bonjour, réver, c'est bien, l'espoir.....fait vivre, monter trop haut, c'est risquer de chuter plus bas. Juste pour vous dire de croiser les doigts, tout en gardant en tête que rien n'est fait. Si tous les chiens attachés devant une maison (c'est actuellement votre seul et véritable élément, le reste, il parait, on m'a dit, ce n'est pas du concret) devaient être retirés à leurs maitres, on construirait des chenils à étage. Je ne veux pas juger des gens dont j'ignore tout. »

En regardant les photos sur la 1e page de ce sujet, ça va plus loin qu'un chien laissé dehors, son état de maigreur est indéniable.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Greylox a écrit:
«
Patou88 a écrit:
« Bonjour, réver, c'est bien, l'espoir.....fait vivre, monter trop haut, c'est risquer de chuter plus bas. Juste pour vous dire de croiser les doigts, tout en gardant en tête que rien n'est fait. Si tous les chiens attachés devant une maison (c'est actuellement votre seul et véritable élément, le reste, il parait, on m'a dit, ce n'est pas du concret) devaient être retirés à leurs maitres, on construirait des chenils à étage. Je ne veux pas juger des gens dont j'ignore tout. »
En regardant les photos sur la 1e page de ce sujet, ça va plus loin qu'un chien laissé dehors, son état de maigreur est indéniable. »

Vieux ! Problème de santé réglé mais dont le chien ne s'est pas encore remis ! Un chien maigre par nature ! Nourriture de supermarché mal adaptée !

Vous le savez, vous avez la réponse.

Je dis juste à Rodentz de ne pas trop "réver", peut être de faire un peu redescendre son stress. C'est un peu tôt pour crier victoire.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Patou88 a écrit:
«
Greylox a écrit:
«
Patou88 a écrit:
En regardant les photos sur la 1e page de ce sujet, ça va plus loin qu'un chien laissé dehors, son état de maigreur est indéniable. »
Vieux ! Problème de santé réglé mais dont le chien ne s'est pas encore remis ! Un chien maigre par nature ! Nourriture de supermarché mal adaptée ! Vous le savez, vous avez la réponse. Je dis juste à Rodentz de ne pas trop "réver", peut être de faire un peu redescendre son stress. C'est un peu tôt pour crier victoire. »

J'ai dû louper le passage où Rodents fait mention dune maladie ou du régime alimentaire.

je ne dis pas qu'il faut que Rodents se fasse de faux espoirs, je dis juste que si le chien est toujours aussi maigre et que le seul point positif est l'ajout d'une gamelle d'eau les conditions de vie de ce chien restent vraiment limite.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
"les conditions de vie de ce chien restent vraiment limite" et combien de milliers d'autres.

C'est incroyable de voir la facilité qu'ont les gens de juger sur des bases totalement intangibles et avec un seul son de cloche.

Purée, je n'ai jugé ni l'auteur de ce post, ni le propriétaire du chien et si le conseil que je donne à Rodentz ne vous plait pas, ça ne va pas me démoraliser.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Euh Patou, j'ai l'impression que vous croyez que je vous attaque alors que je me contente d'exprimer un point de vue sur la situation. Restons zen.

Au passage c'est pas parce qu'il y a des milliers de chiens (des millions à l'échelle mondiale) dans cette situation (et dans des situations bien pires) qu'il faut fermer les yeux.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Patou88 : oui j'ai bien dis que la maigreur peut être mis sur le compte d'une maladie ou de la vieillesse, mais franchement ce n'est pas ça, elle est juste très mal nourrie ! Je ne sais pas si vous avez lu la totalité du post mais je l'ai trouvé en train de fouiller dans les poubelles, elle s'est jetée comme une affamée sur la nourriture qu'on lui proposait et son état de maigreur fait vraiment peine à voir, tous les gens que j'ai pu croisé n'ont vu que ça : sa maigreur. Les photos sont de mauvaise qualité mais elle a les hanches, les côtes saillantes, elle a vraiment la peau sur les os. Je n'ai jamais eu de chien à moi mais je fais du pet-sitting. Les chiens que j'ai cotoyé avaient dans le meilleur des cas des RC. Les autres : friskies, fido et sous marques. Et jamais je suis tombée sur un chien aussi maigre qu'elle...
En plus de sa maigreur, elle avait peur, a toujours eu ce regard triste (ça allait mieux sur les derniers jours avant de l'emmener à la SPA) , le pelage sale plein de pellicules, de longues griffes etc...
Sans compter les témoignages des voisins et l'autre chien qui est actuellement à la SPA qui avait été récupéré dans le même état de maigreur.

De plus la brigade m'a vraiment dis que la gendarmerie avait un lourd dossier sur les proprios.

D'accord, actuellement la chienne est attachée toute la journée, donc c'est sûr que j'aimerais la sortir de là mais d'un autre côté il y a de sacrés antécédents... Et je pense que la brigade va jouer là dessus pour essayer de récupérer la chienne. Je leur ai envoyé un message hier soir et ils ont réussi à trouver des gendarmes bénévoles, je pense donc qu'il s'agit d'une grosse affaire
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai eu aussi l'appel concernant le fait d'être FA :
ils ont pris toutes mes coordonnées et m'ont dit que Kathia sera également en FA (chez moi si tout va bien) même si je souhaiterais l'adopter. En effet, si ils arrivent à la récupérer, il faudra faire les procédures de justice qui seront mises en place par l'asso, après cela elle pourra être adoptée.

Donc en effet, comme le dit Patou, je vais redescendre de mon petit nuage, attendre de voir comment ça se passe. Si tout se passe bien, je l'aurais en FA ainsi que les deux autres et donc ça sera l'asso qui va gérer tout e qui est nourriture, véto etc... Et j'aviserais par la suite pour l'adoption.
Mais comme on l'a dit, ça bouge mais rien est fait encore, les chiens sont toujours là bas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ouf, c'était uniquement le sens de mon message, plus de patience et moins d'excitation !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui j'avais bien compris cela Patou

Bon pas trop de nouvelles, je n'ai pas été rappelé concernant la potentielle visite des gendarmes hier mais la brigade a appelé mon frère hier soir, savoir si il pourrait récupérer les chiens en cas d'une perquisition en fin de semaine vu que je reviens dimanche
Et je n'ai toujours pas reçu le contrat de FA, j'ai peur qu'ils se soient trompés dans le mail ou peut être qu'ils ne l'ont pas encore envoyé. Je ne sais pas si j'attend ou si je leur envoie un SMS pour être sûre
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)