Vétérinaire Ostéopathe

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

Je suis lycéenne et je viens de terminer ma seconde. Mon lycée est un lycée coté et j'en suis fière puisqu'il m'aidera à me préparer pour le Bac et donner mes chances pour atteindre mon rêve : devenir vétérinaire. Bref, je me pose beaucoup de questions sur mon avenir mais une chose est certaine : je voudrai de tout coeur être un vétérinaire.

En admettant que je le devienne, j'aimerai savoir si être " vétérinaire ostéopathe " est une branche du métier vétérinaire. Par exemple, je passe mes 5 années au sein de l’École Vétérinaire et ensuite est-ce que je dois passer des études en plus pour l'ostéopathie ? Ou vétérinaire ostéopathe est vraiment un métier a part ?

Merci :]

9 réponses
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/metier-animalier

C'est tout ce que je peux te proposer :) Regarde un peu la dedans.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Peut-être pourriez-vous aussi vous renseigner auprès de vétérinaires...

Perso, je ne peux pas vous aider, désolée... Je n'en sais rien.

Bonne continuation en tous cas !

Utilisateur anonyme

Merci à vous deux (:

>> Malheureusement je ne sais toujours pas, même avec l'article de Wamiz, si être vétérinaire ostéopathe est un metier à part entière ou non. Durant un stage, le vétérinaire était bien sûr vétérinaire + comportementaliste. Est-ce que moi je pourrai être véto + ostéopathe vétérinaire ? /:

Wolfman

tu devrais t'adresser a maisons alfort ils te donneront tous les renseignements dont tu as besoin

Utilisateur anonyme

Je ne peux malheureusement pas te répondre.

La seule chose que je peux te dire c'est, qu'il y a quelques années j'avais une minette très malade (problèmes respiratoires) que les vétérinaires allopathes n'arrivaient pas à soigner (ce n'est pas une accusation vis-à-vis de ces vétérinaires car vraiment ils faisaient tout pour la soigner) et j'ai donc dû aller voir un vétérinaire homéopathie.

Celui-ci était également osthéopathe et phytothérapeuthe et je peux dire que j'en ai été vraiment satisfaire car la minette a été totalement guérie par ce vétérinaire.

Donc, oui, je trouve bien que ces personnes comme toi se dirige vers ces spécialités.

Bonne chance dans tes démarches :)

Utilisateur anonyme

Moi j'avais regardé il y a quelque temps pour une de mes fille et bien pour être ostéopathe normalement il faut faire des études de kinésithérapeute et ensuite faire des études d'ostéopathie pour que ça soit reconnu bon là c'est pour les humain !!!! Toi tu vas faire véto et ensuite il te faut faire des études en plus pour l'ostéopathie ,j'avais la doc faut que je retrouve c'est un livre sur les métiers animalier il y a tout les cursus pour chaque métier !!!! Je vais chercher !!!!

Utilisateur anonyme

Bon j'ai pas retrouvé le bouquin GRRR les filles ont encore du le mettre je sais pas ou ,mais si tu veux je téléphonerai à l'ostéopathe d'Arco pour lui poser la question !!!!

Utilisateur anonyme

A l'école véto de NANTES depuis peu il y a un service ostéopathie et phytothérapie -

Murasaki

Il faut d'abord faire les 5 ans en école vétérinaire puis une spécialisation de un ou deux ans en école. Je crois que tu peux aussi passer par la fac en faisant des études d'ostéopathie mais je ne suis pas sure que ce soit aussi bien reconnu...