Vaporisateur Vicks dangereux pour les chiens?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai récemment acheté un vaporisateur vicks et bien que je sais que la vapeur n'est pas dangereuse pour ma chienne je voulais savoir si les pods que l'ont met dans la machine peuvent l'être? Ma chienme dors avec moi et la machine fonctionne toute la nuit.

Merci !

11 réponses
Docline

je ne comprends même pas ce que ça veut dire "les pods que l'on met dans la machine". De quoi parlez vous ?

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Elle n'est pas censée les avaler... Donc non, y a pas de raison que ce soit dangereux...

Après, si elle les mange, évidemment, c'est du plastique et du produit nettoyant, même pour les humains c'est pas très bon...

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Titilde68820

Le problème c'est les huiles essentielles contenues dans les dosettes il faut connaître lesquelles peuvent représenter un danger (les chats sont très sensibles a la pire ruelle toxicité des HE, pour les chiens je sais pas, il faut se renseigner... en attendant principe de précaution on évite les diffusions en présence du chien...

Utilisateur anonyme

Ce sont des "pads". Difficile d'avoir la compo exacte. Mais interdit aux enfants de moins de 36 mois. Produit qui n'est donc pas inoffensif et avec l'odorat très développé des chiens certainement une forte nuisance. Je m'abstiendrais!

Docline

Oh, ils s'agit d'une forme aerosol de la fameuse pommade vicks vaporup ? Déjà que pour nous l'odeur déménage un max, je pense que c'est bien trop puissant pour le nez d'un chien

Utilisateur anonyme

Désolée le français n'est pas ma première langue, et d'accord merci à tous je ne trouvais rien sur le net.

Utilisateur anonyme

Moi je me méfie de tout ces machins à la mode en dosette, en capsules et compagnie, des mélanges concentrés dont on ne comprends généralement pas la moitié de la compo. Franchement pour que ça sente bon chez nous, je préfère aérer et utiliser des huiles naturelles toutes simples.

Docline

vicks est un très très vieux médicament, particulièrement efficace, et principalement naturel (camphre, huile essentielle de thérebentine, menthol, huile essentielle d'eucalyptus, thym). Mais je ne le connais qu'en pommade, et sa puissance me semble trop forte pour un chien.

Titilde68820

Naturelle ne veut pas dire sans danger, le camphre et la therebantine sont connus pour être irritant

De plus certaine huiles essentielles sans danger pour l'homme sont connues pour être toxiques chez les chats, donc pas impossible qu'elles le soit pour les chiens aussi, donc dans le doute vaut mieux être prudent et pourquoi pas demandé l'avis d'un veto (un qui pratique un peu de médecine naturelle de preference si quelqu'un en connais un)

Utilisateur anonyme

Je me suis renseignée en 2013 auprès d'un bon véto. Elle m'a dit que c'était nocif pour les animaux.