Vaincre l'anxiété de séparation du chien

Votre chien souffrait d'anxiété de séparation ? En votre absence, il aboyait à n'en plus finir ? Les voisins s'en plaignaient ?

Et finalement, vous avez réussi à vaincre ce problème ? Désormais, lorsqu'il est seul, votre chien est sage comme une image ?

Comment avez-vous fait ? Quels sont les remèdes "miracles" pour vaincre l'anxiété de séparation et permettre à son chien de supporter la solitude sans aboyer ?

Comportementaliste ? Médicaments ? Patience ? Vous qui avez réussi à mettre un terme à ce problème, comment avez-vous fait ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Comportementaliste !

Il vient chez toi, il observe le lieu de vie, le comportement de chaque membre de la famille avec le toutou etc et il fait son analyse ! Il te donne des conseils et revoit plu tard pour voir si tout va bien !

Nous on a aucun regret d'avoir fait appel a un comportementaliste ! C'est un budget mais une bonne dépense !

Il faut ce qu'il faut !

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de remèdes miracles, le tout est de trouver ce qui est adapté au chien ... Pour Alaska, qui me ruinait la maison dès que je m'absentais, J'ai 3 solutions:

1. Une balle que je remplis de croquettes, qu'elle doit faire tourner pour obtenir els croquettes (je prends sur sa ration journalière pour ne pas qu'elle grossisse)

2. une cordelette tartinée de vache qui rit, qu'elle lèche jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus (pas conseillé pour les chiens qui ont tendances à détruire, car des morceaux de cordelettes peuvent se détacher et il ne faut pas que le chien les ingère): ça peut aussi bien marcher avec un jouet Kong, un pot de yaourt profond etc ...

3. un soir je suis rentrée et c'était pire que tout, elle avait cassé un plat etc ... alors je 'nai rien dit, ni même regardé, je 'lai ignorée pendant une heure, mais vraiment ignorée, aucun intérêt, pas une parole, pas même sortie pour aller faire ses besoins. Je suis rentrée, j'ai vaqué à mes occupations, je me suis installée sur le canapé, sans répondre à aucune de ses demandes, que ce soit fête ou caresse. c'était horriblement dur mais j'ai tenu le coup. Au bout d'une heure, je lui ai dit bonjour caressée etc ... le lendemain en rentrant du travail, pas une seule bétises (j'ai fait ça au bout de 2 semaines que je 'lavais car je n'en pouvais plus) et maintenant cela fait deux mois que je n'ai pas eu une seule bétise ..

Sinon en parallèle je fais partie d'un club canin, nous faisons de l'agility ensemble, ainsi qu'un peu d'éducation pour travailler sur l'hyperattachement: se cacher derrière une cabane en la faisant rester à un endroit ou elle me voit pas etc ... ça ne peut être que bénéfique.

Travail de longue haleine, patience, et adaptation aux besoins du chien: comprendre son anxiété, quelle situation la provoque, laquelle ne la provoque pas etc ...

je me suis aussi aperçue qu'avec Alaska, lorsqu'elle me voit partir, je rentre j'ai des bétises, et quand elle ne me voit pas, je rentre il n'y en a pas. Alors maintenant je l'occupe au moment ou je pars (os, jouet ...) et je m'éclipse, comme si 'jallais dans ma chambre ou aux toilettes ... et ça se passe bien. C'est la porte d'entrée qui la stresse en fait.

Utilisateur anonyme

Médicaments: NON NON et RENON . Ca peut créer une dépendance et en plus ça ne résoud pas les problèmes, ça cache juste la misère. Et c'est dangereux pour l'animal sur le long terme.

Utilisateur anonyme

vétérinaire comportementaliste,afin d`écarter des problèmes plus sérieux du genre stress ou anxiété!!!

Tu sais Marionco2 un chien qui a de l`anxiété ne peut être soigné qu`avec des médicaments du genre camomille,fleurs de bach,C15,phéromone... Beaucoup ne s`en sorte pas sans ça,je parle pour les cas extrême bien sûr...J`ai vue des chien souffrir,ils ont les même maladie que nous,la dépression,bipolaire etc... ^¸ca existe aussi chez le chien!!!

Ensuite comportementaliste en renforcement positif,évitez de prendre celui qui vous suggère de régler le problème sans se déplacer chez-vous...

Il faut que tout ce qui est cool et positif pour l`animal se passe en votre absence!!!

Célineo

+1 Marionco2

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

La camomille n'est pas un médicament Buzz ... c'est une plante :) Je ne suis pas contre l'homéopathie ou les plantes, mais pas de médicaments qui mettent les chiens dans le gaz. c'est inutile et dangereux. Pas d'antianxiolitiques ....

Par contre des plantes ou huiles essentielles, bien dosées, ça peut aussi aider ... mais il ne faut pas que l'animal en devienne dépendant ... il y a pleins d'autres méthodes pour aider à la séparation, sans toucher à des comprimés ...