Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vacances sans mon toutouGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous !

Je part quelques jours en vacances sans mon chien. Plus les jours approchent et plus je culpabilise de ne pas pouvoir les prendre avec moi

Pour ne pas trop le brusquer, il restera à la maison, là où il a déjà ses repères, ses habitudes et son confort. Mes proches viendront chaque jours chez moi le temps que je parte pour être avec lui, s'en occuper, le sortir, s'amuser avec.

Va t- il penser que je l'abandonne ? Cette idée me fait mal au coeur..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Parfois, partir quelques jours, sans son chien n'est pas plus mal ! Penser un peu à soi quand on s'occupe de son chien 24H/24 7j/7. Sans passer pour un maitre indigne, c'est comme les enfants, parfois les donner aux parents quelques jours, ça peut faire du bien. Vaut mieux qu'il soit chez lui avec ses repères, que dans un appartement par exemple sans pouvoir sortir, où dans un chenil ou autre.Si l'emmener n'est pas une bonne solution c'est que tu as choisi le mieux.Donc même si parfois ça nous fait culpabiliser, tant qu'il garde ses repères, où qu'on choisit la solution la meilleure pour lui (même si lui ne le sait pas). Je pense que tu peux partir sans craintes. Tu as choisi la meilleure des solutions pour son bonheur. En plus, je vois pas pourquoi il ne serait pas bien !!! Chez lui, avec des gens pour s'en occuper ! le bonheur pour un départ de quelques jours.
Certains vont bouder quand leurs maitres rentrent (ça peut arriver) où d'autres vont faire une fête phénoménale (j'entends plus parler de ce genre de cas). Donc même si on culpabilise facilement, surtout avec leurs bouilles de chien malheureux. Le choix que tu as fait est parfait !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour votre reponse
dans ce cas je vais essayer d'éviter d'y penser alors. C'est la première fois que nous le laissons autant de temps.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'imagine ! je pense que je réagirais pareil, je serais stressée c'est pas facile faut l'avouer ! je pense quand même que la solution de le laisser à sa maison et que des personnes viennent le voir est la meilleure ! Donc essayer oui de pas trop y penser et de se réconforter avec les points positifs ! Bon courage !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je suis exactement du même avis : c'est la meilleure solution et surtout ne pas culpabiliser car, comme pour les enfants, on les retrouve avec plein d'enthousiasme (c'est important de penser à soi pour s'occuper mieux des autres)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tout à fait d'accord: parfois prendre un peu de temps pour soi quand le boubou est au mieux, permet de se retrouver avec encore plus de joie. Fait dire qu'ils sont tous très forts pour nous culpabiliser avec leur air "je suis le chien le plus malheureux au monde"
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)