Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Utilisation de parc à chiotEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
J'aurais aimé un avis sur le parc à chiot
Nous adoptons la semaine prochaine 2 petites louloutes qui ont été habituées à être dans un parc avec leur frères et sœurs et de s'y rendre souvent pour le dodo.
Je me pose une question, dois je continuer le premier temps à utiliser un parc a chiot mais ouvert en permanence pour qu elles ne soient pas trop déstabilisée où est ce qu'un parc n'est pas nécessaire ?

Merci beaucoup de vos conseils.

Je suis également preneuse de vos expériences si tout comme nous vous avez adopter 2 chiots en même temps .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Pas nécessairement, à défaut d’un parc la table basse (ou normale après tout ^^) ou un coin de mur à côté du canapé leur irais aussi bien. A leur arrivée elles vont être un peu perdu et chercher un endroit où se mettre à l’abris et observer. :)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci beaucoup de votre réponse 😊
En fait j'ai déjà en ma possession le parc mais c'est vrai que je me posais la question à savoir si je leur installe les premiers temps ou pas 🤔
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour
Vous pouvez l'utiliser les premiers temps si cela les rassure car déjà habitués mais sans les forcer à y aller et sans fermer par exemple.
Mais n'y mettez pas d'alese dedans, faites plutôt les sorties fréquentes dehors pour donner un repère clair en matière de propreté et ils seront propres vers 4, 5 ou 6 mois.
En parallèle faut rendre votre maison agréable et positive pour eux comme ça, ils ne craindront pas de s'aventurer et de faire les petits curieux (attention aux objets à risque, prises électriques...)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci beaucoup pour votre réponse,
Effectivement je comptais pas du tout mettre de tapis d'aisance mais plutôt les sortir très régulièrement pour leur apprendre la propreté.
Je vous remercie ça confirme ce que je pensais ce sera vraiment dans un premier temps pour les rassurer mais si je peux m'en passer rapidement ce serait bien aussi 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Pour mon bordelais j'ai utilisé un parc et je ne vois pas en quoi ça peut poser problème ^^
Un parc c'est pas une cage, le chien a la place de bouger, jouer, faire pipi loin de son dodo, etc... Mais ça le garde en sécurité quand on surveille pas. Les chiots grignotent tout !

Mon bordelais s'est avéré très sage très tôt (et il a grignoter son parc qui était en bois) mais le parc me semble être une bonne solution pour garder les chiots en sécurité quand vous n'êtes pas là.
Après ça dépend de la taille du parc, le mien faisait 4m2 (le plus grand que j'ai trouvé) ça laisse de la place au chiots pour bouger !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci beaucoup de votre réponse , vous avez raison le parc n'a rien à voir avec une cage il y a bien plus d espace 🙂
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)