Une semaine dans une pension

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà dans deux semaines je pars en voyage sur Paris. Je pars du 27 décembre au 31 janvier.

Je laisse mon chien dans une pension canine dans le même box que la chienne de mes parents. Car ils se connaissent. Mes parents récupèrent les chiens le 2 janvier car la pension est fermé le 31 décembre et le 1er janvier.

Mais voilà mon chien a du mal à se détacher de moi. Il est très anxieux quand je le laisse tout seul. Il prend des anxiolytiques pour l’aider à se détendre et je travail beaucoup avec lui pour lui apprendre et lui faire comprendre que quand je pars, je reviens.

Mais là j’angoisse vraiment à l'idée de le laisser une semaine. J’ai peur qu’il arrête de s’alimenter, et qu’il se blesse ...

Avez vous des conseilles à me donner ?

Merci d’avance.

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu devrais peut être le confier à une pension familiale plutôt qu’un chenil/boxe il se sentira mieux dans un environnement familier

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

C’est quoi la différence ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben le chien est comme en famille d’acceuil, dans une maison, alors qu’en boxe il est tout seul ou avec un copain mais sans le côté familial...ça peut perturber le chien s’il n’a pas l’habitude et s’il est anxieux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le problème des pensions familiales c’est que les personnes n’ont pas forcément un diplôme et ne sont donc pas des professionnelles. Les installations ne sont pas les mêmes et les risques de fugues sont plus élevé. Je ne fait pas confiance.

Désolée ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas de souci ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le chien de mes parents y est déjà allé dans cette pension. Et ils nous jamais eu de problème et le chien a toujours été bien traité.

Je pense que je lui expliquerais le cas de toute façon ...

Solenneb

Le.mieux est de trouver une pension qui ne met pas les chiens dans des boxes! Là où je mets mon chien ils sont dans des jardin clos ou individuelle ou collectif de minimum 80m2 jusqu a 500m2 en herbe avec des chalets pour abriter les.chiens! Des arbres... C est top!

Je mets le.lien pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que c est! Je fais 1h de route pour y amener mon chien mais ca va le coup!

http://www.village-canin.com/

Dreambird8

Bonsoir,

Une petite suggestion... Peut-être qu'il serait intéressant de rendre visite à cette pension avec ton chien, au préalable, histoire de le familiariser un peu avec les lieux et les personnes ?

Jador

Ben le chien est comme en famille d’acceuil, dans une maison, alors qu’en boxe il est tout seul ou avec un copain mais sans le côté familial...ça peut perturber le chien s’il n’a pas l’habitude et s’il est anxieux.

Cherchant une solution pour cet été, j'ai regardé du côté des familles d'accueil. J'ai franchement été déçue de ce qui était proposé proche de chez moi. Des gens qui annoncent qu'ils sont absents de la maison de 8h à 17h (des jeunes actifs qui mettent du beurre dans les épinards avec cette activité), d'autres qui annoncent prendre toute race dans un appartement de 40m2 et pouvoir prendre plusieurs animaux, sans parler de tarifs exorbitants rapport à une pension.

J'ai trouvé finalement une pension, merveilleuse. Il y a des boxes mais les chiens ont des sorties en parc et des balades tous les jours. Des multiples attentions à longueur de journée (câlins, jeux, changement d'eau plusieurs fois par jour, rafraichissement en douche lors de canicule...). La page facebook est plus que rassurante vu le nombre de photos et témoignages.

Le mieux serait que vous voyez cette pension,que vous parliez bien de l'anxiété de votre chien afin qu'on lui apporte une attention particulière. Et puis il aura le chien de vos parents qu'il connait.

Utilisateur anonyme

Je vais voir pour lui montrer les lieux avant de l’ammener. Et puis je lui expliquerais le problème de mon chien. Et puis si ça se passe vraiment mal, je redescendrais de Paris pour le récupérer.

Les chiens sont sortis tous les jours dans un parc. Et le miens est très sociable donc il devrait pouvoir se faire des copains.