une question

Utilisateur anonyme

j'ai une question : ma chienne a fais des bébé il y a une semaine mais elle est resté accrocher au male (enfin vous voyer se que je veut dire) j'ai trouvé sa vraiment etrange est ce que c'est normal ou c'est que sa n'a pas reussi ? merci de me repondre svp

15 réponses
Utilisateur anonyme

c'est pendant la période des chaleurs qu'elle a reproduit, donc c'est normal je crois mais stérélise la pour ne pas avoir d'autres kindern surprises.

Wolfman

t'inquiéte c'est tout a fai normal

Solebo

ok.. n 'est t'elle pas trop jeune pour avoir des bb? (9mois)

Wolfman

9 mois ?

tu as raison c'est un peu jeune

mais quand on aime ,on ne compte pas

Utilisateur anonyme

non elle est pas trop jeune vu qu'elle avait ses chaleur alors c'est qu'elle peu en faire, alors c'est normal quelle reste acrocher merci je le saurai maintenant

Utilisateur anonyme

Alors selon c'est parce que l'on est mature sexuellement que l'on peut reproduire !

Donc, si on retranspose cela chez les humains, une fille qui a ses règles à 11 pourrait donc concevoir !

Drole de mentalité.

J'ai moi-même des minettes et il ne me viendrait jamais à l'esprit de les amener au mâle aux premières chaleurs si celle-ci interviennent à 6 mois !

Utilisateur anonyme

Non je ne sais pas mais c'est pas comme nous les humains, enfin mes parents m'ont dit que c'était normal que si elle voulait des bébé elle en faisait et je ne l'ai pas amenée vers le mâle c'est le chien de mon voisin qui est venue dans mon jardin

Utilisateur anonyme

Ben oui, c'est pas nous les humains mais quand même !

Imagine que des chattes peuvent avoir les chaleurs à 4 mois, faut-il pour autant leur faire faire des chatons ?

Pourquoi ne pas l'avoir fait stériliser ?

8Car, en effet, tes parents ont-ils mesuré la part de responsabilité de faire naître une portée (surtout que pour les chiens les portées peuvent se composer de 8 petits, voire plus) ?

Si la mère n'avait pas de lait, ont-ils le temps de nourrir toute une portée au lait maternisé ?

Eh oui, cela implique de nourrir tous les petits toutes les deux heures (y compris la nuit !) et je te dis pas la part de boulot, surtout pour une grande portée et encore pire quand on n'a pas l'habitude.

Si une césarienne s'avérait nécessaire auraient-ils les moyens financiers de faire face ?

De plus, il faut savoir quand France tous les animaux, même cédés gratuitement doivent être identifiés (tatouage ou puce électronique) et ceci à la charge du cédant : c'est-à-dire tes parents.

Et quand on est sérieux on ne propose pas un petit qui n'aurait pas au moins la primo-vaccination.

Et donc, les frais de primo-vaccination et d'identification coûte bonbon !

Mon conseil : il serait responsable de prévoir la stérilisation de la chienne quelques temps après la mise bas.

Utilisateur anonyme

moi je sais pas c'est mes parents, c'est c'est premiere bébé alors je sais pas comment ça va se passé, moi j'ai decider de rien je ne sais pas se qu'il faut faire c'est notre premier chien alors je ne sais pas , c'est mes parent qui font comme ils veulent moi je n'ai rien a dire

Utilisateur anonyme

Je suis complettement daccord avec dellys, je connait une chienne qui a eu ces caleur il n'y a pas lomgtemps elle a environs 9mois et elle avait l'abitude d'etre detacher, et ba comme elle etait petite il ne voulais pas lui faire avoir des chiot mais a la dexiemme chaleur pitetre qu'il vons lui en faire, je trouve sa trop tot.