une question

Utilisateur anonyme

j'ai une question : ma chienne a fais des bébé il y a une semaine mais elle est resté accrocher au male (enfin vous voyer se que je veut dire) j'ai trouvé sa vraiment etrange est ce que c'est normal ou c'est que sa n'a pas reussi ? merci de me repondre svp

15 réponses
Utilisateur anonyme

T'inquiète Zeliange, ce n'est pas toi que j'incrimine mais tes parents.

Car c'est vrai que c'est "AVANT" de mettre une portée en route qu'il faut penser à tout ce qu'il pourrait arriver.

Imagine que la mise bas ne se passe pas bien et qu'il faille une césarienne (et très souvent, comme par hasard, les problèmes interviennent soit le week-end, soit la nuit, soit les jours fériés au moment ou les interventions coutent le plus), la note risque d'être salée.

J'espère que tes parents pourront faire face, surtout que très souvent, qui dit césarienne dit pas de lait ou peu de lait pour la maman, donc s'il faut s'occuper de 8 petits (par exemple) je peux te dire que ces "EPUISANT".

Je l'ai fait une fois pour 8 chatons, j'étais sur les rotules (et pourtant je suis habituée !).

Vraiment Zéliange, quand ta chienne aura eu les petits, incite tes parents à la faire stériliser :)

Utilisateur anonyme

tu sais moi je ne peut pas trop dire se que je pense chez moi et même ma chienne mon pere ne l'aime pas trop c'est ma mère qui la acheté pour elle alors je ne peut rien dire sinon il va la donner à nimporte qui

Utilisateur anonyme

Certes mais tu es quand même à un âge ou on a droit à la parole (surtout à notre époque ...).

De toute façon je pense qu'il faudra passer par la stérilisation car imagine que ta chienne soit du style à faire des portées avec beaucoup de petits, que vont faire tes parents si elle fait deux portées tous les ans ?

Pas tuer les petits à la naissance quand même ?

Utilisateur anonyme

je vais leur dire mais je sais se que mon pere va me repondre. et non je pense pas qu'il va tuer les bébé, il aime pas trop les animaux mes n'est pas mechan avec eux. je vais en parlé a ma mère

Utilisateur anonyme

Ben chapeau si tes parents arrivent à placer 16 petits (8 X 2 portées) dans l'année surtout si ta chienne fait des bébés pendant plusieurs années.

Fait comprendre à tes parents cela et dis leur également qu'il y a déjà suffisamment de chiens abandonnés pour en rajouter.