Une histoire gravée au fond des cœurs

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

bon j' ai essayé de faire le plus poétique possible !😁

Ce sujet consiste à raconter le passé de vos chiens , comment vous l' avez eu ,

pourquoi ce chien , ....

Nouk :

au début j'ai du choisir entre plusieurs races : le chihuahua , le bichon frisé , le york ...

Notre choix c'est porté sur le bichon car il ne perdait pas ses poils et surtout que il nous correspondait à 100% c' est une responsabilité à long terme alors nous voulions faire les choses bien.

on devait trouver un bon élevage ,et on a cherché environ 3 mois avant de trouver une portée .

Donc direction l' élevage ,il ne restait plus que 2 chiots sur 9 et nous avons donc pris celui qui venait vraiment vers nous c'est l animal qui nous a adoptés .

1 mois plus tard , on va chercher notre loulou pour de bon , il était tout calme ; on aurait dit un ange ( si j' avais su ....😈 ), il regardait les films avec nous aucunes bêtises.... Jusqu' a que il mâchouille les canapés , les chaussettes ....

Ahh sa période "ange" à duré 2 jours . Bon je dis cela mais je sais que certains chiens sont pires 😁

Voilà j' espère que vous participerez !😁

le miens n' est pas vraiment intéressant mais je pense que certains vont être touchant ![[::regardebas:]]

bonne soirée!

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
17 réponses
Bangdji

Ici la seule histoire qui sort désormais du lot est celle de Dingo.

Je vivais chez mon ex, avec ma chienne gypsie. Mon ex avait un ami, qui vivait avec son beau fils et sa femme. Ils ont décidé de prendre un chiot chacun. De temps en temps donc, je voyais ses chiots en venant avec ma chienne.

Il y avait deux chiot ; celui de l'ami de mon ex ( Ludo) et l'autre, celui du beau fils (Tony). Les enfants de Ludo jouait avec celui de Ludo, il avait toute l'attention et celui de Tony, était rejeté, on ne jouait pas avec. J'ai demandé pourquoi. Ludo m'a dit que Tony l'avais pris car il avait vu Ludo prendre un chiot et avait voulu faire pareil, donc il tentait de le responsabilisé en ne s'en occupant pas, et en disant a ses enfants que s'était pas leur chiot.

Tony a déménagé, et je ne voyais plus son chiot. C'était un drogué a tendance violente ( notamment avec sa femme) et je le fréquentait pas. Mais un jour, il nous a invité à passer chez lui. Mon ex ne voulait pas refuser vu l'animal que s'était.

Et là, j'ai revu Dingo. Il était sur une terrasse de 2m carré, dont il ne sortait jamais. Il était nourri avec un quignon de pain jeté par la fenêtre de temps en temps, et buvait 2-3 fois par semaine dans le sceau d'eau sale et pleins de javel/produits chimiques du ménage que la femme de Tony sortait sur le pallier. Il était gronder et frapper lorsqu'il faisait ses besoins sur la terrasse ( il les aurait fait ou sans être sorti ?)

J'ai donc proposé de le sortir avec ma chienne... Et finalement je l'ai gardé 2 semaines. Je l'ai nourris, promener, jouer etc...

Et je l'ai rendu en donnant un sac de croquettes, pour LUI. En repassant deux semaines plus tard, le sac de croquettes neuf était toujours intact, pas ouvert. "Oh, j'y ait pas pensé, et il va très bien"

S'en est suivi plusieurs semaines à tenter de convaincre son propriétaire qui venait d'avoir un bébé quel travail ça représentait ce chien pour lui, qu'elle épine dans son pied, comme lui qui était si gentil et si doux devait être encombré par les responsabilités de ce pauvre animal ( puisqu'il n'avait jamais le temps de le sortir, puisqu'il n'avait pas le temps de l'éduquer, puisqu'il n'avait pas l'argent de le nourrir - mon œil, mon sac offert n'a jamais été ouvert). Et en plus, quel travail de nettoyer ses besoins sur la terrasse !

Et a convaincre sa femme, et ses proches, a quel point le pauvre, il s'en sort pas avec ce chien... Quelle responsabilité pour lui avec un enfant en bas âge.

Bangdji

Je passait souvent voir ses personnes désagréables, uniquement pour les convaincre. Et le pauvre Dingo me suivait lorsque je repartait ( il n'était pas clos sur sa terrasse, c'était en fait devant la porte de l'appart, le seuil, en fait s'était pas une terrasse, juste le carré de béton devant la porte) tour heureux et il était tout contrit quand je le ramenait sur son seuil de porte. Mais j'avais peur qu'il soit battu, si on s'appercevait qu'il quittait sa terrasse.

J'ai quitté mon ex et suis rentrée chez moi. 2 mois plus tard, un appel de Ludo : Tony est décidé à ce débarrasser du chien, il est chez moi, mais je ne peux pas le garder. Soit tu passe le prendre, soit je lui rends.

Donc me voilà, et Dingo m'a évidemment reconnu, il m'a fait la plus grosse et plus belle fête que je n'ai jamais eu. Ludo était jaloux : quand il me voir, il me fait jamais la fête comme ça... Ben oui, je le sort moi, et je le caresse, et je joue avec lui.

Mel1

Bah honnêtement pour mon chien et le précédent rien d'original non plus. Je suis allée rencontrer les chiots et à chaque fois je prends celui qui veut venir avec moi. Comme vous enfaite.

C'est plutôt avec mon vieux chat Chat que la rencontre était plus inattendue.

Mon père découvre une portée de chatons dans un tas de cailloux (il y a pleins de chats errants chez moi) alors je suis allée les nourrir un peu. La mère était super maigre et les chatons affamés.

Une fois celui qui allait devenir mon chat m'a mordu le doigt tellement il avait faim ! Mon doigt sentait la bouffe et il a confondu je pense. Mais il a pas juste mordu vite fait, non non non ! J'ai dû secouer la main avec le chaton accroché à mon doigt pour le faire lâcher ! 😲 Une vraie scène de dessin animé 😂

À ce moment là je ne voulais pas adopter un chat. Je m'occupais juste de ces chatons pour les aider.

Mais voilà qu'au bout de quelques jours, la terreur qui s'était pendu à mon doigt pour me manger ne s'intéressait plus à la bouffe quand j'arrivais avec la gamelle. Il ne voulait qu'une chose, venir avec moi.

J'ai résisté plusieurs jours, je voulais vraiment pas prendre un chaton, même si j'adore les chats, j'en voulais pas à ce moment là. Et j'ai finis par craquer et je l'ai emmené avec moi ce chaton qui voulait tant venir.

Il a maintenant 12 ans ce chat, c'est mon vieux. Et il a bien fait d'insister pour venir avec moi, les autres ont eu une triste vie et sont tous morts depuis longtemps.

C'est un horrible chat 😅 Il a un sale caractère, il fait sa loi avec tout le monde. Même Odin le craint ! 😂

Mais avec moi il est adorable, je suis la seule personne qui peut le toucher. Pas parce qu'il a peur, mais parce qu'il attaque les autres ! 😁

Bangdji

On ne voulais pas le garder. Déjà trois chien a la maison. On a mis des annonces. Personne n'en a voulu " il est noir" "il est trop gros" " il doit être méchant comme il a été battu"

Du coup, on l'a gardé. Et je me suis rendu compte avec le temps, que dingo ne voudrait pas d'autres maîtres ni d'autres maison. Dingo m'a choisi, la première fois que je l'ai gardé et ait été gentille avec lui. Tout le monde me le disait ( ma mère, mes proches, qu'il me regardait d'un regard beas, et ne jurait que par moi) mais je n'y prêtait pas attention avant la mort de ma précédente chienne qui occupait toute ma vie.

Dingo est toujours très impatient de rentrer à la voiture ou à la maison lorsqu'on rentre de balade. On est pas très riche, mais il est persuadé de vivre dans un palace. Et c'est clairement le plus gentil de ma bande de furies enragées.

Je l'ai récupéré a 6 mois. Aujourd'hui, il en a 5. Mais il est toujours très heureux lorsqu'on arrive à la maison, de voir qu'on lui ouvre la porte, et qu'il rentre "chez lui"

Mel1

@Bangdji comme t'as eu du calme pour arriver à récupérer ce chien ! Je suis bien trop impulsive, je n'aurai pas pu faire ce que t'as fais. Et pourtant c'est ce qui a sauvé ce pauvre Dingo, bravo !

J'ai connu un staff qui était maltraité aussi. Le mec était une connaissance de mon ex, je le voyais pas souvent. Mais pour le chien c'était vraiment son moment de répit, sa bouffée d'air. Dès qu'on voyait ce type avec son Staff, le chien venait se mettre à mes pieds et son maître n'existait plus. Et le type qui se sentait fort devant son chien il n'osait pas m'affronter moi 🤣 un vrai courageux le garçon.

Il n'était pas aussi malheureux que ton Dingo, il sortait beaucoup le Staff (parce que ça fait bien de promener avec un Staff) et il était bien nourri. Mais clairement dès qu'il pouvait échapper à son maître il le faisait. Pourtant je l'ai très peu vu ce chien et j'ai jamais joué avec, juste je lui ai parlé gentiment et je l'ai caressé quand il est venu vers moi. Ça a suffit pour qu'il comprenne qu'il était en sécurité avec moi.

Aggie19

Ma rencontre avec Norkham est un peu le fruit du hasard... ou le fruit de la débrouillardise de ce lui qui est devenu mon loulou en 2017.

Après des mois de négociations, j'ai enfin réussi à convaincre mon mari d'adopter un chien. Lui n'en avait jamais eu avant et n'en ressentait pas le besoin. Un mercredi après-midi, je me souviens du jour (!) je suis allée avec mon grand fiston de 19 ans dans un refuge à une quarantaine de km de chez nous. Nous avions repéré sur leur site 3 ou 4 chiens, de bons corniauds, qui nous plaisaient bien et répondaient à notre "cahier des charges" : un chien pas trop grand, mais pas trop petit, pas de border (je connais trop bien ces magnifiques chiens écossais !), pas de chien de chasse (nous habitons en bordure de forêt, je ne voulais pas passer mon temps à attendre mon chien (hein Bangdji !) 😉 et pas de bouledogue (ce n'est pas de ma faute, je n'aime pas trop les bouledogues !)

Arrivés au refuge, Régine, la responsable nous pose des questions pour savoir ce que nous attendons de notre chien, sur nos habitudes de vie, etc. Forte de ces renseignements, elle nous conseille plutôt 4 autres chiens qui correspondent mieux à ce que nous recherchons. Comme nous avons un très bon contact avec elle, nous lui faisons confiance.

Ce refuge est assez atypique. Les chiens ne vivent pas dans des boxes, mais en meute dans 3 enclos, répartis en fonction des affinités. Pour la présentation des chiens "sélectionnés", il y a un grand pré où les chiens peuvent interagir entre eux et avec les visiteurs. Donc Régine fait entrer les 4 chiens qu'elle nous recommande et au moment de refermer le portillon, un 5e loulou se faufile in-extremis pour se joindre aux 4 autres.

Il a le pelage terne, une hanche très saillante, et à vrai dire ne paye pas trop de mine. Mais alors que les autres chiens jouent entre eux, Nono, car c'est bien lui, vient se planter devant nous, s'assoit et nous fixe intensément. Le choc !

Nous emmenons les chiens en balade, deux par deux, mais Norkham a déjà marqué un paquet de points et comme en plus il marche parfaitement en laisse (à 10 mois sans avoir vraiment appris) et qu'il a déjà un peu de rappel, nous n'hésitons pas longtemps... Ce qui nous ennuie un peu c'est que ce chien qui nous a choisis, a été opéré de la hanche récemment. Nous craignons qu'en vieillissant il ait des problèmes. Mais advienne que pourra ! Nous venons de ressentir un coup de foudre réciproque et c'est décidé, nous prenons Nono !

Je ne sais pas si c'est à cause de son opération relativement récente que la responsable du refuge ne nous a pas proposé Norkham, mais grâce à sa débrouillardise, nous avons pu nous rencontrer... ça devait être écrit !

Même mon mari qui ne voulait pas de chien est devenu gaga devant tant de gentillesse !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Mel, le chaton accroché au doigt 😂

Ceci dit je te crois pas, je suis sûre que tu a fini par le prendre... Car c'est celui qui t'avais mordu 😁 ( je rigole)

Aggie, je connaissais déjà l'histoire, mais elle est toujours exceptionnelle, le comportement de nono, ce loulou qui a flashé sur vous et a décidé que s'était VOUS

Aggie19

Sur une des premières photos de Nono, disons dans le 1er mois après son adoption, Norkham s'est remis dans la même position qu'au refuge. J'adore cette photo, c'est celle, pour moi, qui le caractérise le plus !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Mel, oui j'ai eu du calme pour aider ce pauvre dingo... Mais je n'ai pas ton caractère, je joue avec les atouts que j'ai ! A vrai dire je n'ai même pas un caractère très affirmé 😶

Dingo a revu son ancien propriétaire a 2 reprises lorsque parfois je retournais chez mon ex ( croisé en balade). A chaque fois, il s'est fait pipi dessus en tremblant...

A vrai dire j'avais aussi un peu d'appréhension sur dingo. Je connaissais sa mère, et son maître. Cette chienne était nourrie des ( âmes sensibles ne lisez pas) vomis de son maître, drogué, qu'il gardait pour elle dans un sceau ( il a eu l'audace d'en proposé à gypsie en me montrant sa "gamelle" lors d'une visite, j'en croyais pas mes yeux). Et de vol de "Space cake". Gentille chienne petite, elle avait clairement un grain en grandissant, je suppose a cause des drogues ingurgitées).

J'avais peur que Dingo ait un grain aussi. A cause de ce que la chienne avait pu manger pendant sa grossesse et son allaitement, je ne sais pas si son maître lui avait acheté des croquettes pour cette période où continuer avec son sceau dégueu...) Heureusement, il est très équilibré. Contrairement à son frère ( le chiot de Ludo) que clairement je n'aurai pas gardé. Un petit caïd insupportable, cherchant la ***** tout le temps, gniakant ses propres enfants de la maison, faisant le Kéké en mode sauvage déjà a 3-4mois.

A la maison, ma mère avait rocky, amstaff par malinois, dominant. Le petit caïd, ça serait clairement pas passé avec rocky. Mais dingo, habitué à être malmené par son frère, était parfait avec rocky ( qui était un dominant mais équilibré, il cherchait pas la ***** ou y'en avais pas, il exigeait juste un certain respect de sa personne, et c'est tout. Par contre, en cas de travers, il n'hésitait pas à aller au conflit)

Mel1

@Aggie oui je me souviens, tu nous l'avais déjà raconté ta rencontre avec Macron 😋

Comme quoi, lui il savait bien et il s'est faufilé pour arriver à ses fins.

C'est le meilleur choix selon moi quand c'est le chien qui te choisi.

@Bangdji non je ne l'ai pas choisi parce qu'il m'a mordu, d'ailleurs je ne l'ai pas choisi du tout. J'en voulais pas. C'est lui qui m'a choisi et même si c'est un horrible affreux c'est un super chat. Avec moi seulement, mais c'est ce qui compte.

Et moi j'aime les mauvais caractères, probablement que j'ai mauvais caractère aussi 🙄

Le sceau de vomit pour nourrir le chien !?! 😲

Ouaouh, j'en ai vu des choses, et j'en ai fréquenté des toxico (le maître du Staff entres autres) mais j'ai jamais vu un truc aussi horrible ! 😱

Je suis vraiment choquée. Je ne pensais pas qu'un truc pareil pouvait exister.