Une histoire gravée au fond des cœurs

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

bon j' ai essayé de faire le plus poétique possible !😁

Ce sujet consiste à raconter le passé de vos chiens , comment vous l' avez eu ,

pourquoi ce chien , ....

Nouk :

au début j'ai du choisir entre plusieurs races : le chihuahua , le bichon frisé , le york ...

Notre choix c'est porté sur le bichon car il ne perdait pas ses poils et surtout que il nous correspondait à 100% c' est une responsabilité à long terme alors nous voulions faire les choses bien.

on devait trouver un bon élevage ,et on a cherché environ 3 mois avant de trouver une portée .

Donc direction l' élevage ,il ne restait plus que 2 chiots sur 9 et nous avons donc pris celui qui venait vraiment vers nous c'est l animal qui nous a adoptés .

1 mois plus tard , on va chercher notre loulou pour de bon , il était tout calme ; on aurait dit un ange ( si j' avais su ....😈 ), il regardait les films avec nous aucunes bêtises.... Jusqu' a que il mâchouille les canapés , les chaussettes ....

Ahh sa période "ange" à duré 2 jours . Bon je dis cela mais je sais que certains chiens sont pires 😁

Voilà j' espère que vous participerez !😁

le miens n' est pas vraiment intéressant mais je pense que certains vont être touchant ![[::regardebas:]]

bonne soirée!

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
17 réponses
Mel1

@Bangdji c'est justement parce tu es plus diplomate que moi que tu as pu sauver ton Dingo.

Moi j'aurais pas su garder mon calme fasse à ce genre de personnes, et ça n'aurait probablement pas aidé le chien. Sauf si je l'avais pris en force. Mais c'est comme ça qu'il faut faire. C'est toi qui a raison en les brossant dans le sens du poil pour arriver à tes fins.

La preuve, tu l'a sauvé Dingo !

Moi j'ai mauvais caractère, c'est sûrement pour ça que j'aime les horribles affreux. On se comprend 😅

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

On ne voulais pas le garder. Déjà trois chien a la maison. On a mis des annonces. Personne n'en a voulu " il est noir" "il est trop gros" " il doit être méchant comme il a été battu" Du coup, on l'a gardé. Et je me suis rendu compte avec le temps, que dingo ne voudrait pas d'autres maîtres ni d'autres maison. Dingo m'a choisi, la première fois que je l'ai gardé et ait été gentille avec lui. Tout le monde me le disait ( ma mère, mes proches, qu'il me regardait d'un regard beas, et ne jurait que par moi) mais je n'y prêtait pas attention avant la mort de ma précédente chienne qui occupait toute ma vie. Dingo est toujours très impatient de rentrer à la voiture ou à la maison lorsqu'on rentre de balade. On est pas très riche, mais il est persuadé de vivre dans un palace. Et c'est clairement le plus gentil de ma bande de furies enragées. Je l'ai récupéré a 6 mois. Aujourd'hui, il en a 5. Mais il est toujours très heureux lorsqu'on arrive à la maison, de voir qu'on lui ouvre la porte, et qu'il rentre "chez lui"

c' est comme pour ma lapine , elle avait rejeter 27 propriétaires avant que on l' adopte

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

@bandji mais c' était le pire maître de ta région ! Comment y fera avec son enfant ? C' est horrible !

@agggie au moins norkham c' est original , moi j' ai pris une liste !

@ Mel1 la diplomatie , déja quand une personne dit des choses fausses ou pas bien pour l' animal mais que il s' obstine à croire que c'est bon alors que nous lui avons déjà expliqué cela me fais vite perdre mon sang froid.

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Emla

En fait les histoires de mes chiens sont liées les unes aux autres....

Harry : avoir des chiens a toujours été une évidence pour moi, pas de maison sans chien ! Donc quand j’ai acheté ma maison, Harry est arrivé. J’ai été éduqué avec une vision que tous les chiens de refuges ont un problème, « pour avoir un bon chien, on le prend chiot en élevage réputé », bref Harry....

Fast : Puis un jour, mon ex mari propose à une collègue de garder son chien pendant ses vacances au ski. Le bonheur pour Harry, un pote à la maison ! Et le drame au départ de celui ci... mon ex mari ne voulait pas d’autres chiens... et ne voulait non plus pleins d’autres choses... 3 mois après je l’ai invité à vivre tranquillement ailleurs 😅. Je vais donc à la spa pour voir un croisé barque x Berger, et oui entre temps j’ai fait la connaissance de pleins de chiens venant de refuge tout à fait «  normaux », donc tous les discours familiaux => poubelle.

Arrivée à la Spa je vois Fast, assis tout calme dans son box. Je comprenais plus tard qu’il n’était pas calme, mais résigné. J’hésite encore quelques jours, semaines (et oui une éducation c’est bien imprégné quand même !). Je rappelle la spa et il me dise que le premier chien à trouver une famille, alors ça sera Fast, mais on m’explique que Fast est problématique, que je dois rencontrer l’éducatrice car il a un trouble d’hyper activité. Je discute 2h au téléphone, puis on prend rdv. Et là le petit chien tout calme dans son box est lâché dans un enclos : une tornade : il grimpe au mur, saute tout ce qu’il peut, me saute dessus et me recouvre le visage de lechouilles, bisous, repart, reviens... ma décision est prise : ce chien de 5ans qui déborde de vie est pour moi !

Emla

Milo : mais voilà, Fast brule la vie par les deux bouts, et à 8,5 ans j’apprends qu’il a un cancer généralisé qu’on a pas vu arrivé et dont on ne connaîtra jamais la cause. Ma bouée de secours à ce moment là est de parcourir les annonces, que Fast va partir, mais que je sortirai un autre loulou résigné de son box.

Je cherche un chien plus jeune, qui pourra aussi redynamiser Harry qui a également pâti de ces mois de convalescence de Fast. Et voilà, je repère deux chiens à la spa de Lyon. Milo nous est présenté en premier, je ne verrai pas le deuxième... Milo, chien de 2 ans qui déborde de vie est pour moi !

https://youtu.be/3O3Z262i3o0

Piotr06

Pour ma part, cela à toujours été ce petit "truc" indéfinissable qui se passe quand on croise le regard du chien.

Il n'y a qu'une seule fois ou cela ne s'est pas produit. Un chien de 15 ans qui d'après ce que m'avait dit la personne du refuge avait été battu pendant 4 ans et avait passé 7 ans enfermé dans une cage de 6m2 sans jamais sortir. Le regard de ce chien était "mort", même pas vide mais "mort". Nous l'avons prit et gardé 2 ans avant d'être obligé de le faire euthanasié ( cancer généralisé insoignable)

Quand au choix des chiots, j'ai toujours choisit en fonction de leurs comportement et de leurs attitude.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Pour ma part, cela à toujours été ce petit "truc" indéfinissable qui se passe quand on croise le regard du chien. Il n'y a qu'une seule fois ou cela ne s'est pas produit. Un chien de 15 ans qui d'après ce que m'avait dit la personne du refuge avait été battu pendant 4 ans et avait passé 7 ans enfermé dans une cage de 6m2 sans jamais sortir. Le regard de ce chien était "mort", même pas vide mais "mort". Nous l'avons prit et gardé 2 ans avant d'être obligé de le faire euthanasié ( cancer généralisé insoignable) Quand au choix des chiots, j'ai toujours choisit en fonction de leurs comportement et de leurs attitude.

Une âme vidée par la maltraitance je suppose ...

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "