Un oiseau a la maison

Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors voila ma mère serait intéressée d'avoir un oiseau.

Bien sûr moi aussi !!!

J'ai donc quelque question:

Quelle espèce est le plus adapté pour un débutante ? canari ou trop fragile ?

Quelle taille la cage ?

Quelle nourriture ?

Combien d'heure de sortit par jours ?

Comment le sortir ?

Pendant les vacances ?

Dehors ou dedans ?

Voila toute c questions par apport a l’espèce que vous avez dit la plus adapté et si vous avez d'autre conseil ???

Merci d'avance

11 réponses
Utilisateur anonyme

des petits serins sa c est tout mimi . ou sinon si tu aimes bien il y a aussi des perruches. mais sa sa a tendance a gueuler; en ce qui concerne la nourriture achetes leur des graines pour oiseaux. ce qu aiment aussi les animaux c est du blnc de seche. sa je sais qu ils adorent piquer la dedans. apres je te dis sa mais tu fais ce que tu veux apres tout.

Utilisateur anonyme

Les mandarins sont bien aussi.

Utilisateur anonyme

oui mais je voudrait savoir c besoin

Utilisateur anonyme

ah oui les mandarins c est trop mimi sa aussi.

Utilisateur anonyme

Oui mais leurs besoin ,,,

Utilisateur anonyme

Je m'y connais pas trop en oiseaux. Adresse toi à Baghera-Anais en message privé.

Utilisateur anonyme

je ne la trouve pas

Utilisateur anonyme

c est qu elle ne doit pas etre en ligne voila. un peu comme tous les oiseaux. des graines des barreaux pour qu ils puissent se balancer mais sa sera directement dans la cage quand tu iras l acheter.aussi de l eau et j avais vu que les oiseau aime bien faire leurs becs sur de la seiche. tu sais c es tout blanc. les oiseaux aiment sa pour leurs becs.

Analie

J'ai des oiseaux. Plus exactement des perruches. (ondulée, anglaise, calopsitte et collier).

C'est vrai que ça fait du bruit mais c'est comme tous les animaux.

Mon ondulée, anglaise et calopsitte vivent ensemble dans une cage de 135*90*60 cm.

Ma collier, elle, dans une cage de 135*60*60cm.

Si tu ne prend qu'une seule perruche, il faut que vous puissiez vous en occuper souvent, qu'elle est des jeux et des sortie hors de sa cage (c'est pareil si vous en prenez deux mais elles s'ennuieront moins).

Il faut aussi que tu leur donne des graines suivant son espèce ( exotique, canarie, perruche, grande perruche, perroquet).

Si tu prend une perruche tu peut avoir une très belle relation avec elle. Ma calopsitte (aujourd'hui décédé) était adorable. Je pouvait lui faire plein de bisous, je le promenait en harnais dans le jardin, jouait avec lui :)

Quelle espèce est le plus adapté pour un débutante ? canari ou trop fragile ? Je te conseil une perruche calopsitte. C'est l'idéale pour commencer dans les oiseaux et très facile à apprivoiser (mais il faut quand même ce donner le temps de l'apprivoiser)

Quelle taille la cage ? Pour une calopsitte, une cage de 135*60*60 cm sera super :)

Quelle nourriture ? Graine grande perruche, os de sèche (pour son bec); fruit légume (carotte, pomme, poire, carotte...)

Combien d'heure de sortit par jours ? Il serait bien de la faire sortir 4h pour jour

Comment le sortir ? Laisse la sortir d'elle même pour ne pas qu'elle prenne peur. Laisse ça cage ouverte quelque heure par jour. Elle comprendra qu'elle pourra sortir. Fait la sortir quand tu est sur que tu ne doit pas partir d'un instant à l'autre. Comme ça elle aura le temps de rentré toute seule

Pendant les vacances ? Pendant les vacances tu peut très bien l'emmener avec toi. Si tu ne peut pas tu peut demander a quelqu'un de te la garder.

Dehors ou dedans ? Tu peut faire les deux mais dedans est mieux car il y a moins de risque qu'elle attraper des vers. Apres rien ne t'empêche de la sortir de temps en temps dehors quand il fait beau :)

Voilà. Si tu a d'autre question n'hésite surtout pas.

Guizmo38

Voici un site, qui explique très bien. (Pour le canari).

Tu trouveras les réponses à tes questions.

http://canarisculture.pagesperso-orange.fr/Conseils/Conseils.html