un oeil tout collé, qui coule, qui a du mal a s'ouvrir et qui est tout rouge: que se passe t-il ?

Utilisateur anonyme

bonbjours tous le monde,

depuis se matin belle a un oiel qui colle, coule, tout rouge et qui a du mal a souvrire.

je lui passe une lingette mouielle sur son oiel je soufle mais rien n'y fait... :'(

s'avez-vous se qu'elle peut avoir ?

comment arranger sa ?

je vais voir avec mes parents si demain et dimanche sa s'arrange pas si on pourras allée chez le véto.

merci de vos reponsse

16 réponses
Utilisateur anonyme

coucou angelique, j'ai eu la meme chose avec mon chien, donc moi au debut le veto ma diagnostiquer une demodecie (je sais pas si sa s'ecrit comme sa), mais pour rien ce n'etait pas sa, en faite il avait une infection a l'oeil, donc je te conseil de ne plus y toucher et d'aller voir le veto demain car sa peut degenerer.

a t'elle encore du poil autour de l'oeil???

Utilisateur anonyme

pourrait tu mettre une photo s'il te plait. comme sa je pourrait voir sa sa ressemble a ce qu'avait tobby.

Utilisateur anonyme

véto, et en attendant tu fais infuser de la camomille, tu laisses refroidir et tu lui passes doucement sur l'oeil avec une compresse ;)

Utilisateur anonyme

dsl mais comme j'ai nouveau tél mon pére ma tj pas installé le fil pour le metre sur l'ordi, je vais en parler a mon pére et on aviserras

je n'ai pas de camomille :(

on pensse que sa peut etre une conjonctaivite...

je vais montré amon pére

Utilisateur anonyme

j'en ai deja entendu parler de sa, sa fait quoi la camomille sur l'oeil???

Utilisateur anonyme

ma mére a dit on verras demain...

Utilisateur anonyme

Sinon c'est peut être pas grande chose, un coup de griffe dans l'oeil en se grattant, un coup de froid, tu peux regarder aussi si elle n'a pas mal aux oreilles (comète a une tendance aux otites et quand elle en prend une généralement en même temps elle a l'oeil qui se ferme et gonfle un peu)

Et comme dis juste avant, demandes à ta maman de te trouver de la camomille (la même que pour les tisanes qu'on boit nous "humains") et tu lui en passes sur l'oeil avec une compresse ça va adoucir

Utilisateur anonyme

elle n'a pas d'ottite...

on vérra demain se qu'on fait véto ou pas ou pharmatie, mais j'ai clairement dit que je n'avais pas confiance en les pharmatie car sa ne sont pas des pros des chiens...

apare sa elle a l'aire de ne rien avoirs (c'est a dire qu'elle bouge qu'elle joue ect...)

Wolfman

c'est surement une conjonctivite

Utilisateur anonyme

@ tobby : la camomille c'est recette de "grand mère" qui coute rien, plus facile à avoir sous la main que du collyre ou des larmes artificielles, et c'est vraiment trés efficace en cas d'irritation des yeux (même pour nous), ça nettoie, ça adoucit et ça calme bien.

Faut faire infuser bien laisser refroidir et le passer doucement sur l'oeil avec une compresse (stérile c'est mieux mais surtout pas de coton, ou de papier absorbant qui pourrait pelucher)

@ angelique : si elle joue, et qu'elle a l'air normale c'est surement pas bien grave. La pharmacie tu sais ce ne sont pas des vétérinaires c'est sur mais ils restent quand même de bons conseils, d'autant plus quand ils ont un rayon vétérinaire ils sont quand même formé là dessus ;)