Un facteur en scooter fonce sur ma chienne (et sur moi)

Utilisateur anonyme

Grosse frayeur ce midi. Il y a un facteur que ma chienne a pris en grippe. Je pense qu'il n'aime pas les chiens/en a peur et du coup quand il passe en scooter il ne s'arrête pas, il balance le courrier sans couper le moteur et repart en trombe. Ma chienne réagit donc en aboyant au grillage. J'ai essayé maintes fois d'aller à sa rencontre pour régler le problème, le souci c'est qu'il ne passe pas à horaire fixe et le temps que je descende il disparaît déjà au bout du chemin... Dommage parce que l'autre facteur qui passe chez nous s'est arrêté discuter genre 10 secondes et ça a suffit pour que ma chienne l'adore (maintenant elle lui fait des joies). Bref, aujourd'hui j'étais avec ma chienne, une voisine et son chien en train de flâner dans le corps de ferme (donc hors de mon jardin clôturé), et le "mauvais" facteur arrive comme d'hab à pleine balle sur le chemin. Ma chienne et son copain ont couru après le scooter sur quelques mètres, le facteur a ralenti pour mettre le courrier dans la boite aux lettre de mes voisins et on avançait vers lui pour lui parler. Sauf que là surprise, il a fait demi-tour en accélérant et a foncé sur les chiens en repartant vers la route en face ! Donc les chiens ont recommencé à courir à côté et je me suis mise devant la route en faisant de grands signes et en lui criant de s'arrêter avec ma voisine... mais que dalle il a foncé sur nous en nous jetant un regard de tueur, on a du s'écarter, et il a filé sur la route. J'ai eu trop peur que ma chienne le suive et se fasse percuter parce que d'habitude elle ne sort jamais du corps de ferme mais là elle était dans son élan. Heureusement elle est revenue rapidement vers moi.

32 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Oui , faire un tour à la poste et dire le jour où cela s'est passé ... Mince , cela aurait pu faire un accident si les chiens avaient déboulés sur la route par sa faute ...

Voilà c'est surtout ça que je trouve super dangereux, réagir en accélérant pour passer ses nerfs, c'est quand même limite.

Emma1975

Statistiquement, il doit y avoir la même proportion de gros Cxxs chez les facteurs que dans les autres métiers ... et que sur la planète tout court.

Effectivement, tu as bien fait de faire remonter, ...

Parce que la prochaine fois, si il se vautre avec son scooter, il est probablement assez idiot pour en plus vous le mettre sur le dos.

Le petit mot aussi est une bonne idée, mais d'après son attitude et ce que tu décris de son regard, je ne suis pas certaine qu'il cherche à arranger les choses ou qu'il soit de bonne intention.

Tiens ta chienne à distance, pour sa sécurité à elle, je dirais.

Utilisateur anonyme

Bon ben je m'en vais faire un tour au bureau de poste avec pépette :-)

Je vous raconterai.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oky

pourvu que tu retrouves ce postier ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Quiz

Moi aussi j'irai au bureau de poste avec la chienne pour avoir une discussion avec un responsable. Tiens nous au courant de leur réaction.

Utilisateur anonyme

Oui en fait j'étais trop juste pour y aller aujourd'hui j'ai l'intention d'y aller demain matin, je vous tiendrai au courant !

Tania28700

moi je ne mettrai pas cela sur la "productivité" qui subit aussi à la Poste mais pour une connerie humaine...

Et si tu allais au centre de tri ? les facteurs préparent leur courrier le matin de bonne heure ; demande à parler au chef et dis ce que tu as à dire sur cet énergumène ; car même s'il a peur des chiens, il n'a pas été à la hauteur d'un Bonhomme ! ca me fout en rogne ce genre de comportement 😈

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oups j'ai copié Quiz ainsi que julie, je n'avais pas encore lu la deuxième page😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Puffff J'hallucine

Mel1

Tout le monde subit des pressions au boulot, mais ce n'est pas une raison pour réagir de cette manière ! Ce n'est pas non plus une excuse.

Si on commence à chercher des excuses pour le comportement de ce facteur on va aller jusqu'où ?

Non ! Peu importe les conditions de travail, c'est un comportement inadmissible et inacceptable !

Il doit être signalé et j'espère sanctionné.

Tout le monde à le droit de ne pas aimer les animaux, mais ça ne donne pas le droit de leur faire du mal ou les mettre en danger.

Si les chiens étaient allés sur la route ils auraient pu causer un accident grave avec des décès (en imaginant le pire scénario).

Même si dans ce cas le facteur n'en serait pas l'unique responsable car les chiens étaient en liberté.

Et s'il a fait ça chez vous il le fait peut être aussi ailleurs ?

Si d'autres le signale aussi il sera transféré. On a eu un facteur. "pénible" un moment. Et comme il était pénible partout il était transféré très souvent car tout le monde s'en plaignait.