Un facteur en scooter fonce sur ma chienne (et sur moi)

Utilisateur anonyme

Grosse frayeur ce midi. Il y a un facteur que ma chienne a pris en grippe. Je pense qu'il n'aime pas les chiens/en a peur et du coup quand il passe en scooter il ne s'arrête pas, il balance le courrier sans couper le moteur et repart en trombe. Ma chienne réagit donc en aboyant au grillage. J'ai essayé maintes fois d'aller à sa rencontre pour régler le problème, le souci c'est qu'il ne passe pas à horaire fixe et le temps que je descende il disparaît déjà au bout du chemin... Dommage parce que l'autre facteur qui passe chez nous s'est arrêté discuter genre 10 secondes et ça a suffit pour que ma chienne l'adore (maintenant elle lui fait des joies). Bref, aujourd'hui j'étais avec ma chienne, une voisine et son chien en train de flâner dans le corps de ferme (donc hors de mon jardin clôturé), et le "mauvais" facteur arrive comme d'hab à pleine balle sur le chemin. Ma chienne et son copain ont couru après le scooter sur quelques mètres, le facteur a ralenti pour mettre le courrier dans la boite aux lettre de mes voisins et on avançait vers lui pour lui parler. Sauf que là surprise, il a fait demi-tour en accélérant et a foncé sur les chiens en repartant vers la route en face ! Donc les chiens ont recommencé à courir à côté et je me suis mise devant la route en faisant de grands signes et en lui criant de s'arrêter avec ma voisine... mais que dalle il a foncé sur nous en nous jetant un regard de tueur, on a du s'écarter, et il a filé sur la route. J'ai eu trop peur que ma chienne le suive et se fasse percuter parce que d'habitude elle ne sort jamais du corps de ferme mais là elle était dans son élan. Heureusement elle est revenue rapidement vers moi.

32 réponses
 Sky

En fait, ce facteur doit être signalé parce qu'il est dangereux, et pas que pour les chiens: si au moment où il a accéléré sur vous, toi et ta voisine, l'une de vous était tombée par terre et qu'il avait roulé dessus? On fait comment là?!

Et comme dit Mel, s'il le fait là, il le fait sûrement ailleurs aussi; je comprends qu'on puisse avoir peur des chiens, mais si un jour c'est un enfant qui promène son chien, il va lui foncer dessus aussi?!

Même si ça devient pas ton meilleur pote ni celui de ta toutoune, il faut qu'il comprenne quand même qu'il ne peut pas non plus agir n'importe comment et qu'il a une responsabilité; surtout que si ça se passe bien avec l'autre facteur, c'est bien que le problème ne vient pas de ta chienne. 😒

On attend tes nouvelles sur comment ça s'est passé! ^^

" 色即是空 "
Julie-Cocker

Coucou lorna, alors et tu aller a laposte pour le signaler ? , generalement il vont t'ecouter et reagir ( on et pas tous des *** en tant que postier haha ) enfin voil j'espère que sa va s'arranger pour toi tien nous au courant

Utilisateur anonyme

Salut à toutes,

Je voulais clôturer ce sujet. J'ai fait remonter l'info à la poste et ils m'ont dit qu'ils allaient "réprimander" le facteur (c'est bien le mot qu'ils ont utilisé). J'ai eu beau leur expliquer que je souhaitais simplement lui parler pour mettre les choses à plat, pas moyen d'avoir son nom où un rendez-vous.

Depuis lors, je n'ai jamais revu ce facteur, je pense qu'il a été transféré ailleurs.

Alors d'un côté je n'ai plus à craindre de le voir débouler dans le chemin comme un dingue, mais d'un autre je me sent un peu coupable. Évidemment mon but n'était pas de lui causer des soucis mais de pouvoir simplement m'expliquer avec lui pour que tout le monde puisse être serein.

 Sky

Arf, dommage qu'ils n'aient pas laissé une chance au dialogue, ils avaient peut-être peur de la confrontation... 🤷

Faut juste espérer qu'il ne refera pas la même chose à l'endroit de sa nouvelle affectation.

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Arf, dommage qu'ils n'aient pas laissé une chance au dialogue, ils avaient peut-être peur de la confrontation... 🤷 Faut juste espérer qu'il ne refera pas la même chose à l'endroit de sa nouvelle affectation.

C'est clair, en fait si ça se trouve moi et ma voisine on lui a fait peur ^^

Aggie19

Salut à toutes, Je voulais clôturer ce sujet. J'ai fait remonter l'info à la poste et ils m'ont dit qu'ils allaient "réprimander" le facteur (c'est bien le mot qu'ils ont utilisé). J'ai eu beau leur expliquer que je souhaitais simplement lui parler pour mettre les choses à plat, pas moyen d'avoir son nom où un rendez-vous. Depuis lors, je n'ai jamais revu ce facteur, je pense qu'il a été transféré ailleurs. Alors d'un côté je n'ai plus à craindre de le voir débouler dans le chemin comme un dingue, mais d'un autre je me sent un peu coupable. Évidemment mon but n'était pas de lui causer des soucis mais de pouvoir simplement m'expliquer avec lui pour que tout le monde puisse être serein.

Il n'a peut-être pas été transferré ailleurs. Chez moi, je vois à peu près toujours le même facteur, sauf à certaines périodes (vacances, maladie, etc.) Je pense qu'il y a des facteurs remplaçants comme il y a des profs remplaçants. Ceci dit, peut-être que d'autres personnes se sont plaintes pour différents motifs...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Dans tout les cas si ca n'avait pas été toi Lorna, avec son comportement il aurait été signalé tôt ou tard

Tu as essayé de lui parler etc, mais monsieur a préféré essayer de renverser tout le monde

Julie-Cocker

Oui aggie ya des facteurs remplacent, moi par exemple je le suis , je connais une 15 ène de tourner poir remplacer a chaque vacance et autre , sauf que je ne fonce pas sur les gens lol je suis plutôt en mode gaga a chaque foi que je voie un chien et lui donne une petite gourmandise :)

Aggie19

Oui aggie ya des facteurs remplacent, moi par exemple je le suis , je connais une 15 ène de tourner poir remplacer a chaque vacance et autre , sauf que je ne fonce pas sur les gens lol je suis plutôt en mode gaga a chaque foi que je voie un chien et lui donne une petite gourmandise :)

Je me doute que tu ne fonces pas sur les gens... tout comme tous les facteurs remplaçants contre lesquels je n'ai rien du tout ! Celui dont il est question doit être "spécial" on va dire ! 💨

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Oui même à la Poste on n'a pas le droit à un dialogue... ca promet !

Chez moi je n'ai quasiment jamais le même facteur, car ma tournée est dispachée afin d'éviter à une même personne de faire des heures supplémentaires... ce que la Poste ne veut pas ! heu je ne pense pas avoir été très claire 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "