Energiesolaire, je suis d'accord, j'ai avant tout un travail à faire sur soi même, je n'arrive pas à avoir confiance au chien. Une fois on a couru au milieu de nulle part j'ai détaché la laisse, il n'y avait personne, il restait à côté, merveilleux sauf que deux randonneurs arrivaient en sens inverse, il est allé les sentir très calmement en remuant la queue sauf que ceux en face n'aimaient pas vraiment les animaux et n'ont pas trop apprécié et je n'aime pas la façon dont ils m'ont regardé du genre.... Celle là elle ne sait pas contrôler son chien !!!! Je n'aime pas avoir été une source de gêne....
Ouff, je te comprends tellement. Ma chienne est une vraie plaie. Un des pires cas de sautage sur les gens sur Wamiz, je suis sûr. Et les enfants, elle résiste pas. Voici mon top 5 des situations les plus gênantes, probablement en ordre chronologique:
1. On est dans un parc publique, chiens doivent être tenus en laisse. La mienne est en liberté, tout va bien, jusqu'à ce qu'elle piste une bonne odeur de pizza. Elle en identifie la provenance, elle fonce vers 2 couples d'amis avec enfants qui faisaient un picnic. J'ai pas pu la rattraper à temps, elle s'est bourré la face. Ça m'a coûté une pizza.
2. On est dans un autre parc publique du genre, là c'est pire. Elle aperçoit une famille juive hassidique. Ces gens détestent / on très peur des chiens. Papa, maman, 3 enfants, tous bien habillés. Ma chienne fonce vers eux à toute vitesse. Ils croient - pendnat un instant - que leur fin est arrivée. Ils crient, hurlent, ma chienne vise les enfants bien sûr (ses favoris). Là j'ai pu la rattraper en temps. Plus de peur que de mal.
3. Dans le même parc. Une dame lit un livre assise sur un banc, elle porte une robe magnifique, blanche. Sana s'approche, lui saute dessus et lui fait des belles traces de pattes.
Ah et puis je vais m'arrêter au Top 3. Ça donne un idée.