un article sur la stérilisation qui fait peur...

Utilisateur anonyme

voici quelque chose que j'ai trouvé sur internet concernant la stérilisation. quand on li sa, sa fait peur, et, surtout, sa donne pas envie de stériliser son chien :s. lisez sa:

http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html

personellement je suis contre la stérilisation ou la castration, car même si sa peut régler certains problèmes, sa peut aussi en créer d'autres. pour des chiens errans, ok, c'est parceque sinon ya trop de chiot et on s'en sort plus car sa fait des chiens qui ont faim et tout, mais je pense qu'un maître est capable de controler son chien si il est bien éduquer. après je n'ai pas de chien, mais je donne juste mon avis.

je n'ai pas l'habitude de me faire influencer par un texte, mais là ya quand même des véritées qu'on ne peut pas nier non?

et vous, votre chien/chienne a changer apres son opération?

ce sujet m'interesse beaucoup personnellement.

61 réponses
Utilisateur anonyme

Moi ma chienne n'as pas changée, elle était peut être un tantinet dans les vappes le soir même ^^

J'ai lue pas mal du chapitre ( j'ai zapper après l'image ) et je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui est dis, Princess ne souffrait d'aucun de ces effets secondaires et la stérilisation permet d'éviter les grossesses nerveuse, et une sur-population ainsi que des portées non-désiré, très peu d'éleveur te conseilleront de ne pas les stérilisés.

La castration encore, sa va car c'est plus simple à gérer ( moi je castrerai comme même pour être sure ) mais la stérilisation s'est hyper important ! Regarde les refuges, combien de chiots de portées non-désirées y sont ?

P.S : Mes points d'exclamations n'expriment pas de colère juste ils "soulignent" ce que je dis

Utilisateur anonyme

Pour la stérilisation !

100 % pour !

Utilisateur anonyme

Bah voilà, Dellys à résumé ce que je pensait, au fait Dellys j'ai une bonne nouvelle, M.P :)

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Personnellement, je suis pour la stérilisation. Ma Boxer a vécu jusqu'à 13,5 ans avec aucuns des symptômes évoqués. Elle a gardé la même morphologie. Son poil est resté brillant et doux jusqu'à la fin.

Pour Fionna, c'est prévu au mois de janvier et cet article ne me fera pas changer d'avis.

Julie58

Je suis pour la stérilisation !

Fanny est stérilisé depuis qu'elle à 6 mois et maintenant elle en as 14 ans !

Aucun problème de poils , de poids ( ni trop grosse , ni trop maîgre ) à son âge elle cours encore quand une fofolle quand elle veut ...

Seul problème qu'elle a c'est qu'elle est devenu sourde ( avec l'âge ) , qu'elle prend du temps pour sa couché ( arrière train des Berger Allemand ) et qu'elle n'arrive pas à chaque fois de retenir sa crotte le temps d'allez dehors ! mais rien de ça n'es en rapport avec sa stérilisation !

A si , depuis sa stérilisation , chaque midi on doit lui donner du Propalin ( vendu par la vétérinaire ) sinon elle ferait pipi partout sans se tenir , ça lui permet de pouvoir se tenir plus longtemps.

Utilisateur anonyme

Inconnu : On dit "quand même" et pas "comme même"!! :)

Moi personnellement mes nouveaux chiens ne sont pas castrés, mais Huki va l'être car je ne veux pas qu'elle ai une portée et je veux lui éviter tout risques. Pour les mâles ils ne seront jamais castrés. En tout cas pour répondre à ta question, mon ancienne chienne Noirette s'est faite castrée et elle à vécu jusqu'à ses 15ans en parfaite santé.

Utilisateur anonyme

moi je ne c est pas POUR les chien

mais pour les maton JE suis POUR POUR POUR !!!!

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas à ce qui est écrit. Je connais un golden qui s'est fait castré: il n'est pas devenue blanc, il n'a pas changé de caractère... c'est du n'importe quoi cet article !

J'ai fait un stage au vétérianire et j'ai assisté à plusieurs stérilisation. Après l'opération, l'animal peut avoir une réaction: certains couinent d'autres hurlent... mais cela n'est pas du à la souffrance mais à l'anestésie ! Je suis 100 % pour la stérilisation.

Pour ma part, mon lapin s'est fait castré, il est ainsi plus tranquille, nous aussi d'ailleurs, il n'a pas changé de comportement, juste en rapport avec les hormones (accouplement, agressivité, marquage de territoire...)

Utilisateur anonyme

J'ai survolé l'article, et la photo me fait sourire, mais vraiment bien rire.

La première est une chienne en expo, ce qui implique, lavage, brossage, éventuellement un peu de taillage. Quant à la seconde c'est chez un toiletteur, ce qui veut dire pas brosser depuis des lustres, et autre question avec qu'elle croquette est elle nourri?

Tout ça pour dire que les photos sont à mon avis détourner pour étailler leurs propos :)

Utilisateur anonyme

Ah bon, vive la castration des matons? Rire non je taquine je me doute que tu voulais écrire matous!