Bon, je me lance !
(énorme pavé car besoin de parler)
Je nourris le projet d'adopter un chien depuis toute gamine et je sens que c'est bon, le moment se rapproche.
Etudiante en fin de master sur Paris je travaille en freelance en webmarketing à côté de mes études et je compte continuer probablement à temps plein une fois diplômée - comprendre que je suis souvent en train de travailler à distance de n'importe où tant que j'ai une connexion internet donc que je peux continuer à travailler de chez moi.
Je bouge beaucoup. Parfois pour aller vivre plusieurs semestres à l'étranger et je pense que cela restera comme ça pour les années à venir. Je me suis beaucoup renseignée et j'ai posé des questions à tous les voyageurs globe-trotteurs avec des chiens que j'ai pu rencontrer.
Je sais qu'adopter un chien est un acte qui doit être mûrement réfléchi. Et dieu sait si j'y réfléchis depuis longtemps ! Mais c'est que j'ai peur aussi, peur de trop attendre. De me dire que demain je n'adopterai pas parce que je serai en vadrouille au bout du monde. Puis qu'un jour j'aurai peut-être un conjoint qui ne voudra pas de chien. Puis je serai épuisée avec des enfants en bas âge. Puis je me laisserai happer dans le flot de la vie et j'aurai eu l'impression d'avoir gâché des années d'amitié avec un chien dont j'ai envie depuis toujours.
Bref. Adopter oui. Adopter maintenant. Et adapter sa vie au chien plutôt que d'espérer l'inverse.
Mes questions sont :
- Y a-t-il des propriétaires de chien sur Paris qui peuvent me rassurer sur l'aspect dog-friendly de la capitale ?
- Pour vous, quel a été le moment où vous vous êtes dit "C'est bon. Je suis prêt." ?
- J'ai envie d'adopter un adulte. Avez-vous des refuges à conseiller en Ile-de-France ?
- Dog sitter, assurance, frais véto, promenade sur le temps du midi, frais de transports pour les vacances... Y a-t-il des aspects que j'oublie ?
Et last but not least, si vous avez une race de chien à me conseiller. Comme je compte aller en refuge, je ne cherche pas du tout un pur race. Mais j'aimerai une moyenne taille et peut-être certain type s'adapte mieux à la vie en appartement tout en ayant du dynamisme pour les grands voyages ?