Je te mets un lien vers un loulou qui est la copie conforme de mon beau créole !
http://www.libertesansfrontiere.fr/1376+diego-7-mois.html
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Idylles
Bonjour,
Tu demandes quel chien pourrait te convenir ? j'ai un super tuyau à te donner ! Adopte un jeune créole !
J'ai adopté en novembre 2017 un jeune chien croisé berger créole de 10 mois. C'est le chien idéal. Il n'y a pas (ou plus) à proprement parler de race créole tant il y a eu de croisements, mais ces chiens ont tous des points communs, comme une taille moyenne (en général autour de 18/20 kg à l'âge adulte) et une robe déclinée de presque toutes les couleurs. Si tu tapes berger créole sur Google, tu verras que ce sont des chiens robustes, presque jamais malades, très résistants (tant mieux vu les conditions en Guadeloupe ou en Martinique), super malins et débrouillards. J'ai déjà eu plusieurs chiens, mais mon" petit dernier" est vraiment le plus malin ! Il comprends tout ce qu'on attend de lui en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. C'est un vrai plaisir de l'éduquer...
Je l'ai adopté dans un refuge de l'association Liberté sans frontières. Ils ont un partenariat avec une association de protection animale aux Antilles. Les chiens errants ou maltraités sont sécurisés par des bénévoles là-bas, retapés et envoyé en métropole dans différents refuges pour être adoptés.
Certains sont un peu plus timides que d'autres, suivant leur histoire ou leur caractère, mais c'est pareil pour tous les chiens de refuge. Adopter un chien dans un refuge est le plus bel acte que k'on puisse faire. Et ces chiens sont si reconnaissants qu'on leur offre une nouvelle vie, qu'ils sont débordants d'amour et de reconnaissance... même si la reconnaissance est plutôt un sentiment humain !
Je te mets un lien si tu veux en savoir plus sur les créoles à adopter.
http://www.libertesansfrontiere.fr/
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "