Vous croyez que du plantain fonctonnerait pour si je coupe une de griffes de Janette un peu trop court? Comme elle adore le plantain, elle risque de le manger... bon à savoir en toit cas!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bangdji, merci ! Mais qu'est-ce que je suis cruche, je le savais en plus pour le plantain ! Moi qui adore les plantes et leurs utilisations, quand j'aurais pu mettre en application je n'y pense même pas... Et pourtant j'en ai bien dans mon jardin.
D'ailleurs, bon ce n'est pas l'époque, mais tu savais qu'aussi bien voir mieux que le plantain c'est l'achillée mille feuille ? ^^
Zut pour Athos... Il est un peu tard, mais le plantain est un anti-hemorragique naturel que tu peux trouver dans ton jardin.... Ou a peu près partout dans les pelouses.
Très simplement, tu moue les feuilles ( pas besoin que ça soit en poudre) et tu fourre ça sur le bobo.
Le plantain lancéolé est plus indiqué pour l'antihemorragique. Même si l'autre fonctionne aussi.
Bien sûr, ça n'arrêtait pas une hémorragie de patte fracturée ou d'eventration, mais enfin, ça marche sur les petits bobos.
C'est une astuce lorsqu'on saigne beaucoup en balade d'une écorchures, griffure, etc... Cueillir quelques feuilles de plantain, les roulé dans la main pour faire ressortir l'humidité, et hop, sur la plaie. Ca ne craint pas au contact de la plaie, même si j'enfoncerais pas ça a 10cm sous la chair 😅 mais pour les plaies de surfaces, ou légèrement profonde, c'est idéal.
Pour l'avoir utilisé sur une griffe coupée trop court(pardon Duka, le boxer ac lequel j'ai grandi) sous la supervision de mon oncle qui m'a tout appris, peu importe ce qui est collé avec, ds ce cas c'était du plastique(poche de supermarché) en qques jrs ça a été éliminé par friction
Je me fiche de ce qui ce peut etre collé, à un moment, tout comme la colle, ce sera éliminé naturellement
Docline, je pense que le truc c'est d'aller assez vite pour que la compresse ne colle pas à la plaie ?
Munch, Merci ! Je viens de voir sur internet qu'il y en a dans un magasin à coté de chez moi, j'irais demain matin ^^ Si pas besoin tant mieux, sinon et bien on testera !
Ça saigne beaucoup moins, ce qui me rassure un peu.
Je vous avoue que je suis en pleins doute... Normalement, nous partons de lundi à mercredi à la mer avec les maitres de Scampi... Et je n'arrive pas à savoir si on peut y aller ou pas avec la blessure d'Athos =/
Je vais le mettre au repos stricte ce week end, et si on suit le rythme de Scampi il n'est pas prêt de faire des folie (environ 1 à 2 km max de marche par jour en gros) mais bon... Est-ce que bien protéger la plaie serait suffisant ?
"Sortir une goutte sur la compresse, - Appliquer lentement la colle d'un geste (sans "reprendre de l'air" car cela met des bulles) - La colle doit être appliquée en surface de la plaie qui est maintenue fermée de manière rectiligne : PAS dans la plaie !"
Après lecture de ce mode d'emploi, je pense que je vais aussi adhérer (lol)
(question suivante = comment se débarrasser ensuite de la compresse qui adhère à la peau en surface ?)