Notre voisine veux nous achever ! Mon conjoint rentre, ca toque à la porte "mince c'est la voisine, elle va se plaindre que Maya a hurlé toute la journée, que c'était horrible et insupportable".
Non ... C'était juste pour nous annoncer que la fuite d'eau est de retour. (Vivement qu'on déménage, avec ces fuites tous les 3 mois c'est fatiguant)
Je me demandais aussi ce que faisait Athos en notre absence. Réponse : il change de place pour dormir toutes les 30min environ, mais absolument rien d'autre 🤭
Ah mais c'est super, on voit vachement bien ! C'est pas de la 4K mais on voit l'animal et la tronche générale qu'il tire. Ça suffit largement quand on veux checker que tout va bien
Moi j'ai tellement peur quand je part, je l'imagine déjà être partie à ma recherche (alors que je ferme a double tour + ferme les fenêtres + le balcon a clé). Aujourd'hui exceptionnellement, les volets sont tous fermés. Ils sont plongés dans le noir mais il fait très chaud et on est très exposé, j'ai pas envie qu'elle se tape un coup de chaud. (Oui je suis complètement paniquée à l'affût du moindre petit couac, ça doit être parce que je n'ai pas l'habitude de la laisser).
Dundee je m'en fiche, je sait qu'il est bien content de me voir partir et d'avoir l'appart pour lui tout seul. On fait des paris avec mon conjoint "je parie qu'il dors sur le fauteuil" "non il a sûrement pris le canapé"
Maya elle, je crois qu'elle dors devant la porte d'entrée 😥 ça me fait un peu de peine de savoir qu'elle attend comme ça sans vaquer à ses occupations mais bon en même temps, je l'imagine pas faire des pirouettes toute seule dans le salon
Tiens, photo en temps réel quand je testais la caméra justement, Lilith se demandais ce qui bougeait, on me voit même avec le téléphone dans les mains entrain de regarder 🤭
(et je rappel que wamiz baisse la qualité des photos)
J'en suis très contente, on voit très bien, même dans le noir, on peut déplacer l'angle de vue à distance, et parler à travers même si je n'ai jamais testé cette possibilité donc je ne sais pas si on comprend ce que l'on dit de l'autre coté de la caméra.
On peut aussi régler pour être prévenu en cas de mouvement, et/ou en cas de détection de "personne", donc quand on ne l'utilise pas pour les animaux elle surveille mon garage en cas de cambrioleur ^^
Bon, jusqu'ici, quand elle me dit qu'il y a une "personne", c'est généralement une araignée sur l'objectif mais bon XD
Petite question, vous avez déjà utilisé une caméra de surveillance pour voir vos chiens en votre absence ?
Je m'absente assez peu donc je n'en ai jamais eu besoin jusque là mais cette semaine est assez chargée. Je crois que Maya attend sans rien faire, elle couine un peu au début mais le temps que je finisse de descendre les 4 étages et que je passe le parking, je n'entend plus rien.
Mais entre elle et moi, je crois que la plus stressée c'est bien moi. J'ai la boule en ventre en sortant et en la laissant seule. Je lui prépare systématiquement des Kong fourrés, elle attend mon retour pour les manger et à l'intérieur, rien n'a changé de place.
Mais ça n'enlève rien à mon stress de la laisser seule. (Ça existe l'hyperattachement pour l'humain ?😂)
Je me tâte à prendre une caméra pour me rassurer, checker de temps en temps ce qu'elle fait. Peut être intervenir vocalement mais j'ai peur que ça la perde plus qu'autre chose. En tous cas, juste voir ce qu'il se passe chez moi.
Vous connaissez des modèles particuliers ? Où on peut voir en temps réel ? Par besoin d'une HD, même si c'est pixelisé au moins je peux voir que Maya et Dundee sont bien présents !
Y'en a énormément sur Amazon a tous les prix mais je ne sais pas si elles sont fiables (niveau synchronisation, observation en temps réel).
Si vous en utilisez, je veux bien connaître les modèles que vous avez choisis 😊
Je ne mnrends pas compte de ce que ca fait 21 marches....
Mais mon bouvier bernois de jeunesse a monté et descendu l'étage de ma maison toute sa vie (sauf chiot, on lui avait verrouillé les accès) et il est mort à 11, 5 ans sans problème de motricité, enfin si mais du à ses attaques, donc neuro pas squelettique.
Je connais un petit chien (croisé border ratier...) qui monte (et descend) chaque jour 60 marches (assez hautes) depuis une dizaine d'années et aucun problème de motricité a presque 13 ans (il a été adopté à 3 ans ++)