Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 129 réponses
Lewina
Lewina

Pas de soucis ça ne me dérange pas !

Alors, en fait elle fait du travail à pied, c'est fou tout ce qu'on peut faire sans monter sur le cheval en fait, presque autant que quand on est dessus en fait ! Elle va travailler des ordres pour la faire reculer sans la toucher, suivre l'humain, savoir faire un slalom sans être tenue, passer des obstacles au sol... Ça peut aussi être des choses plus compliquée comme apprendre à faire la révérence, à se cabrer, ou d'autre choses comme ça ^^

Quand je parle qu'elle va la "voir" c'est à dire que quand je ne suis pas là, la pension s'occupe de surveiller un peu Tina, la nourri, lui donne à boire... Ils vont vérifier si ils repèrent quelque chose d'étrange, mais sans ça ils ne vont pas la sortir de son pré pour la brosser, la travailler, ou s'occuper de ses pieds. Comme je ne peux venir que le week end, ça m'arrange qu'une fois dans la semaine quelqu'un vienne la sortir, la bichonner et s'occuper de potentiels petit bobo ^^

Pour le travail avec un but thérapeutique, non moi je ne le fais pas, mais ma jument travaillait avec les handicapée avant qu'elle soit à moi, elle était très appréciée pour ça, car elle s'adapte vraiment à la personne en face d'elle ou sur son dos ! Communiquer avec un animal aussi gros et aussi sensible c'est très particulier et je trouve que ça fait un bien fou !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Boxy
Boxy

Merci pour tes réponses !!

J'ai encore des questions mais je me retiendrai pour aujourd'hui 😊

Citer
Lewina
Lewina

Ho je t'en pris vas-y, si je peux répondre... Je suis encore en vacance =p

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Martau
Martau

Je vais préciser ici pour pas polluer l'autre post. Lewina, en alimentation, tu choisis ce que tu juges bon pour Athos et selon ton budget. Tu n'as pas à te justifier dessus et tant pis si certains sont contre ou ont une aversion envers telle ou telle chose. C'est pas à toi de recevoir les plaintes et d'y répondre !

Il ne s’agit pas de plaintes, mais des remarques concernant un produit que quelqu’un a jugé bon de mentionner. Je pourrais d’ailleurs me demander pourquoi citer une marque quand la demande initiale consiste à savoir combien de repas par jour font les chiens des personnes présentes ici. Je pourrais aussi faire remarquer l’incohérence quand le chien n’en veut pas et qu’on utilise un subterfuge pour qu’il en mange quand même. Et je pourrais même faire remarquer que répondre à un sujet sur un autre sujet pollue probablement plus que de répondre sur le sujet concerné. Je pourrais...

Citer
Lewina
Lewina

Désolé d'avoir répondu à une autre question posée dans le même sujet mais par quelqu'un d'autre, parce que mine de rien maintenant on commence à connaitre un peu les habitudes de certains et apparement les changement d'alimentation se remarquent...

Je ne reproche pas à la personne de m'avoir posé la question, c'est le coté communautaire du forum, et c'est très bien.

C'est juste que la prochaine fois je passerais immédiatement en MP et le forum ne profitera plus d'aucune conversation hors sujet 🥷

D'ailleurs on a eu une très bonne fin de conversation par MP.

Quand au fait de répondre à un autre sujet sur le topic bla bla... Et bien en fait, c'est exactement pour ça qu'a été créé le topic blabla ! XD

Si les notifications fonctionnaient vraiment, j'aurais d'ailleurs répondu ici au lieu de le faire sur le sujet du nombre de gamelle par jours.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

C'est moi qui aurait dû passer immédiatement en MP au lieu de poser la question sur le sujet 😂 oups !

Boarf le pense que la marque a été mentionnée parce qu'il y a très peu de marques qui produisent ce genre d'alimentation. C'est comme quand on dis kleenex (la marque) au lieu de mouchoirs.

Ou alors ... Lewina est une commerciale de Naku envoyée en mission sur Wamiz pour nous faire acheter de manière fourbe en papotant !

Citer
Boxy
Boxy

J'ignore la politique de Wamiz sur cela mais y'a bien pas mal de posts sur les croquettes par ex... Sur les anti puces... Sur les jouets... Et personne ne se prive de mentionner une marque ou une autre. Et jusqu'à présent, cela ne semble avoir dérangé personne.

Citer
Lewina
Lewina

Si j'étais commercial, je serais payée, ça vaudrait peut etre le coup ? Non en vrai, c'est parce que déjà c'est un tique de langage que j'ai pris, c'est plus simple de dire "tu veux ton naku ?" que de dire "tu veux ton Lyophilisé ?" et puis aussi parce que je sais que ce n'est pas très connu comme alimentation, alors je me sens obligé de donner des détails pour prévoir les potentielles questions...

Bref, de toute façon il va finir le stock de Naku et puis il passera définitivement sur la pâté le matin ( la pâté de marque secrète pour pas faire de pub ? =p) , au final il digère encore mieux la pâté que le Naku qu'il digérait déjà dix fois mieux que les croquettes donc... On arrête pas le progrès 🤭

Par contre, pour partir en vacances, c'était moins encombrant d'emmener le Naku que d'emmener la tonne de boites bien lourdes... Ça plus la glacière de viandes crus, les prochaines vacances vont être chargées !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Martau
Martau

Si j'étais commercial, je serais payée, ça vaudrait peut etre le coup ? Non en vrai, c'est parce que déjà c'est un tique de langage que j'ai pris, c'est plus simple de dire "tu veux ton naku ?" que de dire "tu veux ton Lyophilisé ?" et puis aussi parce que je sais que ce n'est pas très connu comme alimentation, alors je me sens obligé de donner des détails pour prévoir les potentielles questions... Bref, de toute façon il va finir le stock de Naku et puis il passera définitivement sur la pâté le matin ( la pâté de marque secrète pour pas faire de pub ? =p) , au final il digère encore mieux la pâté que le Naku qu'il digérait déjà dix fois mieux que les croquettes donc... On arrête pas le progrès 🤭 Par contre, pour partir en vacances, c'était moins encombrant d'emmener le Naku que d'emmener la tonne de boites bien lourdes... Ça plus la glacière de viandes crus, les prochaines vacances vont être chargées !
Soudain, j'ai vu ce truc apparaître dans deux sujets. Et comme je ne savais pas ce que j'étais, je suis allé sur le site. J'ai donné mon avis sur la marque et son marketing que j'estime déplorable. Il ne faut pas prendre ça pour une attaque personnelle.

Au fait : je suis content pour Athos qu'il ne soit plus obligé de manger ça. 🙂

Pour les vacances, il doit être possible d'acheter sur place, non ?

Citer
Martau
Martau

Doublon

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?