Topic Blabla

Munch
Munch

Pour tous les échanges qui n'ont pas lieu d'êtres dans les topics uniques

Parler de tout et de rien, dans la joie et la bonne humeur ou dans l'aigreur et le désespoir ce topic est là pour ça...

3 267 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y'a cet espèce de blessure qui a poussé toute seule sur le crâne de Maya. C'est bizarre, j'ai pas l'impression que ça vienne de "l'extérieur" (comme une éraflure, coup de dent, barbelés). Mais je ne sais pas du tout ce que ça peut être. Vous avez déjà vu ce genre de blessures ?

Lewina
Lewina

C'est pas évident de bien voir en photo =/ Ça suinte ? Saigne ? Semble la gratter ? Lui faire fort mal ?

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça suinte très légèrement, ça ne saigne pas, elle se gratte pas pour l'instant. La douleur difficile à dire.

Ce qui m'étonne c'est que ça semble débarquer de nulle part ! Et si ça a pu arriver rapidement, je craint l'évolution du truc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec le flash c'est assez deg. On va passer un coup de fil au véto, je suppose qu'elle va me demander de passer mais ça me semble pas être un simple bobo.

Peut être qu'elle a mal, je ne sais pas. Elle m'a laissé nettoyer avec de l'eau mais c'est parce que je l'ai occupée a me faire des bisous pendant que je passait le gant (technique imparable avec elle, si tu la laisse lécher le visage, elle te laisse tout lui faire 😅)

Lewina
Lewina

Je t'avoue que c'est quand même un peu étrange, surtout si tu n'a pas vu se prendre de coup sur la tête. Je pense que tu peux toujours désinfecter et voir si ça grossi ou pas.

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah, elle avait une bosse à cet endroit depuis 2 jours mais je pensais que c'était qu'une simple bosse donc je me suis pas inquiété. C'est aujourd'hui que ça s'est ouvert, irrité et ça s'est agrandi depuis ce matin (où il n'y avait qu'une simple petite lésion).

Donc ça a l'air de proliférer rapidement ce truc bizarre.

Google me sort beaucoup "pyodermatite traumatique" et ça a du sens. Elle se gratouille parfois derrière l'oreille et sur la tête, son ergot est très fin et pointu (comme une griffe de chat) donc c'est pas impossible qu'elle se soit légèrement blessé avec et que des bactéries aient élu domicile.

M'enfin, je ne sais pas, c'est une hypothèse. La véto saura mieux que moi

Emla
Emla

C'est un peu circulaire quand même, non ?

Si les poils tombent,.ne tarde pas.

Sans coup ça peut être une teigne, dans le.doute lave toi bien les mains après l'avoir touché et aspi tous les jours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est bien rond comme "plaie" ! Et les poils ont l'air de vouloir tomber.

Le véto m'a demandé des photos par mail, j'attend qu'ils me rappellent du coup pour prendre un rdv. Au moins ils auront un aperçu de ce qu'elle a parce que j'ai eu du mal a décrire.

J'espère que c'est pas la teigne, ça a l'air d'être compliqué à traiter. Ça s'attrape n'importe où ?

Emla
Emla

C'est un champignon, donc il faut que le spore du champignon se fixe sur une micro plaie.

Chez moi j'ai soupçonné une fois les hérissons et une autre fois une charogne.

Fais aussi attention à Dundee, les chats y sont très sensibles.

Lave à la betadine, ca desinfecte et c'est anti fongique.

Emla
Emla

Ca peut aussi être un hotspot même si généralement ça apparaît plus la où il peut y avoir de l'humidité ou lâchage. Et dans ce cas c'est antibio.... mais betadone aussi en attendant

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?