Tiques, astuces et avis

Paulineb
Paulineb

Bonjour,

Je viens vers vous concernant un problème qui je pense concerne beaucoup de chiens.

Depuis que le printemps est là, les parasites sont apparus en masse, les tiques plus particulièrement.

Je souhaiterai donc connaître dans un premier temps les produits que vous utilisez sur vos loulous et leur efficacité pour que ce problème n'en soit plus un. Je recherche de préférence un produit non néfaste pour le chien.

Et ensuite, avez-vous des astuces pour surveiller la peau de votre chien quand celui-ci à un poil long et dense. Mon chien n'ayant pas encore mué, je passe beaucoup de temps a fouiner dans sa fourrure !

Bien sûr j'ai fait mes recherches mais je voulais avoir vos avis (Je n'ai pas demandé l'avis de mon véto qui a une belle vitrine de bravecto à l'accueil).

Merci d'avance pour vos retours 😊

6 réponses
Titilde68820
Titilde68820

Je connaissais une personne qui utilisait de la terre de diatomees pour ces animaux, saupoudrée dans le poil en faisant bien pénétré dans le sous poil, c'est pas miraculeux mais ça embête quand même bien toutes les sales bébêtes qu'on veux pas

A voir en complément d'autres methodes naturelles

Gabyn
Gabyn

Euh, bravecto on va peut-être oublier (il y a eu une longue discussion à ce sujet de la part d'une membre de Wamiz donc le chien a été empoisonné par cet insecticide, il est encore vivant mais garde des séquelles -surdité). Je crois qu'on a dit aussi qu'on oubliait les types de comprimés à avaler.

Et si vous voulez des solutions naturelles: épouillage après balades dans endroits à risques + utiliser des produits naturels comme indiqués dans

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

Je crois que c'est terre de diamtomées + vinaigre des 4 voleurs pour être efficace dans les endroits infestés.

Là j'ai utilisé mes dernières pipetets de fipronil (!) sur mes deux loulous et je passe au naturel dès le mois de mai.

J'avais déjà essayé des pipettes aux huiles essentielles l'année dernière pendant 4 mois et ça avait l'air efficace, en tout pas de puces ou tiques signalées

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le bicarbonate a l’air efficace https://www.autourdesanimaux.com/bicarbonate-de-soude-pour-animaux/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Paulineb
Paulineb

Merci, je vais me renseigner sur ces méthodes. Justement, je n'ai pas demandé a mon véto sachant qu'il allait me vendre du bravecto, ce que je ne donnerai jamais à mon chien a cause des effets nefastes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Pour du naturel, il fait aller sur:

www.vismedicatrixnaturae.fr

(Ils ont une page Facebook aussi)

Pour ma part, cette année ça va être à chaque promenade un mélange de:

- 10ml Huile de noix de coco

- 1 goutte HE de tea tree

- 1 goutte HE de lavandin

+ de l'ail toutes les semaines pour mes chiennes ;)

PS: recette donnée par une personne qui l'utilise depuis plusieurs années.

La terre de diatomée est surtout efficace pour les puces ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour la fouille de p'tites bêtes dans le poil dense et long --> du courage et de la patience 😁.

J'ai une husky à poil mi-long, donc c'est séance quotidienne de papouilles à durée indéterminée pour fouiller toute cette fourrure ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?