Je viens vers vous concernant un problème qui je pense concerne beaucoup de chiens.
Depuis que le printemps est là, les parasites sont apparus en masse, les tiques plus particulièrement.
Je souhaiterai donc connaître dans un premier temps les produits que vous utilisez sur vos loulous et leur efficacité pour que ce problème n'en soit plus un. Je recherche de préférence un produit non néfaste pour le chien.
Et ensuite, avez-vous des astuces pour surveiller la peau de votre chien quand celui-ci à un poil long et dense. Mon chien n'ayant pas encore mué, je passe beaucoup de temps a fouiner dans sa fourrure !
Bien sûr j'ai fait mes recherches mais je voulais avoir vos avis (Je n'ai pas demandé l'avis de mon véto qui a une belle vitrine de bravecto à l'accueil).
Merci, je vais me renseigner sur ces méthodes. Justement, je n'ai pas demandé a mon véto sachant qu'il allait me vendre du bravecto, ce que je ne donnerai jamais à mon chien a cause des effets nefastes !
Euh, bravecto on va peut-être oublier (il y a eu une longue discussion à ce sujet de la part d'une membre de Wamiz donc le chien a été empoisonné par cet insecticide, il est encore vivant mais garde des séquelles -surdité). Je crois qu'on a dit aussi qu'on oubliait les types de comprimés à avaler.
Et si vous voulez des solutions naturelles: épouillage après balades dans endroits à risques + utiliser des produits naturels comme indiqués dans
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/
Je crois que c'est terre de diamtomées + vinaigre des 4 voleurs pour être efficace dans les endroits infestés.
Là j'ai utilisé mes dernières pipetets de fipronil (!) sur mes deux loulous et je passe au naturel dès le mois de mai.
J'avais déjà essayé des pipettes aux huiles essentielles l'année dernière pendant 4 mois et ça avait l'air efficace, en tout pas de puces ou tiques signalées
Je connaissais une personne qui utilisait de la terre de diatomees pour ces animaux, saupoudrée dans le poil en faisant bien pénétré dans le sous poil, c'est pas miraculeux mais ça embête quand même bien toutes les sales bébêtes qu'on veux pas