Temps de sortie chien ??? Parceque je ne sais pas quoi faire

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle et j'écris parceque j'aimerais savoir si je fais bien. Mon chien est un croisé porte et fenêtre d'environs 7 kilos. Alors voilà je le sort une fois par jours entre 2h30 et 3 h mais parfois je fais 2 promenades d'1h15. A la maison on joues, on fait des câlins, je lui parle beaucoup. Il est seule environs 4h par jours. Ma famille me dit que je le sort trop que 15 minutes ça suffit.Qu'on ne passe pas autant de temps avec un chien, que je lui fait du tort parce que vu que j'ai un jardin il n'a pas besoin de sortir plus que ça. Que je suis tous le temps sur mon chien que c'est pas bien bref c'est mon premier chien et j'ai l'impression que je fait pas bien les choses. Vous pourriez m'aider svp ?

13 réponses
Docline

Pour un chien un jardin est une pièce comme une autre (sauf qu'il peut plus facilement déranger le quartier ou réussir à fuguer s'il est de race fugueuse)

Le chien a besoin d'activités partagées, adaptées à sa race, son âge, son niveau d'énergie, même un grand vieillard cardiaque comme la chienne de ma voisine ne saurait se contenter de 15 minutes , vos parents sont complètement à côté de la plaque !!

Anthony1992

Bonjour, 15 min c'est peu, trop peu ! Le lien entre un chien et son maître dois être puissant. Ce n'est pas un phasme. Lors de vos sortis, si jardin clot ( sinon longe de 20-40m si champs ouvert et qu'il a encore un peu de mal avec le rappel, ) jouez aveec lui. Il éxiste beaucoup de façon de jouer avec son chien, le faire courrir après soi, qui peut renforcer l'éducation le rappel. 'Tension qu'il parte pas cavaler après un cycliste quand même. Lancez lui sont jouet ou chahutez avec lui. La promenade ne doit pas être un pipi time mais bien un moment de détente et de jeux avec son maître. Si le maître est détendu, le chien l'est aussi ;) Maintenant actuellement 'gaffe aux chaleures ! l'été vient ( winter is... summer 's coming ! ) et les chiot sont très sujet aux coups de chaleurs, observez le bien, emporter de l'eau avec vous et surtout 'tension aux goudrons qui est chaud. Très chaud pour eux. Un chien bien dépenssé bien stimulé physiquemen et mentalement est un chien calme :p enfin dépend mais en général c'est ça x)

Docline

quel âge a votre chien ?

Utilisateur anonyme

Mon chien à 14 mois, au départ on sortait que 30 minutes puis j'ai vu qu'il avait besoin de plus donc vers 10 mois on est passé à une heure et aujourd'hui on sort 2h30 minimum par jours bien souvent en une fois mais il m'arrive de couper en 2 parceque je me dit que c'est peut être trop. J'ai pas vraiment de connaissance des chiens, je m'occupe d'Azrael du mieux que je peut mais je m'entend dire que je fait ça n'importe comment, tous ce que je fait c'est pas bien. Je le sortait pour voir du monde mon père disait qu'on sort pas un chiot avant 4 mois, je vais au restaurant avec lui (il paraît que ça ne se fait pas), je le laisse jouer avec des gros chiens ben faut pas c'est dangereux j'ai vraiment l'impression de faire connerie sur connerie... Je l'ai même emmené dans une veille carrière calcaire ou il y a un petit lac pour nager et il paraît que c'est dangereux à cause d'algue mais l'eau est limpide. Du coup je me dit que je suis une mauvaise maitresse

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous faites tout comme il faut, vous vivez avec votre chien, vous ne le prenez pas pour un nain de jardin qui se satisferais d’1/4 d’heure de sortie pipi.... écoutez votre conscience :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Anthony1992

Alors, c'est votre premier chien ? Normal que vous fassiez quelques bêtises vous n'êtes pas une mauvaise maîtresse, vous apprennez comme votre chiot. Enfin 14 mois bon plus trop trop chiot maiiiiiiiis tout d'même. Après, mon chiotr Shetland de 3 mois joue avec des bergers allemand voisin de 5-10 ans pour le plus vieux. Ce n'est pas forcément un danger... Il vaut mieux que le gros chien d'en face ait son maître pas loin oui certes. Mais surtout soyez détendu et sans peur. Si vous avez peur, le chiot le ressentira et il risque de " foirer " son approche et là, ça peut devenir dangereux. Donc vigilance évidement mais paniquez surtout pas.

Ne pas sortir un chiot avant 4 mois ? Et la socialisation du p'tit m'onsieur on fait comment ? Il est vrai : rien de plus fragile qu'un chiot. Ils sont loin d'être idiot on peut encore les éduquer même après des années. Mais si on veut une bonne relation, tôt c'est bien. Il est vacciné vermifugé antiparasité ? Bien le risque est moindre non pas inéxistant mais moindre.

Après le coup du lac, ouai attention. Dépend du lac, artificiel naturel ? stations ou usines à proximité ? Une eau limpide ne signifit pas éxempt de toxines. Une amibe est invisible à l'oeil nue n'empêche beaucoup de n'humain en tombe malade.

Tosca17

C'est super ce que vous faites ne vous tracassez pas...je ne vois aucun soucis au contraire vous créez une super relation avec votre loulou...laissez les gens parler 😉

Utilisateur anonyme

J'ai fait vacciner et pucer Azrael dès tous petits et il a eu ses rappels au bon moment.

Il est vermifugé et croquette high energy car il maigrissait ici il a un beau poids, un beau poils enfin il est hirsute et dur (donc je vais même chez la toiletteuse pour épilation) là aussi je me suis prise un taulé parceque mon chien n'en avait pas besoin 😭

Pour les jeux avec d'autre chien un fois par semaine je vais faire une rando (balade canine) donc y a plein de chien different et bam encore des critiques parceque je fais cela avec un éducateur qui organise ça en extérieur pour aider les jeunes maîtres ou ceux qui ont des soucis et il paraît que si mon chien fréquentes trop de chien ( ou s'il y a des soucis il va devenir méfiant) mais c'est surveillé et Azrael n'a jamais de mauvais comportement avec les autres loulous ( je devrais freiner ses sorties là selon vous ? Il peut vraiment avoir des soucis ?)

parceque je suis dans un coin ou y a pas beaucoup de chien du coup si je veut qu'il ai des copains je n'ai que ça 😢

Anthony1992 pour le lac en fait c'est une carrière abandonnée, un coin naturel laissez comme ça depuis les années 30 avec plein de super coin à visiter et le lac s'est formé naturellement au fil des années donc y a pas de déchet.

Anthony1992

Yop, D'acc pour le lac s'il y a peu de déchet oki. Je me méfirait tout d'même d'une carrière abandonnée depuis les années 30. Les pratiques les travaux à cette époque n'étaient pas ce qu'il y avait de plus recommandé pour la santé. ( Résidus de produits de minerais ou hydrocarbure ouai ça met un sacré sacré temps à disparaître ). Mais je ne connais pas le coin vous ne l'avez pas évoqué. Après, freiner les sortis avec d'autres chiens ? Moi je pense que nan pas forcément, votre chien vous adore, mais vous restez humaine. Il à besoin de contact " familier ". Après la bon je laisse soin d'autre maître d'apporter précisions. Quand j'étais dans l'armée, les chiens d'la cyno passaient énormement de temps ensemble pour éviter justement des comportement " étranges " plus tard. Même si bon dans l'armée l'éducation est différente ...

Aggie19

Vous avez raison ! Emmener votre chien partout (y compris au restaurant) est le meilleur moyen d'avoir un chien qui s'adapte à tout... et cest bien pratique et agréable ! Votre père a une vision archaïque de la relation homme/chien... surtout ne l'écoutez pas !

En revanche, ne l'habituez pas à 3 h de sortie quotidienne si vous savez qu'en automne, par exemple, vous ne pourrez plus...

Et pour la question du jardin, non, ce n'est pas qu'une simple pièce en plus. Mon chien, comme beaucoup d'autres, même s'il préfère quand je vais y jouer avec lui, y passe du temps à renifler des odeurs, guetter les chats des voisins, ou fainéanter au soleil ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "