Temps de sortie chien ??? Parceque je ne sais pas quoi faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle et j'écris parceque j'aimerais savoir si je fais bien. Mon chien est un croisé porte et fenêtre d'environs 7 kilos. Alors voilà je le sort une fois par jours entre 2h30 et 3 h mais parfois je fais 2 promenades d'1h15. A la maison on joues, on fait des câlins, je lui parle beaucoup. Il est seule environs 4h par jours. Ma famille me dit que je le sort trop que 15 minutes ça suffit.Qu'on ne passe pas autant de temps avec un chien, que je lui fait du tort parce que vu que j'ai un jardin il n'a pas besoin de sortir plus que ça. Que je suis tous le temps sur mon chien que c'est pas bien bref c'est mon premier chien et j'ai l'impression que je fait pas bien les choses. Vous pourriez m'aider svp ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Docline
Docline

quel âge a votre chien ?

Anthony1992
Anthony1992

Bonjour, 15 min c'est peu, trop peu ! Le lien entre un chien et son maître dois être puissant. Ce n'est pas un phasme. Lors de vos sortis, si jardin clot ( sinon longe de 20-40m si champs ouvert et qu'il a encore un peu de mal avec le rappel, ) jouez aveec lui. Il éxiste beaucoup de façon de jouer avec son chien, le faire courrir après soi, qui peut renforcer l'éducation le rappel. 'Tension qu'il parte pas cavaler après un cycliste quand même. Lancez lui sont jouet ou chahutez avec lui. La promenade ne doit pas être un pipi time mais bien un moment de détente et de jeux avec son maître. Si le maître est détendu, le chien l'est aussi ;) Maintenant actuellement 'gaffe aux chaleures ! l'été vient ( winter is... summer 's coming ! ) et les chiot sont très sujet aux coups de chaleurs, observez le bien, emporter de l'eau avec vous et surtout 'tension aux goudrons qui est chaud. Très chaud pour eux. Un chien bien dépenssé bien stimulé physiquemen et mentalement est un chien calme :p enfin dépend mais en général c'est ça *)

Docline
Docline

Pour un chien un jardin est une pièce comme une autre (sauf qu'il peut plus facilement déranger le quartier ou réussir à fuguer s'il est de race fugueuse)

Le chien a besoin d'activités partagées, adaptées à sa race, son âge, son niveau d'énergie, même un grand vieillard cardiaque comme la chienne de ma voisine ne saurait se contenter de 15 minutes , vos parents sont complètement à côté de la plaque !!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?