Temps de sortie chien ??? Parceque je ne sais pas quoi faire

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis nouvelle et j'écris parceque j'aimerais savoir si je fais bien. Mon chien est un croisé porte et fenêtre d'environs 7 kilos. Alors voilà je le sort une fois par jours entre 2h30 et 3 h mais parfois je fais 2 promenades d'1h15. A la maison on joues, on fait des câlins, je lui parle beaucoup. Il est seule environs 4h par jours. Ma famille me dit que je le sort trop que 15 minutes ça suffit.Qu'on ne passe pas autant de temps avec un chien, que je lui fait du tort parce que vu que j'ai un jardin il n'a pas besoin de sortir plus que ça. Que je suis tous le temps sur mon chien que c'est pas bien bref c'est mon premier chien et j'ai l'impression que je fait pas bien les choses. Vous pourriez m'aider svp ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Alors en fait je viens de finir mes études (technicien des parcs et forêts) je pourrait donc avoir Azrael avec moi une grosse majorité du temps, c'est pour cela je pensais que ce rythme était bon. Vous pensez que je dois le changer ?

Azrael passe beaucoup de temps au jardin mais uniquement si la porte est ouverte. Il n'aime pas les portes close 🤣

Pour les carrières c'est le lieu dit de la malogne. Un coin vraiment top. Y a plein plein de chose à explorer. De vieux baraquements (je fais attention mais on adore explorer) il y a tout un tas de grotte naturelle mais j'y fais gaffe et on ne s'approche pas. Bon je n'y vas pas tous les jours c'est 2fois par mois, parceque le reste du temps c'est forêt, champs, cours d'eau, port de plaisance... On va vraiment partout. J'ai même pu aller au cinéma une fois mais depuis les gens sont vraiment frileux et je ne peut plus 🙄

Merci à tous de vos réponses !

Docline

Votre chien est né sous une bonne étoile puisqu'il vous a pour maîtresse et que vous avez soin de ses réels besoins (se dépenser, communiquer, être en relation). Vos parents ont tout faux, parfois des parents ont du mal à reconnaitre certaines vérités, lol

Utilisateur anonyme

S'ils n'avaient que du mal mais c'est vraiment cassant à chaque fois et comme c'est mon premier chien j'était un peu perdue. C'était pas prévu. Je l'ai trouvé abandonné, je voulais le déposer à la spa mais j'ai eu peur pour lui et je l'ai gardé. Du coup j'ai essayé de faire au mieux.

Mais c'est super sympa à vous tous de m'avoir conseillé !