Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Stérilisation FidgiReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour à tous,

Je tenais à partager avec des personnes sensibles aux animaux comme moi et amoureux de leurs poilus mon expérience d'aujourd'hui : la stérilisation de Fidgi.

Je n'avais pas les moyens jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours fait en sorte d'éviter les accidents avec Eoss, ce que j'ai réussi.
J'avais décidé, ayant retrouvé un emploi, de le faire sous peu. L'avantage d'avoir un mâle à la maison, c'est que ceux sont de vrais détecteurs, Eoss commençait donc à s'intéresser à nouveau à Fidgi en "compagne" plutôt" que "soeur", décision fut prise lors du rappel de la belle la semaine dernière que cette semaine, elle serait stérilisée.

Après que la clinique ait reporté de deux jours, ce qui m'embête bien car j'avais exprès pris rendez-vous mes jours de repos, c'est aujourd'hui ou je travaille quasiment toute la journée qu'elle se fait opérer. A la limite, il y aurait mon chéri ce soir, je ne dis pas, elle aurait au moins de la chaleur humaine, mais même pas, il sera absent. Elle restera avec les autres certes, mais ce n'est pas pareil.

Le pire a été la sensation d'abandon, et de l'amener à l'abattoir, on vous demande de retirer son collier et sa laisse, et cette journée commence par des airs d'adieux, Fidgi n'est ni ma préférée ni celle que j'aime le moins, mais comme chacun de mes poilus, elle est à part, à des qualités différentes des autres, et j'ai toujours eu une relation ultra fusionnelle avec elle. De plus elle n'a plu confiance en les hommes depuis un traumatisme, alors quand le vétérinaire l'a emmené, je me suis dit que cela serait long pour elle aujourd'hui...

Je suis remontée en voiture en pleurant, par réflexe j'ai appelé tous les chiens à la maison pour leur donner leur biscuit, alors rebelotte, des larmes, c'est un grand vide sans elle. Et puis j'imagine toujours le pire, elle est épileptique, et si elle faisait une crise sans moi auprès d'elle? Et si son coeur s'emballait par stress?

La journée va être très très très longue d'ici 17h........
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ne t'inquiète pas tout va bien se passer. Ils ont l'habitude.
Tu as du prévenir le véto qu'elle est épileptique donc il n'y a rien à craindre.
C'est très bien de la faire stériliser pour elle et pour vous aussi.
Ce soir tu vas la retrouver un peu drogui et après une bonne nuit et plein de câlins.....demain cela ira beaucoup mieux.

Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
C'est ce que je me dis, demain ça ira mieux, ce n'est pas le fait de la stériliser en soit, je devais le faire dans tous les cas, c'est vraiment cette sensation d'abandon, elle va partout ou je vais, les seuls moments ou je suis sans elle, c'est au travail, et c'est ma miss calins et bisous, alors ça fait tout vide ^^

Vivement 17h!!! Et oui évidemment, je les ai prévenu, peut-être une centaine de fois qu'elle était épileptique ;) c'est ma renarde, et comme beaucoup ici, elle est ma vie, ma priorité
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Courage Juju! Je sais que ce n'est pas facile pour y être passé! Mais dis toi que cette opération est très maîtrisée par les vétos! Ta chienne restera un peu patraque 24h maximum, ensuite ça ira!

Donne nous des nouvelles!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Courage ! Je pense fort à vous deux ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Tout va bien se passer. Ma Bahia y a eu droit il y a un mois 1/2 et deux trois jours après, elle était en pleine forme (à part son allergie aux pansements !). Bon courage !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Merci de vos messages, je viens d'appeler, apparemment tout s'est bien passé, elle est déjà réveillée et plutôt deux fois qu'une! Elle est déjà en forme, je vais essaye de la récupérer un poil plus tôt histoire de la pouponner un peu avant ce soir!

Heureusement normalement pas de soucis de pansement ou autre, j'ai choisi de faire ça par célioscopie, Fidgi étant très active de nature et stressée, je préférais ne pas l'angoisser davantage avec une collerette et des pansements.

Je suis un peu rassurée, mais j'ai vraiment hâte de la récupérer ma fifille, c'est encore un grand bébé au fond :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ouf :) C'est rassurant ces nouvelles :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Enfin rentrée du boulot !!!! La belle va bien, elle est plus réveillée que toute forcément, d'ailleurs dans la voiture, elle tombait de fatigue et sous les effets des médicaments, arrivée à la maison, elle fonce vers le jardin et va me cherche sa balle pour jouer!

Fidgi dans toute sa splendeur
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
:)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)