Bonjour à tous,
Je tenais à partager avec des personnes sensibles aux animaux comme moi et amoureux de leurs poilus mon expérience d'aujourd'hui : la stérilisation de Fidgi.
Je n'avais pas les moyens jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours fait en sorte d'éviter les accidents avec Eoss, ce que j'ai réussi.
J'avais décidé, ayant retrouvé un emploi, de le faire sous peu. L'avantage d'avoir un mâle à la maison, c'est que ceux sont de vrais détecteurs, Eoss commençait donc à s'intéresser à nouveau à Fidgi en "compagne" plutôt" que "soeur", décision fut prise lors du rappel de la belle la semaine dernière que cette semaine, elle serait stérilisée.
Après que la clinique ait reporté de deux jours, ce qui m'embête bien car j'avais exprès pris rendez-vous mes jours de repos, c'est aujourd'hui ou je travaille quasiment toute la journée qu'elle se fait opérer. A la limite, il y aurait mon chéri ce soir, je ne dis pas, elle aurait au moins de la chaleur humaine, mais même pas, il sera absent. Elle restera avec les autres certes, mais ce n'est pas pareil.
Le pire a été la sensation d'abandon, et de l'amener à l'abattoir, on vous demande de retirer son collier et sa laisse, et cette journée commence par des airs d'adieux, Fidgi n'est ni ma préférée ni celle que j'aime le moins, mais comme chacun de mes poilus, elle est à part, à des qualités différentes des autres, et j'ai toujours eu une relation ultra fusionnelle avec elle. De plus elle n'a plu confiance en les hommes depuis un traumatisme, alors quand le vétérinaire l'a emmené, je me suis dit que cela serait long pour elle aujourd'hui...
Je suis remontée en voiture en pleurant, par réflexe j'ai appelé tous les chiens à la maison pour leur donner leur biscuit, alors rebelotte, des larmes, c'est un grand vide sans elle. Et puis j'imagine toujours le pire, elle est épileptique, et si elle faisait une crise sans moi auprès d'elle? Et si son coeur s'emballait par stress?
La journée va être très très très longue d'ici 17h........