Et votre staffie comment il va ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
C'est vrai que certaines spa ne laissent pas des chiens à des gens qui sont en appart (après delà à dire que ca vient du passé du chien, suis pas sure du tout)
il y a dejà eu un sujet sur cela et on était surpris des réponses données par certaines spa
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour ,
Je me permet de réagir a ce post car je suis agent animalier en refuge SPA !
Nous plaçons chaque jours des chiens en appartement . Des petits , des moyens , des grands !
Nous essayons d'apprendre à connaitre nos pensionnaire le plus rapidement possible . Nous passons beaucoup de temps avec eux . Et essayons de les cerner du mieux que l'on puisse le faire afin de trouver a chacun le placement le plus approprié !
Le chien que cette dame à vu , était probablement un chien que nous ne pouvions placer en appartement . Parfois nous avons des chiens qui sortent de conditions de vie terribles ... qui ne connaissent pas la vie en intérieur et pour qui passer un simple hall d'immeuble pourrait être une immense source de stress . Nous ne placerons pas un animal dans un environnement qui ne lui conviendra pas !
L'adoption est une démarche responsable . Il ne s'agit pas que de vous . Il s'agit de voir avant tout pour l'animal ! Il faut comprendre cela ...
De plus , il faut arrêter de croire ce mythe sur la SPA qui euthanasie ! Nous n'euthanasions , que des chiens mourrants , en souffrance . Des chiens extremement agressifs (toujours dû a la cause humaine de base , chiens de vigile par exemple très souvent malmenés) que nous ne pourrons replacer en foyer . (Nous n'allons pas les laisser croupir en box toute leur vie)
Lorsque des animaux sont sur la structure depuis trop longtemps nous organisons des transferts . Les chiens partent dans d'autres refuges afin de leur laisser une chance de trouver l'amour d'un foyer .
De plus sachez que les " faux amis des animaux " comme vous nous appelez si bien ... consacrent pour beaucoup énormement de temps a leur travail . Et ne comptent pas leur heures . Et croyez moi vu notre paye nous ne faisons pas cela pour l'argent . Seulement car c'est un métier de coeur . Sur la structure dans laquelle je travaille , nous sommes toujours végétariens , végan ... Et n'hésitons pas a aider sur notre temps de repos . C'est un boulot passion . Nous voyons chaque jour un tat de chose extremement compliquées qui nous pese sur le coeur et nous foutent souvent un gros coup sur le moral .
Avant de critiquer ... je vous invite a devenir benevole ou effectuer un stage chez nous . Vous vous rendrez compte de l'envers du décor et reverez probablement vos propos !
" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "