SPA sauveur animaux ?

Staffie97

De passage a la spa pour voir les animaux devant Moi une dame se fait refuser l’adoption d’un chien sous prétexte qu’elle est en appartement et en contre partie on se plains des abandon ? Au final les chiens finissent euthanasier alors qu’ils ont une chance de retrouver une famille après un abandon. Je comprend pas du tout . Juste un coup de gueul avec les faux amis des animaux !!!!

71 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et votre staffie comment il va ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les animaux en S.P.A. ne sont jamais euthanasiés. Si certains ne peuvent pas aller en appartement c'est du à leur passé. De quelle S.P.A. parlé vous ?

Tania28700

C'est vrai que certaines spa ne laissent pas des chiens à des gens qui sont en appart (après delà à dire que ca vient du passé du chien, suis pas sure du tout)

il y a dejà eu un sujet sur cela et on était surpris des réponses données par certaines spa

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn

Les animaux en S.P.A. ne sont jamais euthanasiés. Si certains ne peuvent pas aller en appartement c'est du à leur passé. De quelle S.P.A. parlé vous ?

Vous avez appris ça où ??? Bien sûr qu'on euthanasie dans les refuges ! Et refuser des chiens à des gens qui sont en apprt à cause du passé du chien ça veut dire quoi ?

Effectivement j'ai été à 2 refuges de la SPA où on m'a refusé un Jack Russell car il devait être dans une maison et à la campagne (le bruit de la ville, l'agitation ça le stressait, et il fallait qu'il se défoule dans un jardin) et un autre petit croisé d'une douzaine de kilos on m'a dit non pas d'appart car il a besoin d'exercice quotidien... Et quand ils vous disent non c'est non ils ne vous écoutent pas.

J'étais ce jour là avec ma Jack de 6ans, je leur a dit "regardez ma Jack elle a l'air malheureuse ? on se balade 2h30/jour, elle part avec sa dogsitter se défouler 2fois/semaine avec d'autres chiens en foret, le samedi c'est 2h de parc le matin à courir en longe car les chiens sont autorisés mais en laisse et le dimanche c'est 2h30 le matin en liberté"

Et une autre assoc différente de la SPA m'a refusé un terrier de 6kg (qui était déjà en famille d'accueil à paris) car il "était habitué à un très grand appart et à aller au parc tous les jours" (euh, et vous vous étonnez que ça fait depuis un an qu'il est à l'adoption ?°

J'ai été voir une autre assoc et si j'ai pu adopter mon second loulou très dynamique, c'est qu'on a pris le temps de discuter plusieurs fois longuement, ils ont rencontré ma Jack et ont bien voulu finaliser le contrat d'adoption car ils voyaient que je m'en occupais bien. Et c'est vrai que le second loulou que j'ai adopté est très dynamique, même un jardin ne lui conviendrait pas car si personne pour jouer avec lui et le faire courir il s'emmerde.

Par contre, j'ai rencontré il y a 3 mois un jeune couple, ils ont adopté une petite croisé teckel à la SPA, qu'ils soient en appart n'a posé aucun problème (car je pense qu'elle n'a pas été cataloguée comme étant très dynamique).

Bobkat

Ca dépend des refuges et des SPA

la ou j'habite il y a une SPA mais pas l'officielle pareil cela a été évoqué surement dans la conversation dont parle Tania.

Cette "SPA" refuse les adoptions au personnes habitant en appartement.

Et l'autre l'officielle on va dire acceptent par contre, en précisant bien qu'il faut de grandes balades. Il y a certain toutous où ils préfèreraient qu'il y ait un jardin, mais c'est peut être particulier...

De mon expérience dans mon ancienne ville j'ai adopté une chienne en SPA avec le bon logo orange cette chienne qui était de grande traille, avec mon 45m² sans jardin, ils n'ont pas bronchés.

Utilisateur anonyme

Je suis désolé je me trompe peut-être mais où j'habite dans la S.P.A. ils n'euthanasie jamais les animaux (à part bien sûr s'ils ont des problêmes de santé GRAVE). Pour les appartement ça dépend des chiens il y en a qu'y peuvent aller en appart et d'autre non. En générale je me suis renseigner plusieur fis et ce sont soit des chiens qu'il ont été enfermé dans un appart "petit" ou tout simplement un chien très actif qui faut bien dépenser. Ils ne prenne aucun risque de donner un chien en appart et finalement le proprio ne le sors qu'une demieure part jour.

Utilisateur anonyme

Alors qu'il y a plus de chance que ce soit le contraire:

Le proprio ne le sort jamais car besoins dans le jardin alors que en appart pour ses besoins il faut obligatoirement sortir

;)

Gabyn

Et je ne comprends ce discours, car il faut voir certains posts qu'on parfois ici c'est le contraire: des gens qui ont un jardin, qui pensent qu'il suffit de lancer la balle de temps en temps au chien (berger, jack etc.) dans le jardin, il sort du jardin 1fois par semaine ça suffit, par paresse aussi, et après on vient s'étonner que le chien pète un plomb.

Ou quand je vais à la campagne, tous ces pauvres chiens enfermés derrière leur portail dans leur joli jardin, qui hurlent à tout bout de champ, qui se jettent sur tout ce qui passe, qui tirent comme des malades une fois dehors, qui sont soit-disant agtressifs, bref des chiens qui n'ont pas suffisamment d'exercice ni ne rencontrent pas suffisamememnt d'autres chiens, gens, odeurs etc.

Je me souviens d'un braque, pour les 3 jours où j'étais là, je le voyais en face, faire les 100 pas tous les jours, du matin au soir devant le jardin du devant. En 3 jours je l'ai jamais vu sortir....

Bref beaucoup de chiens en apprt sont plus heureux qu'eux car ils sortent tous les jours.

Donc chien=jardin, faut que certains révisent leur jugement

Parce que du coup, ben on va servir ailleurs et on alimente des trafics...

Utilisateur anonyme

Oui Gabyn, malheureusement j'ai l'impression que c'est un cliché sur le chien, un peu "à l'ancienne "

J'ai une collègue de travail, jeune (30 ans), quand je dis "et après faut encore que je sorte les chiens!!"

Elle me répond "ah oui, moi j'ai un jardin donc c'est bon..."

Et sans méchanceté aucune, juste le mythe du chien heureux car grand jardin...

Elle a un enfant en bas âge, son boulot, et le "chien de famille" qui ne sort jamais...

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Bonjour ,

Je me permet de réagir a ce post car je suis agent animalier en refuge SPA !

Nous plaçons chaque jours des chiens en appartement . Des petits , des moyens , des grands !

Nous essayons d'apprendre à connaitre nos pensionnaire le plus rapidement possible . Nous passons beaucoup de temps avec eux . Et essayons de les cerner du mieux que l'on puisse le faire afin de trouver a chacun le placement le plus approprié !

Le chien que cette dame à vu , était probablement un chien que nous ne pouvions placer en appartement . Parfois nous avons des chiens qui sortent de conditions de vie terribles ... qui ne connaissent pas la vie en intérieur et pour qui passer un simple hall d'immeuble pourrait être une immense source de stress . Nous ne placerons pas un animal dans un environnement qui ne lui conviendra pas !

L'adoption est une démarche responsable . Il ne s'agit pas que de vous . Il s'agit de voir avant tout pour l'animal ! Il faut comprendre cela ...

De plus , il faut arrêter de croire ce mythe sur la SPA qui euthanasie ! Nous n'euthanasions , que des chiens mourrants , en souffrance . Des chiens extremement agressifs (toujours dû a la cause humaine de base , chiens de vigile par exemple très souvent malmenés) que nous ne pourrons replacer en foyer . (Nous n'allons pas les laisser croupir en box toute leur vie)

Lorsque des animaux sont sur la structure depuis trop longtemps nous organisons des transferts . Les chiens partent dans d'autres refuges afin de leur laisser une chance de trouver l'amour d'un foyer .

De plus sachez que les " faux amis des animaux " comme vous nous appelez si bien ... consacrent pour beaucoup énormement de temps a leur travail . Et ne comptent pas leur heures . Et croyez moi vu notre paye nous ne faisons pas cela pour l'argent . Seulement car c'est un métier de coeur . Sur la structure dans laquelle je travaille , nous sommes toujours végétariens , végan ... Et n'hésitons pas a aider sur notre temps de repos . C'est un boulot passion . Nous voyons chaque jour un tat de chose extremement compliquées qui nous pese sur le coeur et nous foutent souvent un gros coup sur le moral .

Avant de critiquer ... je vous invite a devenir benevole ou effectuer un stage chez nous . Vous vous rendrez compte de l'envers du décor et reverez probablement vos propos !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "