Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

SPA sauveur animaux ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
De passage a la spa pour voir les animaux devant Moi une dame se fait refuser l’adoption d’un chien sous prétexte qu’elle est en appartement et en contre partie on se plains des abandon ? Au final les chiens finissent euthanasier alors qu’ils ont une chance de retrouver une famille après un abandon. Je comprend pas du tout . Juste un coup de gueul avec les faux amis des animaux !!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Et votre staffie comment il va ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Les animaux en S.P.A. ne sont jamais euthanasiés. Si certains ne peuvent pas aller en appartement c'est du à leur passé. De quelle S.P.A. parlé vous ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
C'est vrai que certaines spa ne laissent pas des chiens à des gens qui sont en appart (après delà à dire que ca vient du passé du chien, suis pas sure du tout)
il y a dejà eu un sujet sur cela et on était surpris des réponses données par certaines spa
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Léaetcompagnie68 a écrit:
« Les animaux en S.P.A. ne sont jamais euthanasiés. Si certains ne peuvent pas aller en appartement c'est du à leur passé. De quelle S.P.A. parlé vous ? »


Vous avez appris ça où ??? Bien sûr qu'on euthanasie dans les refuges ! Et refuser des chiens à des gens qui sont en apprt à cause du passé du chien ça veut dire quoi ?
Effectivement j'ai été à 2 refuges de la SPA où on m'a refusé un Jack Russell car il devait être dans une maison et à la campagne (le bruit de la ville, l'agitation ça le stressait, et il fallait qu'il se défoule dans un jardin) et un autre petit croisé d'une douzaine de kilos on m'a dit non pas d'appart car il a besoin d'exercice quotidien... Et quand ils vous disent non c'est non ils ne vous écoutent pas.
J'étais ce jour là avec ma Jack de 6ans, je leur a dit "regardez ma Jack elle a l'air malheureuse ? on se balade 2h30/jour, elle part avec sa dogsitter se défouler 2fois/semaine avec d'autres chiens en foret, le samedi c'est 2h de parc le matin à courir en longe car les chiens sont autorisés mais en laisse et le dimanche c'est 2h30 le matin en liberté"
Et une autre assoc différente de la SPA m'a refusé un terrier de 6kg (qui était déjà en famille d'accueil à paris) car il "était habitué à un très grand appart et à aller au parc tous les jours" (euh, et vous vous étonnez que ça fait depuis un an qu'il est à l'adoption ?°
J'ai été voir une autre assoc et si j'ai pu adopter mon second loulou très dynamique, c'est qu'on a pris le temps de discuter plusieurs fois longuement, ils ont rencontré ma Jack et ont bien voulu finaliser le contrat d'adoption car ils voyaient que je m'en occupais bien. Et c'est vrai que le second loulou que j'ai adopté est très dynamique, même un jardin ne lui conviendrait pas car si personne pour jouer avec lui et le faire courir il s'emmerde.
Par contre, j'ai rencontré il y a 3 mois un jeune couple, ils ont adopté une petite croisé teckel à la SPA, qu'ils soient en appart n'a posé aucun problème (car je pense qu'elle n'a pas été cataloguée comme étant très dynamique).
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ca dépend des refuges et des SPA
la ou j'habite il y a une SPA mais pas l'officielle pareil cela a été évoqué surement dans la conversation dont parle Tania.
Cette "SPA" refuse les adoptions au personnes habitant en appartement.
Et l'autre l'officielle on va dire acceptent par contre, en précisant bien qu'il faut de grandes balades. Il y a certain toutous où ils préfèreraient qu'il y ait un jardin, mais c'est peut être particulier...
De mon expérience dans mon ancienne ville j'ai adopté une chienne en SPA avec le bon logo orange cette chienne qui était de grande traille, avec mon 45m² sans jardin, ils n'ont pas bronchés.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je suis désolé je me trompe peut-être mais où j'habite dans la S.P.A. ils n'euthanasie jamais les animaux (à part bien sûr s'ils ont des problêmes de santé GRAVE). Pour les appartement ça dépend des chiens il y en a qu'y peuvent aller en appart et d'autre non. En générale je me suis renseigner plusieur fis et ce sont soit des chiens qu'il ont été enfermé dans un appart "petit" ou tout simplement un chien très actif qui faut bien dépenser. Ils ne prenne aucun risque de donner un chien en appart et finalement le proprio ne le sors qu'une demieure part jour.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Alors qu'il y a plus de chance que ce soit le contraire:
Le proprio ne le sort jamais car besoins dans le jardin alors que en appart pour ses besoins il faut obligatoirement sortir
;)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Et je ne comprends ce discours, car il faut voir certains posts qu'on parfois ici c'est le contraire: des gens qui ont un jardin, qui pensent qu'il suffit de lancer la balle de temps en temps au chien (berger, jack etc.) dans le jardin, il sort du jardin 1fois par semaine ça suffit, par paresse aussi, et après on vient s'étonner que le chien pète un plomb.
Ou quand je vais à la campagne, tous ces pauvres chiens enfermés derrière leur portail dans leur joli jardin, qui hurlent à tout bout de champ, qui se jettent sur tout ce qui passe, qui tirent comme des malades une fois dehors, qui sont soit-disant agtressifs, bref des chiens qui n'ont pas suffisamment d'exercice ni ne rencontrent pas suffisamememnt d'autres chiens, gens, odeurs etc.
Je me souviens d'un braque, pour les 3 jours où j'étais là, je le voyais en face, faire les 100 pas tous les jours, du matin au soir devant le jardin du devant. En 3 jours je l'ai jamais vu sortir....
Bref beaucoup de chiens en apprt sont plus heureux qu'eux car ils sortent tous les jours.
Donc chien=jardin, faut que certains révisent leur jugement
Parce que du coup, ben on va servir ailleurs et on alimente des trafics...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Oui Gabyn, malheureusement j'ai l'impression que c'est un cliché sur le chien, un peu "à l'ancienne "
J'ai une collègue de travail, jeune (30 ans), quand je dis "et après faut encore que je sorte les chiens!!"
Elle me répond "ah oui, moi j'ai un jardin donc c'est bon..."
Et sans méchanceté aucune, juste le mythe du chien heureux car grand jardin...
Elle a un enfant en bas âge, son boulot, et le "chien de famille" qui ne sort jamais...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)