Soumission chez les chiens

Utilisateur anonyme

Salut à tous!

J'aimerais savoir comment se passe la hiérarchisation chez les chiens.

Mon chien à 7mois et se montre très craintif et réservé avec les chiens plus grand(en taille et en âge) par contre il s'affirme avec les plus petits que lui en taille ou avec les chiots.Parfois avec deux chiens qu'il connait depuis plusieurs mois, ils lui mettent des coups de dents, lui aboient dessus en grognant et lui se laisse faire, se laisse mordre et se couche sur le dos. Est-ce possible qu'adulte, il se rebiffe et se défende ou il restera à vie soumis à eux ?

16 réponses
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Dommage : je ne sais pas vous mettre de photo mais il y a dans mon profil une photo qui résume assez l'attitude des chiots et des chiens .Mon Caucase femelle quand elle est arrivée toute petite adorait jouer avec les gros (le cane corso faisait 60 kgs, l'autre caucase plus de 70kgs) Elle les embêtait au maximum et quand elle allait trop loin, qu'ils commençaient à perdre patience elle se mettait sur le ventre instantanément.Du coup ils ne disaient plus rien, 5mn après elle recommençait...Idem pour 2 chiens de même taille : à l'adolescence on se cherche, on joue mais pas seulement : arrive un passage obligé ou les grondements sont plus forts, les coups de dents : cela fait un bruit épouvantable mais le jour où il n'y a plus tout cela , ou la bagarre se fait sans aucun bruit, sans grognement, là !! ils vont jusqu'au bout, les blessures sont profondes, cela dure jusqu'à l'épuisement s'ils ont la même force et la même ténacité, ils peuvent aller jusqu'à la mort de l'un des protagonistes.

" Sylvie "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponse!

Je ne saurais pas dire s'ils sont violents se sont des Braques et c'est vrai qu'une fois, tout en aboyant l'un deux c'est mis sur le dos et là mon chien et allé essayer de le bloquer dans cette position😁

Moi je les laisse faire avec mon chien et ils font çà depuis qu'il a deux mois mais la il avait vraiment peur Queue entre les jambes et il chouinait en s'enfuyant apres quand leurs maitres leur disaient d’arrêter il reste à côté de moi. Donc je me suis demandé si il allait garder ce comportement meme en grandissant vu qu'il s'est ?habitué? et sachant qu'il commence à les rattraper en taille et en poids....

Utilisateur anonyme

Laissez venir sans trop vous faire de soucis, mais en observant attentivement, tout restant neutre : ce n'est ni bien ni mal et il faut qu'il le vive comme ça, pour se construire en équilibre.

Energiesolaire

Ton chien entre dans une phase très importante de sa vie de chien, soit la puberté. Bien des choses vont changer. Il découvrira petit à petit sa vraie place dans ses interactions avec les autres. Ce processus va prendre un certain temps, il pourrait s'étendre jusqu'à ses 2 ans.

D'ici là, son comportement va constamment se modifier. Et une des choses que tu devrais normalement constater, est en lien avec sa réponse face à un chien impoli. En ce moment, il risque de se soumettre à un tel chien. Alors que comme adulte, si tu joue bien tes cartes, si il est bien éduquer, normalement, il devrait pratiquer l'évitement. Il ne se soumettra pas, il fait un 180 degré et présente son c.l à l'impoli. C'est ce qui pourrait arriver face à un braque allemand. Je n'imagine pas ce Malinois se soumettre face à un braque impoli. Au mieux, il l'ignorera.

Un vrai bon Malinois va tout faire pour éviter le combat. Parvenu à ce stade, ses soumissions seront surtout pratiquées dans le cadre de jeux.

Utilisateur anonyme

Il reste aussi la possibilité de lui faire faire maintenant quelques séances d'éducation en groupe. C'est très bon pour la socialisation et c'est encadré par des pros. Si vous pouvez le faire je vous le recommande.

Utilisateur anonyme

juste un truc.

un dominant ne se jamais, il n'a pas besoin de ça.

un chien qui se bagarre n'est PAS dominant.