Souffrance chien

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je garde le chien de mon ex mari artus âgé de 14 ans et atteint d arthrose ayant deux becs de perroquet dur la colonne inopérable. Il prend du cartimax tous les matins depuis quelques mois.

Il va pas bien.

Il peine a se lever du train arrière. Le train avant ça va. Quand il souffre je lui donne du peroxydil.

Quand il ne se lève pas je l aide il fait 50 kilos. J ai peur de le perdre. Qu il souffre quand je suis en courses. J évite les déplacements. C est comme mon bébé. Je l ai vu grandir. Je l ai gardé souvent. Parfois il joue avec moi je le stimule. Il me fait trop de peine. J ai peur de le perdre. A votre avis vu vos expériences ne vous genez pas . dites moi ce que vous en pensez. En a t il encore pour longtemps ? Que puis je faire de plus pour mon loulou?

Merci a tous

Valerie

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Valerie,

Avec l'arrivée de l'humidité c'est normal que votre chien souffre d'avantage. Vous avez raison de diminuer les déplacements.

Pour l'arthrose vous pouvez éventuellement essayer l'hydrothérapie à voir avec votre vétérinaire ...

Et s'il est trop douloureux et qu'il souffre, peut-être que ce serait bien de retourner voir votre vétérinaire pour qu'il vous prescrive éventuellement des anti-douleurs plus adaptés car il ne devrait pas souffrir.

Malheureusement pour l'arthrose chez les vieux chiens il n'y a pas grand chose à faire ...

Bonne soirée,

Ines

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour vos conseils

Hydrothérapie j avais pas pense je vais voir.

Grand merci

A bientôt INES

Valerie

Stella42

bon courage

je vous comprends ma chienne aura 15 ans en décembre, j'espère que vous pourrez mieux soulager les douleurs de votre chien.

ma chienne est de petite taille elle a également 2 becs de perroquet je lui donne de l'agilium à titre préventif et apparemment elle ne semble pas souffrir de son dos. Elle fait très souvent des roulades sur le dos quand elle est contente.