Sondage sur la garde de votre chien !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Dans le cadre du lancement du site DogVacances.fr dans les jours à venir, nous souhaiterions récolter les avis et expériences des maîtres de chiens concernant l’organisation actuelle de leurs vacances avec ou sans leur animal de compagnie.

Si vous êtes l’heureux maître d’un chien, nous vous remercions de bien vouloir remplir ce rapide questionnaire et de le transférer à vos proches dans le même cas que vous.

Voici le lien du questionnaire : http://goo.gl/BiWXmk

Pour être au courant du lancement de DogVacances inscrivez-vous ici :

http://beta.dogvacances.fr/

Bon week-end !

L'équipe Wamiz

11 réponses
Utilisateur anonyme

Fait

Utilisateur anonyme

fait

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Fait

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Fait! =)

Utilisateur anonyme

fait :)

Titain

répondue

idem

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Fait.

Je me trompe peut être, mais à priori la garde animaux domestiques contre rémunération est une activité commerciale qui doit donc être déclarée, c.-à-d., soit bénéficier d’un statut salarié, soit être enregistré obligatoirement auprès du CFE d’une CCI ou de l’URSSAF (services à la personne par exemple). A savoir qu’une facture est obligatoire (ou une note) à remettre au client lorsque le prix d’une prestation rendue est supérieur à 25 euros TTC.

L’exercice non déclaré d’une activité est considéré comme du travail dissimulé avec des risques de contrôles par la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) et/ou l’URSSAF, et de la Préfecture.

Ensuite, l’activité est très encadrée par plusieurs décrets et textes de loi, entre autre pour les autorisations et les conditions d’accès, d’installation et d’exercice de l’activité, le tout bien résumé sur les liens suivant :

https://www.guichet-entreprises.fr/Id096235

http://www.apce.com/cid96235/garde-de-chiens-et-chats.html?pid=316

Ce qui signifie que les personnes qui proposent des services payants de garde d’animaux chez elles, ou au domicile du propriétaire de l’animal, sans être déclarées et sans être titulaire d’un Certificat de Capacité, exercent illégalement une activité réglementée. De surcroit, sans assurance responsabilité civile professionnelle, il y a de fortes probabilités que les assurances RC privées ne fonctionnent pas en cas d’accident (direct ou indirect) subit par l’animal gardé ou provoqué par lui (circulation, chute de personne (à domicile ou sur la voix publique), dégradations, morsure, fugue et/ou perte de l’animal, fuite divagation et fourrière, décès de l’animal, etc.).

Dans ces situations, une éventuelle victime ou le propriétaire de l’animal gardé, ou les deux, se retourneront très certainement contre le gardien qui devra alors assumer personnellement d’éventuels frais de procédures et/ou d’indemnisations et de réparations pour préjudice financier, voire moral.

* L'obligation de garde engage la responsabilité du gardien article 1385 du code civil

Par contre l’échange de garde d’animaux entre particuliers, service gratuit, n’oblige pas à ces contraintes, même s’il demande néanmoins de prévenir son assureur.

Caléomino

Voila ^^

Knut1990

Déjà fait :)

Delp75

Fait aussi. Pour ma part nous utilisons les services de l'association de bénévole Goldenday http://www.goldenday.fr/ depuis plusieurs années avec grande satisfaction.