Juste une remarqur, dire qu'il faut visiter l'élevage, oui. Mais dans tous les cas, vous ne voyez que le devanture du magasin, ce que l'éleveur veut bien vous montrer.
On vois tout de même nettement plus que si on ne se déplace pas, et il est plus difficile de cacher un truc pas net (imaginons que ce sois une usine à chiot, on peut difficilement cacher un hangar d’où sorte des aboiements)
Oui l’être humain comparé aux animaux ne montre que la partie qu’il veut bien montrer malheureusement. En revanche, si on est patient, on peut se rendre compte de la fréquence des naissances ce qui donne un bon indice. Et si on ne se déplace pas, on ne voit rien du tout.
Ollyzcat, le souci de ce questionnaire c’est qu il est trop axé sur ce que peux vouloir le client, et moins sur ce que vous voulez vous. A la question 4, si vous obtenez un gros % de gens qui veulent un berger australien, allez vous vous lancer dans cette race qui pourrais à vous ne pas convenir ? Car vous allez vivre avec eux pendant toute votre carrière. Pour la 5, sachant que vous allez vous lancer dans un élevage, la question à savoir si on aimerais prendre notre chien dans une animalerie ou un refuge n’a pas vraiment de sens (parler de la taille de l’élevage oui, mais là encore c’est en fonction de se que vous voulez et ce que vous pouvez vous permettre) Pour la 9, si à l’unanimité on dit qu’un chiot ça ne s’achète pas (déjà entendu pour ma part) vous allez les faire gratuits ? ^^ Cette question pour moi ne peut pas être posé au futur acheteur car il dira une fourchette de prix qui n’a peut-être rien à voir avec le travail que vous aurez fournis pour faire naître ce chiot (après faut pouvoir justifiez le prix)
Question 4. J’ai fait un questionnaire au sens large. La race étant déjà choisi, je ne cherche pas à convaincre sur celle-ci ou a en changée.
Question 5. Dans un sondage on doit connaître quelles sont les autres alternatives aux adoptants. (marche aussi pour la question 4)
Question 9. Que ce soit en refuge ou en élevage le chiot ne sera pas gratuit. Il ne s’achète pas, mais en refuge, nous payons les frais vétérinaires.
Les refuges bénéficient d’aides de l’état et de dons et la plupart des personnes travaillent bénévolement. Ce qui n’est pas le cas de l’élevage.
Voilà, je suis désolée pour le pavé, merci à ceux qui liront jusqu’à la fin.
J’espère n’avoir offensé personne, je ne suis pas là pour vous convaincre de mon projet ou vous prouver quoi que ce soit.
Mais j’espère que, vous aussi, un jour, vous changerez d’avis :)
Olly