Sondage de 5 minutes si vous pouvez m'aider et remplir le questionnaire, Merci

Ollyzcat

Bonjour à tous,

Passionnée d'animaux, cela fait plusieurs années que je souhaite me lancer dans l'élevage Canin. Je me lance enfin et vous propose cette petite enquête de 15 questions.

Si vous avez cinq minutes pour répondre au questionnaire cela m'aiderai grandement dans mon projet.

N'hésitez pas a le partager autour de vous afin de recueillir un maximum de réponse.

Vous pouvez me laisser vos questions, impressions, remarques ou commentaires.

Voici le lien du sondage :

https://www.survio.com/survey/d/G9O8K1J8H6O9K3X1T

Merci pour votre participation

Olly 🙂

26 réponses
Emla

Alors si c’est vraiment dans le but de devenir éleveur et pas juste pour vos études, ça fait juste peur...

Ollyzcat

Alors si c’est vraiment dans le but de devenir éleveur et pas juste pour vos études, ça fait juste peur...

Bonjour,

C'est pour mes études pour devenir éleveur plus tard. Je ne comprends pas votre remarque.

Si c'est pour la question sur l'identification je sais que c'est obligatoire.

Bonne soirée.

Emla

Mais beaucoup de questions sont étranges...

La proposition race QUE sur des races à la mode, des questions sur des packages et services, livraison à domicile, visite de l’élevage, vente en animalerie ???

Ça donne vraiment un côté business à votre projet et pour moi on passe complément à côté de ce qu’on recherche chez un éleveur : quelqu’un de passionné par une race qui connaît ses chiens par cœur.

C’est bien de faire des études d’éleveur, mais pour moi c’est mettre la charrue avant les bœufs.

Mel1

Je suis d'accord avec Emla. La livraison à domicile, vraiment !? Je trouve ça juste hallucinant et choquant quand on parle de chiots. Et l'animalerie l'est tout autant, ça devrait être interdit de vendre des chiots en animalerie. Et à mon avis aucun éleveur sérieux ne propose ce genre de choses. Un éleveur prêt à me vendre un chiot par vpc je le Blacklist direct.

Axxx

Oula...

Je rejoins à 200% les autres commentaires.

Je ne comprends absolument pas l'intérêt de votre sondage, mis à part celui de voir quelles sont les races qui plaisent le mieux ? En fait vous êtes en train de vous créer une sorte de base de données afin de pouvoir séduire un maximum de personnes...?! Où est la passion là dedans ?

De plus, se dire "vendeur" lorsque l'on parle d'un chiot... on se croirait au supermarché, c'est hallucinant !

Vous avez l'air de tout sauf d'une passionnée des animaux. Allez faire des stages chez des VRAIS éleveurs (je vous conseille le compte Instagram @thefrenchpack pour vous rendre compte de la difficulté du métier), c'est pas en faisant des sondages qui n'ont ni queue ni tête (notre profession, notre âge, notre lieu de vie, mais je rêve ?!) que vous arriverez à quoi que ce soit... du moins je l'espère.

Docline

Aucune question sur l'âge du chiot à l'achat, aucune question sur l'assurance d'une socialisation correcte aux âges sensibles etc; cela sent vraiment la méconnaissance profonde des chiens

Audreylug

j'ai rempli le questionnaire et je ne le trouve pas si mal que ça...

même bien structuré et complet !

juste une ou deux choses :

question sur quelle race on aime / voudrait, ce serait bien de mettre une colonne "ne sait pas" ou que la question ne soit pas obligatoire. En effet, il y a des races que l'on ne connait pas, on ne peut donc pas savoir si on aime ou pas.

par exemple le loulou de p... (j'ai oublié le nom exact), je ne sais pas du tout ce que c'est j'ai du répondre au pif

la question sur notre sexe, c'est gentil de penser au transgenre ou à l'androgyme ! 😁

ceux qui rejettent la livraison du chiot à domicile, c'est bien de penser aux personnes qui n'ont pas de voiture ou ne peuvent pas conduire. Malvoyants notamment

ce n'est pas forcément évident pour le nouveau maitre et peut rajouter du stress supplémentaire de faire le premier voyage en train...

si la livraison se fait après être allé à l'élevage rencontrer le chiot, ses parents, voir l'environnement... cela me semble une bonne alternative pour par exemple une personne malvoyante

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Juste une remarqur, dire qu'il faut visiter l'élevage, oui. Mais dans tous les cas, vous ne voyez que le devanture du magasin, ce que l'éleveur veut bien vous montrer.

On vois tout de même nettement plus que si on ne se déplace pas, et il est plus difficile de cacher un truc pas net (imaginons que ce sois une usine à chiot, on peut difficilement cacher un hangar d’où sorte des aboiements)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Axxx

Kodiak,

Justement, un élevage c'est pas censé être une entreprise commerciale ! Un bon élevage n'a pas 45 chiennes et donc 20 portées par an. Il a 2,3 chiennes et donc grand maximum 1 portée par an. C'est un métier qui se fait par PASSION et non pour l'argent.

Remplacez les races de chiots par des objets... Vous obtiendrez le même résultat. C'est scandaleux de proposer ce genre de démarches alors qu'on parle d'êtres vivants. Notez les termes tout de même "vendeur", "acheteur", "client"... C'est marrant moi je parle plutôt d'éleveur, d'adoptant ou de propriétaire... Vous allez me dire que ce ne sont que des mots différents... mais chaque mot à un sens et on ne les utilise pas pour rien.

Si selon vous, un élevage se doit de "comprendre ce que les clients veulent" (ce qu'on peut traduire par "ce qui se vend le mieux") et bien c'est une vision catastrophique de l'élevage. En fait c'est la base d'une usine à chiot. Un max de races pour que ça plaise à un max de "clients".

Ah et dernière chose, non je ne considère pas un chiot comme un bien de consommation, ce qui se paie c'est le travail de l'éleveur, les tests de santé, les vaccins et la prise en charge médicale, mais pas le chiot en lui-même, mais ça ne reste que mon point de vue.

Emla

@Axxx, chaque mon a son importance, c’est vrai et pour moi quand on achète un chiot dans un élevage on n’est pas un adoptant 😉. On n’adopte pas en élevage, on achète c’est vrai.

Après il y a une limite au commerce.

Pour moi un bon éleveur est un passion qui cherche à vivre de sa pension. On est pas dans le monde de oui-oui, ça reste quand même un business. Mais je ne crois pas que le business doit être supérieur à la passion.

Ce n’est pas la faute du postant. Par passion du chien, on souhaite devenir éleveur, et les centres de formation, pour valoriser leur cursus, transformé l’activité en vrai business !

Ce qui était souvent une activité secondaire pour un agriculteur ou forestier, les centres de formation le vendent comme une activité principale.

Alors, à l’attention du postant : devenir éleveur ça doit vraiment être une passion, il est très compliqué d’en vivre si on veut faire les choses correctement.

Le seul moyen d’en faire un métier rentable, c’est de faire des usines à chiot où les chiens en pâtissent forcément, et au final si c’est l’amour des animaux qui vous a amené là : vous serez déçu, vos clients seront déçus ou simplement des consommateurs qui seront vous rappelez à vous si le chiot n’est pas propre au bout de 48h (puisqu’ils ont acheté un produit « fini »), et vos chiens ne seront pas heureux.

Sur Wamiz, vous avez accès à des maîtres relativement expérimentés et passionnés de chiens, toute la partie « consommateurs de loulou de Poméranie ou de Pomsky » ne font que passer pour exprimer leur désarroi d’avoir un chiot malade ou ingérable mais ne répondront pas votre enquête.

Je ne suis pas naïve, ils existent et votre questionnaire aurait peut-être un sens pour eux, mais vous ne les trouverez pas ici.