Sondage 2 ou 3 mois et plus .....

Julie-Cocker

Coucou tout le monde voila je voulais faire un petit sondage sur l'adoption d'un chien a 2 ou 3 mois et plus, je sais que ses un sujet partager et compliquer pour tout les maître, leurs avantages et les inconvénients et le bien être pour le chiens quand il doit partir de la fratrie. Moi personnellement je vois bien plus d'avantages que d'inconvénients de les faire partir a 3 mois ( le chiots et bien plus équilibré ) pleurs rarement la première nuit et deviens propre plus facilement....

Si vous voulais metre une photo du premier jours du chiots dans votre famille sa serait super. Voila j'espère que pour toute les personnes qui veule adopter un chiot sa leurs ouvrira les yeux par a port a l'age d'adoption, et bien voila bonne écritures a tous.

Julie

44 réponses
Docline

-Ma caniche = 3 mois moins quelques jours, née chez un particulier, prête à l'emploi.

-La première scottish, qui en fait n'est venue vivre chez moi (avec son maître) à plein temps qu'à partir de ses 9 mois, achetée dans un grand élevage près de Bordeaux, n'avait jamais quitté l'enclos ; j'ai toujours eu l'impression qu'elle aurait préféré être chien unique.

-Les 2 autres scottishes, nées chez moi, chiennes parfaites à tous points de vue

-Ma spaniel Elastic je l'ai eue à 10,5 semaines, l'éleveuse venait à une expo à Nantes, pas vraiment le choix de la date car je ne serais pas allée chercher un chiot en région parisienne.

Je ne m'inquiétais pas trop car la vieille caniche a toujours été super maternante, et la scottish était la chienne la plus sympa du monde. Au dessus de mon appart vivait une vieille dame amoureuse des chiens en général et des miens en particulier. Chez ma mère il y avait un fox tout prêt à servir de coussin de siestes.

A cette époque mes chiens avaient toujours dormi dans le couloir.

La première nuit Elastic a hurlé de 23 heures à 23heures 30 Je n'ai pas bougé, elle allait bien s'habituer.

La seconde nuit je n'ai rien entendu en effet. Mais vers 1 heure du matin quelqu'un tambourinait à ma porte. Une personne connue m'aurait téléphoné, quelqu'un qui chercherait de l'aide ne serait pas resté s'acharner sur ma porte si longtemps. Moi reine des trouillarde j'appelle les flics. Après que les bruits avaient cessé, j'ouvre la fenêtre, je vois la voiture des flics : en fait c'était eux qui frappaient chez moi depuis un quart d'heure : plainte d'un voisin pour hurlements de loups dans une maison où il y avait déjà deux monstres noirs très inquiétants... Les flics ont eu du mal à ne pas montrer qu'ils étaient morts de rire quand ils ont vu le bébé chien, la vieille caniche et la gentille scottish. Mais bon, ils m'ont demandé de faire ce qu'il fallait pour qu'ils n'entendent plus jamais parler de mes chiens.

C'est depuis que je laisse la porte de la chambre ouverte …

Je remarque que cette chienne prise trop jeune est passée de l'état d'éternel bébé attardé à celui de vieille acariâtre quand mes autres chiennes sont mortes, et que je n'ai jamais pu lui apprendre à se détacher un peu de moi...

-Le coton de Tulear avait 3 mois, impeccable, petit élevage mono race et éleveurs passionnés.

-Le berger australien avait 3,5 mois, c'est le chien le plus adaptable que j'aie jamais vu, les éleveurs vivent de dressage de chevaux de western et parallèlement ils ont un petit élevage d'australiens. (ma seule surprise c'est qu'ils n'étaient pas inquiets de savoir comment ça se passait chez moi, alors que pour le coton et la spaniel les éleveurs ont régulièrement pris des nouvelles pendant les premières années).

Voilà pour ma liste des âges.

Utilisateur anonyme

Belle liste Docline et belle brochette de chiens ! Quel âge a Elastic maintenant ?

Et c'est marrant j'ai un peu la même version en chat, une femelle que j'ai pourtant pris vers 3 mois, mais qui pour X raison n'était pas encore bien détachée de la mère.

Résultat : ultra-collante, elle tête mes pulls et elle est un peu autiste avec le reste du monde.

J'ai toujours su que c'était a cause de ça, elle était encore collée a maman quand je l'ai prise, comme quoi même a 3 moi il peut y avoir des exceptions (chez les chas comme n'est chiens).

Docline

belle liste parce que je suis vieille, lol

Elastic a eu 9 ans en aout

Utilisateur anonyme

belle liste parce que je suis vieille, lol Elastic a eu 9 ans en aout

C'est beau de pouvoir calculer son âge en vies de chiens ! Moi je n'ai pu commencer qu'à trente ans et j'ai pas l'intention de m'arrêter en si bon chemin ;-)