Sondage 2 ou 3 mois et plus .....

Julie-Cocker

Coucou tout le monde voila je voulais faire un petit sondage sur l'adoption d'un chien a 2 ou 3 mois et plus, je sais que ses un sujet partager et compliquer pour tout les maître, leurs avantages et les inconvénients et le bien être pour le chiens quand il doit partir de la fratrie. Moi personnellement je vois bien plus d'avantages que d'inconvénients de les faire partir a 3 mois ( le chiots et bien plus équilibré ) pleurs rarement la première nuit et deviens propre plus facilement....

Si vous voulais metre une photo du premier jours du chiots dans votre famille sa serait super. Voila j'espère que pour toute les personnes qui veule adopter un chiot sa leurs ouvrira les yeux par a port a l'age d'adoption, et bien voila bonne écritures a tous.

Julie

44 réponses
Utilisateur anonyme

Pareil, la mienne n'a jamais pleuré, même pas la première nuit.

Toi qui a élevé deux portées je suis curieuse de savoir ce que tu en penses mais pour moi, un chiot qui est "prêt", c'est un chiot qui est déjà pas mal explorateur dans son comportement, parce que bien imprégné de la confiance de sa propre mère justement.

Chez les chiots enlevés à leur mère à deux mois, on constate souvent un comportement de prostration quand ils découvrent leur nouvelle vie. Ce sont des chiots qui vont être extrêmement intimidés pas toute nouveauté, beaucoup dans les jambes du maîtres à trembloter, etc. peu curieux de leur environnement, en retrait.

Ma chienne au contraire m'a toujours semblé vraiment confiante, elle a adopté la maison de suite, était ravie de sortir en ballade et de rencontrer d'autres chiens.

Beaujabote

Bonjour Julie-Cocker,

ce que je trouve très agaçant c'est que tu dois te justifier sur le fait que tu laisses partir les chiots à 12 semaines et non pas à 8 - "les chiots peuvent être disponibles à 8 semaines" comme si le chiot était le dernier téléphone portable à la mode😔

Julie-Cocker

Et oui beaujabote, ses vraix que defois j'en et eu mard de la mentalité des gens , mes je pensse qu'il faut bien leurs expliquer et leurs donné des preuvent et après il lache l'affaire en voyant que le chiot parait bien plus adulte que a 2 mois. Lorna , oui moi je voie deja a partir de 3 semaine leurs caractère, mes indépendants mes peureux ou mes malicieux et ses vraix quil évolue a leurs façon et pas tous pareil, quand j'estime qu'il sont près ses que la maman se contourne de plus en.plus deux et que les chiot dort moins blottie entre eux, et veulent de moins en moins etre avec la portée mais au contraire il veule connaître leurs entourage. La je me dit ses bon il sont près je doit les laissez partir

Utilisateur anonyme

Voilà, ben être un bon éleveur pour moi c'est ça. Bravo de faire l'effort de sensibiliser les gens.

Julie-Cocker

J'essaye et j'espère que les mentalités vont changer et ses pour sa que j'ai fait se sujet pour que tout le monde puisse se parler et peut-être decouvrir des chose que les personne ignore

Julie-Cocker

voila une photo d'un de mes petit prise chez ses propriétaires ya quelque jours il a 3 mois edmie et il et partie le 1 decembre a 3 mois ( il a de la chance il et au bord de mers :)
Mel1

Je pense que c'est à voir au cas par cas selon les conditions d'élevage. Il n'y a pas d'un côté les élevages top qui n'ont qu'une portée et de l'autre côté les usines à chiots. Il y a tout un tas de nuances entre les deux sans pour autant que ça soit que du mauvais.

Donc selon il vaut mieux prendre le chiot à 2 mois ou plus tard.

Quand j'ai pris mon dogo il avait 2 mois je crois. Les chiots ne vivaient plus avec la mère donc elle n'allait rien lui apprendre de plus. Il a pleuré au début, mais malgré que j'ai fait toutes les erreurs possibles (ou presque) ça a été un super chien sociable et gentil avec tout le monde.

Mon dogue de bordeaux je l'ai eu à 2 mois et 6 jours. Il n'a jamais pleuré. Pour le moment c'est un bon chien (il n'a que 7 mois) il obéit bien et est très sage. Il est juste un peu peureux mais je pense que c'est moi qui le rend comme ça parce que je stresse avant lui, donc forcément si maman a peur c'est inquiétant..

Une photo quelques heures après son arrivée.

Il était si petit :) maintenant il remplit le coussin.

Julie-Cocker

Ton dogue de Bordeaux et magnifique, j'ai eu cette race de chien quand j'ai fait de l'elevage canin et il sont merveilleux dans un corp de monstre mais une tête éternel de chiot :)

Emma1975

Bonjour,

Mon éleveuse m'avait indiqué que les chiots pourraient être "disponibles à partir de 8 semaines".

J'ai fait un peu traîner, à 9 semaines et demi.

2 chiots étaient déjà partis de la portée ...

Elle ne m'a pas mis la pression pour que je vienne avant une date limite, mais d'un autre côté, à 700 km de route et avec les vacances qui approchaient, nous n'avions finalement pas beaucoup de choix de dates.

Dans notre cas, je ne m'y connaissais pas encore trop en chiots, donc j'ai suivi le timing de l’éleveuse.

L'élevage est dans un charmant lieu très boisé mais isolé.

La maman m'a semblé assez distante de ses chiots.(En tout cas en notre présence).

Les grands parents semblaient par contre très joueurs et cadreurs avec les portées (il y en avait 2, donc beaucoup de chiots).

Clairement, je pense qu'en termes de sociabilisation, si nous avions laissé le chiot plus longtemps, nous aurions clairement pris un risque.

Dès qu'il s'est un peu posé, nous lui avons fait découvrir plein de choses, tout en le sécurisant un max. Il n'a "pleuré" qu'un peu que deux ou trois nuits, et a été "propre" assez vite (chance ?).

Mon gros doute : l'inhibition à la morsure ! Clairement, le boulot n'avait pas vraiment été fait et nous avons nous même un peu galéré pour en sortir ... (Ca va mieux, il a 8 mois, heureusement). Donc voilà, en théorie si il était resté, il se serait fait recadrer par maman et les autres .... ou pas.

Bref, nous ne saurons jamais ce que nous aurions gagné (morsure ?), ou même perdu (sociab) à le laisser encore 3 semaines de plus ...

Il faudrait comparer deux chiots de la même portée et même élevage, adoptés à un mois de différence (et encore, on ne saura pas ce qui vient du caractère).

Emma1975

Bonjour,

Mon éleveuse m'avait indiqué que les chiots pourraient être "disponibles à partir de 8 semaines".

J'ai fait un peu traîner, à 9 semaines et demi.

2 chiots étaient déjà partis de la portée ...

Elle ne m'a pas mis la pression pour que je vienne avant une date limite, mais d'un autre côté, à 700 km de route et avec les vacances qui approchaient, nous n'avions finalement pas beaucoup de choix de dates.

Dans notre cas, je ne m'y connaissais pas encore trop en chiots, donc j'ai suivi le timing de l’éleveuse.

L'élevage est dans un charmant lieu très boisé mais isolé.

La maman m'a semblé assez distante de ses chiots.(En tout cas en notre présence).

Les grands parents semblaient par contre très joueurs et cadreurs avec les portées (il y en avait 2, donc beaucoup de chiots).

Clairement, je pense qu'en termes de sociabilisation, si nous avions laissé le chiot plus longtemps, nous aurions clairement pris un risque.

Dès qu'il s'est un peu posé, nous lui avons fait découvrir plein de choses, tout en le sécurisant un max. Il n'a "pleuré" qu'un peu que deux ou trois nuits, et a été "propre" assez vite (chance ?).

Mon gros doute : l'inhibition à la morsure ! Clairement, le boulot n'avait pas vraiment été fait et nous avons nous même un peu galéré pour en sortir ... (Ca va mieux, il a 8 mois, heureusement). Donc voilà, en théorie si il était resté, il se serait fait recadrer par maman et les autres .... ou pas.

Bref, nous ne saurons jamais ce que nous aurions gagné (morsure ?), ou même perdu (sociab) à le laisser encore 3 semaines de plus ...

Il faudrait comparer deux chiots de la même portée et même élevage, adoptés à un mois de différence (et encore, on ne saura pas ce qui vient du caractère).