Si vous deviez adopter un chien...

Utilisateur anonyme

13 réponses
Utilisateur anonyme

Perso, je prendrais un chien venant d'un refuge...

Utilisateur anonyme

Moi aussi. Mais j'hésiterais toujours entre prendre un chiot et un adulte... Pourquoi pas les deux? Mais alors, à quel moment, ensemble ou pas... Trop de questions!xD

Utilisateur anonyme

Je pense que je prendrais un adulte car c'est ceux qui ont le moins de chance d'être adoptés et ce sont les premiers euthanasiés...

Célineo

J'ai voté un chiot de race, venant d'un élevage, mais si je pouvais mettre deux choix, j'ajouterai un adulte, typé (ou non), que j'adopterai en association. On est jamais à l'abri de ne pas pouvoir laisser partir un chien que l'on a en Famille d'Accueil.

" Comportementaliste canin - hund.fr "

J'ai aussi voté pour un chiot de race en élevage. Du reste, c'est toujours ainsi que j'ai choisis mes chiens.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

moi je prendrais un adulte dans un refuge ! un chiot , ça finit toujours par se faire adopter , c'est pas aussi facile pour les adultes ...

Utilisateur anonyme

Moi j'ai voter : un chien adulte pas forcément de race, dans un refuge, car je pourrait offrir une meilleur vie a un chien qui aura du mal a trouver d'autre adoptant (quitte a en prendre un d'un certaine âge). Et je trouve que les "bâtards" on un charme que les chien LOF non pas ( je ne dit pas que les chien LOF ne sont pas attirant au contraire) 😌

Utilisateur anonyme

Merci pour toute ces réponses!^^

Utilisateur anonyme

Si c est ton premier chien je te conseillerai un chiot d élevage ou d association mais un chiot ,après avec de l expérience sur les chien pourquoi pas un chien adulte

Sofi771

Personnellement j'espère adopter un autre chien dans un futur moyennement lointain et ce sera soit en asso ou refuge en privilégiant le caractère et la sociabilité du chien plus que l'âge soit Lof dans un bon élevage (un bouledogue surement).