Si vous deviez adopter un chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso, je prendrais un chien venant d'un refuge...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi. Mais j'hésiterais toujours entre prendre un chiot et un adulte... Pourquoi pas les deux? Mais alors, à quel moment, ensemble ou pas... Trop de questions!xD

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que je prendrais un adulte car c'est ceux qui ont le moins de chance d'être adoptés et ce sont les premiers euthanasiés...

Citer
Célineo
Célineo

J'ai voté un chiot de race, venant d'un élevage, mais si je pouvais mettre deux choix, j'ajouterai un adulte, typé (ou non), que j'adopterai en association. On est jamais à l'abri de ne pas pouvoir laisser partir un chien que l'on a en Famille d'Accueil.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer

J'ai aussi voté pour un chiot de race en élevage. Du reste, c'est toujours ainsi que j'ai choisis mes chiens.

" Comportementaliste canin "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je prendrais un adulte dans un refuge ! un chiot , ça finit toujours par se faire adopter , c'est pas aussi facile pour les adultes ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai voter : un chien adulte pas forcément de race, dans un refuge, car je pourrait offrir une meilleur vie a un chien qui aura du mal a trouver d'autre adoptant (quitte a en prendre un d'un certaine âge). Et je trouve que les "bâtards" on un charme que les chien LOF non pas ( je ne dit pas que les chien LOF ne sont pas attirant au contraire) 😌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toute ces réponses!^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c est ton premier chien je te conseillerai un chiot d élevage ou d association mais un chiot ,après avec de l expérience sur les chien pourquoi pas un chien adulte

Citer
Sofi771
Sofi771

Personnellement j'espère adopter un autre chien dans un futur moyennement lointain et ce sera soit en asso ou refuge en privilégiant le caractère et la sociabilité du chien plus que l'âge soit Lof dans un bon élevage (un bouledogue surement).

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?