Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Si vous deviez adopter un chien...Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans

Si vous deviez adopter un chien vous en choisiriez un...

• Un chiot de race, issu d'un élevage47% (15 votes)
  • Un chiot de race, d'une petite annonce0% (0 vote)
  • Un chiot de race, vous le prendriez dans un refuge3% (1 vote)
  • Un chiot de race, celui de la portée du chien de votre ami/voisin0% (0 vote)
  • Un chiot pas forcément de race, d'un petite annonce0% (0 vote)
  • Un chiot pas forcément de race, vous le prendriez dans un refuge22% (7 votes)
  • Un chiot pas forcément de race, celui de la portée du chien de votre ami/voisin3% (1 vote)
  • Un chien adulte de race, issu d'un élevage0% (0 vote)
  • Un chien adulte de race, d'une petite annonce0% (0 vote)
  • Un chien adulte de race, vous le prendriez dans un refuge3% (1 vote)
  • Un chien adulte pas forcément de race, d'une petite annonce 3% (1 vote)
  • Un chien adulte pas forcément de race,vous le prendriez dans un refuge19% (6 votes)

Nombre de votes : 32

L'équitation, pas un sport? Tiens deux heure sur le dos d'un être qui a sa pensée et ses émotions, on se reparle après.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Perso, je prendrais un chien venant d'un refuge...
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Moi aussi. Mais j'hésiterais toujours entre prendre un chiot et un adulte... Pourquoi pas les deux? Mais alors, à quel moment, ensemble ou pas... Trop de questions!xD
L'équitation, pas un sport? Tiens deux heure sur le dos d'un être qui a sa pensée et ses émotions, on se reparle après.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Je pense que je prendrais un adulte car c'est ceux qui ont le moins de chance d'être adoptés et ce sont les premiers euthanasiés...
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai voté un chiot de race, venant d'un élevage, mais si je pouvais mettre deux choix, j'ajouterai un adulte, typé (ou non), que j'adopterai en association. On est jamais à l'abri de ne pas pouvoir laisser partir un chien que l'on a en Famille d'Accueil.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai aussi voté pour un chiot de race en élevage. Du reste, c'est toujours ainsi que j'ai choisis mes chiens.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
moi je prendrais un adulte dans un refuge ! un chiot , ça finit toujours par se faire adopter , c'est pas aussi facile pour les adultes ...
westie a parlé .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Moi j'ai voter : un chien adulte pas forcément de race, dans un refuge, car je pourrait offrir une meilleur vie a un chien qui aura du mal a trouver d'autre adoptant (quitte a en prendre un d'un certaine âge). Et je trouve que les "bâtards" on un charme que les chien LOF non pas ( je ne dit pas que les chien LOF ne sont pas attirant au contraire)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci pour toute ces réponses!^^
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Si c est ton premier chien je te conseillerai un chiot d élevage ou d association mais un chiot ,après avec de l expérience sur les chien pourquoi pas un chien adulte
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)