Si vous deviez adopter un chien...

Utilisateur anonyme

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas répondu au sondage car il n'y a pas possibilité de cocher plusieurs réponses. Nous aimerions avec mon compagnon adopter un chiot golden dans un élevage afin de s'assurer de sa bonne santé et car il rêve d'un chiot "de race", pour moi ce n'était pas un choix évident car je préfère adopter des animaux issus de sauvetage ou autre afin de leur donner la vie qu'ils méritent qu'ils soient LOF ou non n'était pas un critère. Maintenant je comprends son point de vue et du coup nous avons choisi de passer par un élevage de chiots LOF dont les parents seront testés pour les principales maladies. Ceci dit j'ai adopté deux chats en association / refuge et par la suite j'aimerais avoir un chien adulte issu d'un refuge afin de donner une seconde chance. Je pense que c'est aussi un compromis à faire avec sa famille ou son conjoint, etc., mais aussi s'adapter à la race du chien que l'on souhaite, son expérience avec les animaux, etc. Pour moi tant qu'un animal et sa famille sont compatibles la façon dont ils se sont rencontrés importe peu :)

Utilisateur anonyme

moi j'était partie pour avoir un chien berger australien venant d'élévage mais j'ai craqué pour angelo un croisé braque allemand qui était dans une fourriere

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, elles me seront utiles pour l'avenir!^^