Sentiments Chien/Maître

Péla

Bonjour tout le monde ! 🙂

Une question me trotte dans la tête depuis un moment.

Voilà, pensez vous que nos chiens ressentent les sentiments que l'on a pour eux ?

Je fais beaucoup de câlins et bisous à mes chiennes (je pense ne pas être la seule 😌 ). Je leur dis aussi que je les aime. Pensez vous qu'ils le ressentent ?

Bonne journée ! 👋

4 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je pense que oui ! Bien sûr il ne faut pas faire d'antropomorphisme mais nos animaux sentent quand ils sont aimés ! C'est pour ça qu'ils sont bien avec nous :D

Péla

Moi je pense aussi que oui mais je voulais savoir si d'autres personnes pensait comme moi.

C'est sur qu'ils sont bien avec nous quand on les aime 😌

Utilisateur anonyme

Biensur qu'ils le ressentent :)

J'ai une petite histoire pour illustrer un peu ça : Lorsque je travaillais, je suivais un chantier, et l'une des personnes y travaillant prenait son chien. Dès la première fois que je l'ai vu, il est venu me voir, il a même laissé son maître pour faire le tour du chantier avec moi. J'ai joué un peu avec lui, c'était vraiment un amour de chien. Quelques jours après, on retourne sur le chantier, cette fois-ci avec mon chef, qui n'aime pas les chiens (à ce moment-là, j'avais cru remarquer ça, par leur façon de les regarder, etc.). Le chien n'osait pas s'approcher de nous (il y avait son maître dans le groupe), il aboyait et reculait, comme un chien qui a peur, alors qu'il n'y avait vraiment que nous. De voir ça, ça m'a vraiment confortée dans le fait que les chiens ressentent ce qu'on sent : il a senti que j'aimais les chiens et ça a tout de suite accroché avec moi, il a senti que mon chef ne les aimait pas, et il l'a ressenti aussi.

Utilisateur anonyme

je pense que oui la mienne me fait beaucoup de câlin elle aime mon mari . Mais c'est vrai qu'elle est plus proche de moi .Peut être le faîte que je lui donne beaucoup plus de câlin et elle me le rend bien .