Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sentiments Chien/MaîtreGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour tout le monde !

Une question me trotte dans la tête depuis un moment.
Voilà, pensez vous que nos chiens ressentent les sentiments que l'on a pour eux ?
Je fais beaucoup de câlins et bisous à mes chiennes (je pense ne pas être la seule ). Je leur dis aussi que je les aime. Pensez vous qu'ils le ressentent ?

Bonne journée !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi je pense que oui ! Bien sûr il ne faut pas faire d'antropomorphisme mais nos animaux sentent quand ils sont aimés ! C'est pour ça qu'ils sont bien avec nous :D
Raleuse qui vous veut du bien (enfin, presque) ~
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi je pense aussi que oui mais je voulais savoir si d'autres personnes pensait comme moi.
C'est sur qu'ils sont bien avec nous quand on les aime
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Biensur qu'ils le ressentent :)

J'ai une petite histoire pour illustrer un peu ça : Lorsque je travaillais, je suivais un chantier, et l'une des personnes y travaillant prenait son chien. Dès la première fois que je l'ai vu, il est venu me voir, il a même laissé son maître pour faire le tour du chantier avec moi. J'ai joué un peu avec lui, c'était vraiment un amour de chien. Quelques jours après, on retourne sur le chantier, cette fois-ci avec mon chef, qui n'aime pas les chiens (à ce moment-là, j'avais cru remarquer ça, par leur façon de les regarder, etc.). Le chien n'osait pas s'approcher de nous (il y avait son maître dans le groupe), il aboyait et reculait, comme un chien qui a peur, alors qu'il n'y avait vraiment que nous. De voir ça, ça m'a vraiment confortée dans le fait que les chiens ressentent ce qu'on sent : il a senti que j'aimais les chiens et ça a tout de suite accroché avec moi, il a senti que mon chef ne les aimait pas, et il l'a ressenti aussi.
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?" Beaumarchais
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
je pense que oui la mienne me fait beaucoup de câlin elle aime mon mari . Mais c'est vrai qu'elle est plus proche de moi .Peut être le faîte que je lui donne beaucoup plus de câlin et elle me le rend bien .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)